Citations sur Une fée à Glade of Oaks (11)

- Dois-je m’attendre à recevoir beaucoup d’autres Marjorie Little furieuses et malheureuses ? attaqua-t-elle immédiatement.

— Non.

Dans son coin Samuel ricana.

— Les autres ne sont pas assez courageuses pour venir jusqu’ici.

— Les autres ! s’écria Glynis en bondissant de son siège.

Brian foudroya son frère du regard avant d’affronter son épouse.

— Je suis un homme de trente ans Glynis, déclara-t-il d’une voix ferme. Tu ne t’attendais tout de même pas à ce que je me sois réservé pendant toutes ces années !

— Je pense que vous avez certainement beaucoup trop profité de votre célibat !

Samuel s’esclaffa dans son fauteuil.

— Là, elle n’a pas tort.

— Sam, tu n’as pas un cheval à aller vendre ? siffla Brian d’un air excédé.

Pour toute réponse, Samuel leva son verre de bourbon dans la direction de son frère, un sourire insolent aux lèvres.
- Je vous ai mal jugée, déclara-t-elle faiblement au bout d'un moment. Je pensais que vous n'étiez rien de plus qu'une innocente un peu sotte qui se serait laissé charmer par Brian et piéger dans un mariage d'intérêt. En réalité, vous êtes réellement jeune et innocente, naïve aussi certainement, mais loin d'être sotte et je doute que ce soit vous la piégée, dans ce mariage.
Lorsque ses yeux suivirent la ligne de son cou pour plonger dans son décolleté, elle sentit son visage s'enflammer. Elle remonta la main quelle avait posée sur son épaule jusqu'à son cou.
- Regardez-vous toutes vos cavalières avec autant d'intensité, M. Covington ? souffla-t-elle d'une voix légèrement rauque.
Brian raffermit la pression de sa main sur sa taille et se pencha légèrement vers elle.
- Seulement celles que je veux mettre dans mon lit.
Glynis s'efforça d'ignorer les picotements qui se manifestaient dans son ventre et prit un air réprobateur.
- J'imagine qu'elles doivent être nombreuses.
Un sourire impudent apparut sur le visage de Brian.
- Ces derniers temps, celle qui m'obsède est la seule et unique qui refuse obstinément d'y entrer.
Le coeur de Glynis rata un battement.
- Peut-être a-t-elle compris qu'elle perdra tout attrait à vos yeux dès qu'elle aura cédè à vos avances.
Brian se redressa d'un coup, il avait l'air réellement surpris par cette réponse.
- Je ne vois pas comment une telle chose pourrait se produire.
Glynis retint un éclat de rire devant sa mauvaise foi.
- Vous vous êtes pourtant lassé de toute les autres, fit-elle remarquer.
De nouveau, le regard de son mari se fit brûlant tandis qu'il se posait sur ses lèvres.
- Mais aucune d'entre elles n'était toi, mon ange.
Elle avait conscience de jouer à un jeu risqué. Rien ne serait plus difficile que d'apprivoiser Brian, mais elle devait essayer. Elle ne serait pas l'épouse facile et soumise à laquelle il s'attendait.
Elle leva le nez et partit avant qu'il n'eût le temps de réagir. Samuel s'était déjà rassis quand il se remit de cet éclat totalement incompréhensible.
- Qu'est-ce qui lui arrive ? Elle avait l'air en colère.
Brian dévisagea un instant son frère avant de lui répondre.
- Elle vient de m'envoyer sur les roses.
Samuel éclata de rire.
- Je ne m'attendais pas à ce qu'elle le fasse aussi vite.
- Je crois qu'elle ne m'apprécie pas vraiment, reprit Brian en ignorant la remarque de son frère.
- Bien sûr que non, tu es un ours mal léché et elle, une délicate colombe. Comment pourrait-elle t'apprécier ?
L'estomac de Brian se contracta et tout à coup, il la détesta. Il la détesta d'être aussi parfaite, de lui faire perdre ses esprits, de l'avoir charmé sans même lui avoir adressé la parole, d'avoir fait de lui un animal prêt à tout pour assouvir ses besoins. C'était à cause d'elle s'il se retrouvait ici aujourd'hui, obligé d'épouser une gamine de dix-neuf ans.
Avant d'avoir réalisé ce qu'il était en train de faire, il l'avait couchée sur le sol et à moitié déshabillée. Jamais une seule femme ne lui avait fait perdre la tête de cette façon. Il la voulait plus que tout, et le fait qu'il soit dans la maison d'un des plus influents hommes d'affaires de New York n'avait plus aucune importance à ses yeux.
"Il savait que son épouse était passionnée. Le simple fait de l'imaginer dans les bras d'un autre, subissant les caresses d'autres mains que les siennes, avait suffi à lui faire voir rouge. Il devait finalement accepter l'inacceptable : il était jaloux et possessif, et cette petite chipie avait un pouvoir sur lui dont elle n'était même pas consciente. Il la regardait à présent refuser de nombreuses invitations à danser, pour écouter les potins que Marjorie lui rapportait sur chacun des invités présents."
Elle se méprisa tout à coup de laisser ses sentiments prendre ainsi le contrôle d'elle-même. Elle était prête à s'effondrer parce qu'elle venait de découvrir que son mari ne l'avait épousé que par profit.
Glynis avait l'impression d'être un objet précieux qu'il ne fallait ni regarder ni toucher de peur de l'abîmer.