Comment vous résumer cette lecture simplement ? Peut-être en vous disant que Morgan et Ambre sont loin des personnages parfaits, c'est même le contraire. Et pourtant, c'est ce qui fait qu'on s'attache à eux, qu'on veut les voir s'ouvrir l'un à l'autre, mais aussi qu'on leur souhaite un meilleur avenir. C'est également par leur rencontre, plus qu'inhabituelle que nous nous attachons très vite à Ambre. Un peu peste, elle ressort pourtant telle une fleur sur le point d'éclore. Encore craintive et déjà si belle sans qu'elle n'en ait conscience.

De même pour Morgan, ce jeune homme qui se cache derrière des barrières, des remparts qu'il a lui même dresser de peur de raconter son histoire mais aussi de peur de laisser ses émotions prendre le dessus. Pourtant, n'est-ce pas ce qui pourrait le libérer ? En tout cas, ces deux personnages m'ont conquise et leurs amis ont été la touche de sécurité et d'humour qu'il fallait pour que le récit n'en devient que plus addictif et attachant.

Donc, quoi vous dire de plus que ce roman est une beauté ? Une pépite que je suis heureuse d'avoir pu découvrir.

💔👫❤️
Lien : https://leandradesign.wixsit..
Alors, je me suis attachée aux personnages, principaux comme secondaires, et j'ai aimé suivre la relation de nos deux protagonistes. Cependant, j'ai trouvé quelques longueurs au récit par endroits, j'aurais aimé un peu plus de dynamisme pour me pousser à continuer ma lecture à tout prix. Donc, en résumé, une petite romance facile et rapide à lire sur le bord de la piscine !
Lien : https://drogueealalitteratur..
Elle pense le connaitre dès la première rencontre.
Facile de lire en lui. Pas de surprise.
Il l'a vu dans ses pires jours.
Il a vu un peu de lui dans son histoire.
Les mêmes blessures.
Ils vivent chacun avec l'image que les autres se font d'eux.
Agissent et pense en fonction des étiquettes qui leur sont liés.
Pas de colère et de haine, une timidité et une vie bien rangée pour l'un.
Pas de sécurité et de conte fee, juste le pire pour elle.
~
Je pense que j'ai trouvé mon auteure coup de coeur chez Cyplog Editions !
J'adore la plume d'Amanda Bayle qui nous transporte toujours à la perfection dans les histoires de ses personnages.
On les suit dans leurs quotidiens, avec toujours ce qu'il faut pour rester dans le récit, on les observe dans leur malheur et leur bonheur, dans leurs avancées mais aussi dans les moments où il reculent de plusieurs pas. On les soutiens comme des amis, on rit avec eux comme des enfants.
Avec "Juste nous deux", le personnage du Badboy bien connu est remplacé par celui de la Badgirl qui transporte de nombreuses casseroles, notre seul envie est de la laisser dans sa merde car elle s'y plonge volontiers. Mais derrière les actions qui ne font que confirmer l'image que les gens ont d'elle; c'est une travailleuse acharnée, une fille dévouée, une confiance en elle surestimé par tous. Elle est juste perdue dans un cercle d'autodestruction volontaire, une punitions qu'elle s'inflige volontiers.
Notre beau badboy a pris en timidité. Il est plus introverti, sans réel intérêt et creux si on ne regarde pas de plus près. Si au premier abord le courant n'est pas très bien passé entre Morgan et moi,pour moi il n'avait pas de réel personnalité, jouait le rôle du parfait jeune homme sans vraiment l'être, il fait juste ce que tout le monde attend de lui. Mais on finis par s'attacher... il est maladroit mais se trouve être aussi attentionné et très à l'écoute. Il a le mérite de s'accrocher dans les situations même les plus ardus.
On découvre à travers leur histoire respective des histoires de familles qui laissent des marques. Ensemble, ils forment un duo et un couple qui les aident à se détacher de ces histoires, d'arrêter d'en recevoir encore les coups et les blessures des années après. Ambre sort la tête de l'eau et Morgan au contraire apprend à y plonger.
~
C'est un roman que j'ai vite dévoré. C'est pas une roman qui m'a spécialement surprise notamment avec le passé des personnages que j'ai assez vite deviné car quand-même évident, mais c'est la psychologie des personnages qui est intéressante, la façon dont ils interagissent entre-eux avec leurs multiples personnalités. On a des relations amicales, familiales; chacune d'elle a une dynamique qui lui est propre, chacune à sa nuance dans les sentiments.
En voyant la couverture, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu l'impression que j'allais plonger dans un livre de fantastique ou fantasy, alors que non. C'est ce point qui me fait dire que la couverture ne fait pas tout, si je n'avais pas lu le résumé (pour une fois), j'aurais été déçue de ne pas avoir ce à quoi je m'attendais, alors que là, eh bien je savais que j'allais me retrouver dans une romance « normale ». N'empêche, je suis carrément fan de cette couverture, n'est-elle pas sublime, sérieusement ? Rien d'étonnant quand on sait que c'est Nicolas Jamonneau qui en est le créateur ! Rien à faire, je suis totalement in love de ses créations !

Amanda Bayle a su me convaincre que même si j'ai déjà lu pas mal de romance, il y avait encore moyen de faire différemment des autres auteurs. On est habitué à ce que ce soit le personnage masculin qui soit un « cas irrécupérable », eh bien oubliez tout ce schéma, car ici, ce n'est pas Morgan mais bien Ambre qui est ce cas qui va donner du fil à retordre ! D'entrée de jeu, je ne pouvais que vouloir assouvir cette curiosité que l'auteure a su éveiller en moi.

Vouloir être heureux sans pour autant savoir comment s'y prendre pour y parvenir. Voilà qui résumerait plutôt bien cette romance, tant pour Morgan que pour Ambre. Morgan, c'est le style d'homme qui a absolument tout pour lui, sauf que les femmes le pensent gay parce qu'il est timide, voir même totalement coincé quand il s'agit de la gent féminine. Malgré cela, eh bien j'ai complètement craqué pour lui. Sa rencontre avec Ambre va en quelque sorte le transformer, car comme on le dit, méfiez-vous de l'eau qui dort !

L'auteure fait monter la tension crescendo, rien ne sert de courir après tout, mais cela rend la lecture totalement addictive, ça et les chapitres assez courts qui alternent les points de vue. J'ai réellement eu du mal à poser ma liseuse, pourtant, parfois, on a pas trop le choix, mais quelle torture, et comme j'étais pressée de pouvoir retrouver Morgan et Ambre, bon ok, surtout Morgan, mais ne dites rien à Ambre, je compte sur vous !

Dans le schéma, nous restons plutôt dans la romance que j'appelle basique, sais avoir de réelles surprises quand à son déroulement. Mais comme je le dis plus haut, les rôles sont « inversés », ce qui rend ce roman vraiment intéressant à découvrir, sur ce point, Amanda Bayle a su tirer son épingle du jeu. Bref, j'ai adoré et j'ai passé un excellent moment, même plus qu'excellent d'ailleurs !
Je tenais tout d'abord à remercier les éditions Cyplog pour ce livre.

Nous découvrons Morgan qui, après des échecs, valide sa première année de droit. Malgré sa timidité et son refus de sortir dans des endroits bondés, il décide de fêter sa réussite. Dans des circonstances particulières, il va rencontrer Ambre.

Morgan et Ambre sont deux opposés. Morgan est très droit, il ne fait jamais d'excès, il est timide et coincé, même s'il en a vraiment marre de cette étiquette. Ambre, quant à elle, est tout l'inverse. Elle collectionne les ennuis et les bêtises. Heureusement, elle peut compter constamment sur Max, son meilleur ami.

Cependant, malgré tout cela, ils ne vont pas pouvoir s'empêcher d'être attirés l'un vers l'autre.

L'histoire est écrite à la première personne et à deux voix, j'ai adoré le style d'écriture de l'auteure qui est hyper fluide et agréable à lire.

En bref, j'ai beaucoup aimé ce livre, l'histoire est hyper addictive et les personnages attachants. En revanche, le petit bémol est que la couverture n'a rien à voir du tout avec ce qui se passe à l'intérieur du livre.
Un seul mot : incroyable!
Lorsque j'ai décidé de lire ce livre, je n'était pas une très grande passionnée de bouquins. Et pourtant, en 48h je l'ai lu et je me suis surprise moi-même! Jamais je n'aurais pensé lire un livre en si peu de temps! Ce livre est si prenant et addictif! Je le recommande fortement.
Je ne parviens pas à me rappeler comment j'ai entendu parler de Juste nous deux, ce qui est bien dommage car après avoir refermé ce livre, je ne comprends pas pourquoi il n'est pas plus connu.

Peut-être parce qu'il est édité par une petite maison d'édition…

Car si on se fie uniquement à la qualité du récit ou de la plume, sa popularité devrait être bien plus grande !

En effet, j'ai trouvé ce roman complètement addictif et j'ai eu beaucoup de mal à le poser, même quand mes yeux commençaient à se fermer tous seuls sous l'effet de la nuit bien avancée.

Il faut dire que les chapitres courts, l'alternance des points de vue (Morgan et Ambre) et la tension qui règne dans le récit donnent envie de tourner les pages encore et encore.

Si certains schémas des romances New Adult sont bien représentés, ils ont ici été complètement pris à l'envers, ce qui est d'une originalité rafraichissante. Pas de bad boy et de jeune fille effarouchée, mais son contraire ! C'est la rencontre de la bad girl et du gentil garçon, et ça fait des étincelles !

En résumé, c'est une romance bien sympathique, avec une belle évolution des personnages, qui sont de plus attachants et réalistes, et bien écrite. Je la conseille donc de tout coeur à toutes les amatrices de romance New Adult !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Un grand merci aux éditions Cyplog pour leur confiance et la découverte de ce roman.

Grande lectrice de romance, j'avais hâte de me plonger dans cette lecture. D'autant plus qu'avec un résumé aussi succinct, j'étais tout simplement intriguée et me posait énormément de questions.

Morgan, 21 ans, est un étudiant en première année de droit. C'est un jeune homme sans histoire, réservé et introverti. Mais son caractère n'enlève en rien sa beauté physique et ça, tout le monde le remarque. Sauf lui. En somme, il a tout de l'homme parfait. Un jour, il fait la rencontre d'Ambre, une fille un peu paumée et au passé difficile. Elle adore faire la fête, elle boit, se drogue… Tous les opposes et pourtant, malgré leur caractère bien différent, les sentiments ne tardent pas à naître.

Tout d'abord, j'aimerais parler de cette couverture que je trouve vraiment magnifique, mais qui, pour moi -et ça reste que mon avis, ne rend pas justice au livre. Ou du moins, au genre du livre. Effectivement, l'illustration (qui représente une scène de l'oeuvre) pourrait laisser penser qu'il s'agit d'un bit-lit, mais pas du tout. Juste nous deux est bel et bien une romance contemporaine.

En débutant ma lecture, je dois avouer que j'ai eu extrêmement peur. Peur de ne pas aimer et de ne pas réussir à apprécier les personnages. Pourquoi ? Et bien tout simplement à cause des nombreux clichés qu'ils renvoient sur les jeunes. Ils sont, pour la plupart, étudiants à la fac et évidemment, leur passe-temps favoris est de sortir faire la fête, boire et draguer. J'avoue que c'est quelque chose qui m'a assez dérangé sur le début parce que la manière dont s'était amené dans le contexte laissait croire qu'il s'agit d'une généralité.
De plus, la trame de l'histoire reste assez basique et reprend celle des nombreuses histoires de new romance depuis quelques temps : Un personnage plutôt effacé et le second plutôt extraverti. Seulement, contre toute attente, et c'est l'un des gros points positifs de l'histoire, c'est qu'ici, les rôles sont inversés. Fini le garçon bad boy et place à l'adolescent dit ''timide''. J'ai agréablement été surprise. Il s'agissait, pour moi, d'une grande première et autant vous dire que j'ai été séduite.

Les points négatifs du début ce font vite oublier. J'ai passé une lecture très agréable et j'ai d'ailleurs lu le roman d'une traite. L'écriture est fluide et plus l'histoire avance, plus l'envie de découvrir la suite s'impose comme une évidence. Je ne me sentais pas capable de m'arrêter de lire et en quelques heures, je tournais la dernière page.
Je suis une personne plutôt fleur bleue et à travers les romances contemporaines, je cherche surtout à m'évader et à rêver. Et c'est pari réussi !

Concernant les personnages, que ce soit autant chez Morgan que chez Ambre, ils m'ont énormément touchés. Ce sont tous deux des âmes blessées par leur passé et à travers leur personnage, l'auteur nous montre que chaque personne est différente et que face aux obstacles de la vie, on ne réagit pas tous pareils. Il y a un véritable fond psychologique à tirer de cette histoire.
Ils se ressemblent et s'opposent à la fois. C'est quelque chose d'assez compliqué à décrire. Quoi qu'il en soit, ces deux protagonistes possèdent beaucoup de caractère, ce qui nous amène parfois à des scènes avec beaucoup d'humour.

Pour conclure, malgré un début plutôt mitigé, Juste nous deux est une romance qui, en plus de m'avoir fait passer un bon moment lecture et de m'avoir accaparé jusqu'à la toute dernière ligne, nous offre une belle leçon de vie en traitant de sujets encore tabous aujourd'hui.
C'est frais, c'est drôle et c'est addictif !
Lien : http://aliybooks.weebly.com/..
j'aime ce roman l'histoire de Heather une fille paumé, droguée qui couche avec tous le monde avec une mere schizophrene et un pere qui l'a abandonné depuis des année qui tombe amoureuse de Morgan un faux sage, bourgeois (si on peut vraiment dire cela) avec des parents qui l'ont battu

ils tombent amoureux l'un de l'autre mais leur passé va les rattrapé ils auront beaucoup de bas mais arriveront enfin a vivre leur amour pleinement car ils se complete enormement et ils se sauveront tous les 2

l'histoire d'amour impossible se revelera finalement possible :)
Je viens de fermer ce livre qui me donne une envie d'encore...
Ambre est une fille jolie et un peu perdue, qui ne s'épargne pas... Morgan n'a pas l'habitude des relations sociales... Amis, coups de coeur, il ne sait pas trop gérer tout ça... Leurs différences vont elles les rapprocher ou les séparer...
Un livre, tout mignon, prenant... Les scènes intimes sont à propos, et très bien "senties"...
Bravo j'ai adoré

5/5 bien sur