AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,13

sur 20 notes
5
4 avis
4
7 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Dans l'Amérique de 1830, la réputation d'une jeune fille de la haute société est primordiale. Aussi lorsque Glynis se retrouve sans virginité et enceinte, elle n'a d'autres choix que d'épouser l'homme qui le lui a prise, Brian Covington. Mais, Glynis ne compte pas pour autant rendre la tâche facile à son nouvel époux. C'est une jeune fille douce, qui a grandit isolée de tous. Mais elle a également une force de caractère et une volonté insoupçonnée : de nouveau face à Brian, elle ne se laisse pas faire, lui tient tête et sait s'imposer. Brian est un homme abrupt, volage mais qui cache un coeur en or. Si au départ, il nous donne l'impression de se comporter comme un homme des cavernes, on découvre au fil des pages un être plein de sensibilité et travailleur. Dès ses quinze ans, il s'est retrouvé en charge de la gestion de la plantation de la famille ainsi que de l'éducation de ses frères. Sa personnalité s'est forgée rapidement et, de ce fait, il peut paraître dur envers Glynis quelque fois. Pourtant, une fois marié, il n'y a plus qu'elle qui compte. Tout oppose les personnages, que ce soit dans leur façon d'être ou dans leur éducation. Ils vont devoir s'apprivoiser. Ils vont être confrontés à la jalousie, à la rancoeur d'autrui. Que va-t-il advenir de leur relation dans ses conditions ?
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          40
Je suis tombée sur le derrière avec ce roman. Il me paraissait si insipide et si platonique au début que lorsque j'ai fini le premier chapitre, je n'ai pas eu envie de continuer. J'ai donc fermé le livre. Cependant, j'ai eu envie de connaître les critiques et je me suis rendue sur internet afin de les lire. Ma curiosité a donc été piquée et je me suis remis dans le livre ... pour ne le lâcher qu'à une heure du matin ! Un livre lu en deux jours ! J'ai adoré découvrir l'histoire de Glynis et de Brian. Ils ont un caractère si différent et pourtant la magie prend et ne se tarie pas au fil des pages. Tous les personnages sont uniques et intéressants de même que l'époque coloniale où l'histoire tient place.
Souvent on se demande si on attaque tel ou tel livre ; et bien croyez moi, si vous aimez les histoires d'amour, foncez !
Quant à moi, je vais attaquer le tome 2, Rose Blanche qui traite de l'histoire de Samuel, le petit frère de Brian.
Commenter  J’apprécie          20
Dans cette romance, un libertin se retrouve marié à une jeune fille qu'il a séduite et qui est enceinte. L'histoire est classique, les deux héros vont apprendre à se connaître et à s'apprécier.
J'ai trouvé cette romance bien écrite, sympathique et pas trop niaise vu le sujet. Les pesonnages ont de l'épaisseur, et du tempérament.
Commenter  J’apprécie          10
Glynis se retrouve, à la mort de ses parents, sous la protection de son oncle. Celui-ci est très pris par ses affaires et Glynis, éloignée de sa France natale, s'ennuie. Alors qu'elle aide au ménage du manoir afin de s'occuper, elle est séduite par Brian Convington, un client de son oncle, qui venait lui soumettre une affaire. La jeune ingénue comprenant un peu tard ce qui lui est arrivé, se retrouve enceinte. Mais son oncle ne va pas en rester là et compte bien que sa nièce obtienne réparation.

Aucune fausse note pour cette romance historique qui ravira les amatrices du genre, d'autant plus que l'auteure est française, ce qui reste rare dans le genre. Si la trame de l'histoire est certes prévisible car très classique, l'écriture de la jeune Amanda Bayle qui signe ici son premier roman, est une jolie surprise : la plume est fluide, sans lourdeurs ni répétitions souvent propres à un premier roman et le style est plein de fraîcheur.

L'auteure nous projette à une époque où les jeunes filles sont assez ignares des relations hommes-femmes. le manque d'expérience de Gladys face à un homme n'est pas étonnant et cela donne un ton assez réel de ce que devaient vivre les femmes à cette époque. On la voit peu à peu prendre de l'assurance et s'imposer.

Tout le but du roman sera bien sûr de transformer cette part d'innocence de Gladys en un atout pour faire succomber un Brian plus qu'habitué à cotoyer le gente féminine. Ses manières un peu rudes en font un personnage attachant qui ne manque pas de nous attendrir. Son côté alpha protecteur ajouté à son caractère bougon cache un être qui a du mal à exprimer ses sentiments. Gladys est bien consciente de s'être fait avoir mais ne compte pas être une conquête de plus dans la vie de Brian. Elle va affirmer son caractère et prendre en main Brian et son frère qui ont tous deux laissé tomber les bonnes manières depuis longtemps.


Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          10
Une romance historique toute en douceur et bourrée de sensualité avec des personnages très touchants.
L'histoire est très immersive et on plonge dedans sans problème, je n'ai pas pu lâcher le livre avant d'être arrivée à la fin.
Commenter  J’apprécie          10
Quel plaisir ce fut de voyager de New York à Charleston en 1830. Moi qui pensais ne pas être attirée par la romance historique, je me suis rappelée mes lectures d' « Orgueil et Préjugés » où les moeurs et convenances d'une époque révolue étaient pourtant si charmants.

Notre jeune et charmante Glynis, bien qu'un peu naïve, se révèle être un personnage très intéressant et bien loin des clichés auxquels on peut s'attendre de la part de ce type de personnage. Sa relation avec l'impressionnant Brian Covington sera loin d'être de tout repos, soufflant chacun leur tour le chaud et le froid, elle révélera des personnalités cachées, très profondes.

Notre petite ingénue s'affirmera d'avantage et fera profiter à tous de son extreme bonté (même ceux ne la méritant pas). Tandis que le rustre Brian (qui me fait penser à Tarzan 🤣 par sa description physique mais également ses manières bourrues) nous dévoilera des attitudes et sentiments bien plus tendres et chaleureux, qu'il ne s'en soupçonne lui même capable. En bref, de belles découvertes pour chacun. Sans oublier tous les autres personnages aussi complexes qu'intéressants, aussi présents qu'indispensables dans le récit.

J'ai donc largement apprécié ma lecture et étais ravie de retrouver le style que j'affectionne tant de l'auteure ! Lorsqu'on pense que ce roman était son premier (si je ne me trompe pas) et que l'on voit le chemin parcouru, je me réjouie de constater la continuité d'un style efficace ... et aussi addictif en ce qui me concerne.

En somme, une romance historique bien ficelée, un récit cohérent et détaillé qui nous fait voyager à des milliers de kilomètres et à une autre époque avec une facilité déconcertante.
Commenter  J’apprécie          00
Par la force des choses, Glynis se retrouve contrainte d'épouser Brian, un homme rustre au 1er abord qui ne manque pourtant pas de l'attirer. Timide au départ, elle fait rapidement preuve de détermination pour ne pas devenir une épouse lambda, délaissée par son mari...
Une histoire sympa, sur laquelle je me permet tout de même d'émettre quelques réserve:
Tout d'abord la scène du départ qui s'apparente quand même à un viol, même si l'héroïne est réceptive, à un moment elle n'est plus d'accord du tout... A cela s'ajoute le fait qu'en fait son assaillant avoue plus tard qu'il l'avait prise pour une domestique: Personnellement je trouve que cela offre une image négative au personnage de Brian, peut cohérente avec l'homme au grand coeur que l'on dépeint par la suite.
L'intrigue finale est à mon gout trop rapide.
Et enfin, le prénom de l'héroïne. C'est une française du 19ème siècle et elle porte un nom Gallois... Ça me perturbe. Ça m'a gêné tout au long du livre, j'ai trouvé qu'en plus il ne correspond pas au personnage. Mais après c'est une question de goûts.

Sinon, pour le positif, histoire bien écrite, les scènes sont sympas, j'ai beaucoup aimé malgré tout. J'ai préféré "Juste nous deux" du même auteur, et de loin, mais j'ai passé un bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
Il est temps pour moi de vous rédiger mon avis sur un livre que je voulais lire depuis sa sortie, donc depuis 3 ans. Quel bonheur de pouvoir enfin me plonger dans cette romance historique !

Une Fée à Glade of Oaks est l'histoire de Glynis, qui va se faire surprendre et surtout déflorer par Brian Covington dans la maison de son oncle. Encore innocente, la jeune femme va se retrouver enceinte et son oncle la mariera de force à Brian, coureur de jupons au possible, obligé cette fois-ci de faire face à ses responsabilités. Mais, déjà, depuis leur trop brève étreinte, Brian n'a plus que la jeune femme en tête… où va les mener cette union forcée ?

Comme je viens de le mentionner, je rêvais de lire ce bouquin depuis des années, sans trop espérer l'avoir un jour entre les mains. Aussi, quand je l'ai trouvé en occasion, j'ai sauté dessus, c'était trop beau ! Et je peux dire aujourd'hui que je suis loin de regretter mon impulsion, même si j'ai une petite ombre (toujours la même, à dire vrai) au tableau. Ce roman m'a fait retrouver un goût impérissable pour la lecture, j'en ai perdu le sommeil, ou presque, et je ne voulais plus m'en décrocher ! À cause de lui (ou grâce à lui, c'est à voir), je suis retombée dans le piège fatal de la romance.

Tout de suite, il faut vous dire que malgré un début brusque et fort peu romantique, le bouquin est très addictif. La seule ombre au tableau tient toujours à la même chose chez moi : l'érotisme. Je trouve qu'il y en avait un peu trop, mais je dois avouer aussi que dans ce roman, hormis la première scène que l'on trouve (ok, que j'ai trouvé) choquante, tout est question d'amour et de sensualité.

Puis, là, c'est le moment idéal pour aborder les caractères des personnages ainsi que les enjeux de l'intrigue. Parce que oui, Glynis est tout d'abord une jeune vierge de 19 ans qui n'y connaît rien, ou du moins, largement pas assez. Seulement, elle mûrit rapidement, déployant un caractère fort des plus plaisants pour la lectrice que je suis. Elle refuse de se plier aux exigences de son mari, et lui fait bien comprendre qu'elle n'est pas un objet de plaisir. Elle désire qu'il la respecte et elle ne retrouvera le chemin de sa couche que quand ils se connaîtront assez, même si ça va être particulièrement difficile de résister, vu que chacun est prodigieusement attiré par l'autre. Quant à Brian, s'il peut paraître mufle (et il l'est, au début du roman, c'est un fait), il apprend à moins l'être et à laisser parler son coeur. J'avoue que son caractère fort m'a aussi amusée et m'a beaucoup plu, puisque cela créait un tandem fascinant avec sa femme.

Amanda Bayle a donc réussi à dépeindre des personnages attachants et uniques, au caractère fort mais aussi sensibles. J'ai beaucoup aimé suivre le cheminement des pensées de chacun, y compris de certains personnages secondaires, comme Samuel ou encore Marje. Elle réussit aussi à planter le contexte d'une Amérique d'époque qui m'a un peu rappelé Autant en emporte le vent, sans cette quiche de Scarlett. Superbe, non ?

Concernant l'intrigue, on a l'impression que rien n'est jamais joué. Bien sûr, tout tourne autour de la romance, mais il y a des points qui font réfléchir et l'auteur a réussi à placer stratégiquement des points clefs dans son histoire pour tenir son lecteur en haleine. Et clairement, ça a fonctionné à merveille avec moi ! le rapprochement entre Glynis et Brian n'est pas soudain, c'est un travail des deux côtés, bien qu'il y ait des moments de flottement qui nous ravissent et nous frustrent. Et quand, enfin ! La romance semble s'apaiser pour notre bonheur, un élément extérieur nous fait trembler jusqu'aux toutes dernières pages et on ne redescend de notre tension qu'un moment après, c'est une certitude !

Bref, Amanda Bayle réussit très bien à jouer avec nos nerfs et on en redemande. Quand j'ai appris grâce à Sariahlit qu'il y avait un deuxième tome, j'avoue qu'il n'a pas tardé à filer dans ma Wish-List ! J'ai envie de retrouver la jolie plume de cette auteur, cette addiction et ce même style de romance avec d'autres caractères, une autre intrigue mais un superbe moment de lecture en perspective. Parce que oui, même si j'ai trouvé quelques petites coquilles dans la version que je possède, je trouve que la plume de l'auteur est juste, bien qu'assez moderne pour un roman historique. Je n'aurais pas été autant transportée autrement !

Au niveau des valeurs, le fait que Glynis se refuse à son mari après lui avoir succombé une seule et unique fois m'a énormément plu. Qu'elle se batte pour son intégrité et quelque part pour que son mariage fonctionne, j'ai trouvé ça excellent. Après, la société dépeinte dans le roman – pleine de ragots, entre autres – nous montre aussi à quel point les moeurs que nous adoptons ainsi que le comportement que nous présentons au monde peuvent avoir des conséquences sur l'avenir. Cela étant, ce roman parle aussi de confiance, de deuxième chance et d'amour, tout simplement. Donc j'en ressors vraiment contente, même si encore une fois, le côté érotique m'a un peu dérangée.

En conclusion, Une Fée à Glade of Oaks a été une excellente lecture pour moi. Qu'il s'agisse des caractères des deux héros, mais aussi des personnages secondaires, ou encore de l'intrigue qui ne laisse aucun instant de répit au lecteur… ma seule ombre a été le côté un peu trop présent de l'érotisme. Mais là encore, ça n'est vraiment qu'une légère ombre pour un roman que j'ai dévoré et réellement apprécié, notamment au niveau des beaux messages qu'il renvoie et des nombreuses qualités que j'ai présentées plus haut. Cette histoire me restera longtemps en tête !
Ce sera donc un 18/20 pour moi et je vous le recommande ! (et vivement que je me procure Rose Blanche, vivement !)
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Une très belle histoire que je conseille....
Commenter  J’apprécie          00
Le héros Brian a tout du mâle tête à claque, qui change de comportement au fur et à mesure de l'aventure. Sous ses allures brutes de décoffrage, il cache une sensibilité étonnante. L'héroïne Glynis française d'origine quant à elle, passe d'une phase assez naïve presque bisounours, assez effacée à une belle chrysalide. La perte de sa virginité, un bien précieux dans le contexte de l'époque. D'accord, j'ai trouvé sa métamorphose parfois très drôle, rapide, sous ses allures de petite biche, le chaton a des griffes. Malgré tout, j'ai adoré. Littéralement, du début à la fin, je me suis laissée emporter par les deux personnages principaux et leur amour. Leur duo a son lot d'émotions, de tendresse, d'amour dans sa besace, qui m'ont fait craqué pour lui.
Pour ne rien gâcher, les personnages secondaires ne sont pas en reste, comme l'une des anciennes maitresses de Brian qui m'a s'avère bien différente de le première impression qu'elle offre. le vilain m'a émue. Je suis curieuse de lire son histoire si Amanda Bayle lui réserve un tome voir si une rédemption lui sera accordé. Difficile d'en dire plus sans rien dévoiler.
J'ai passé un excellent moment avec « une Fée à Glade of Oaks » Une romance française charmante, envoutante qui se dévore en un rien de temps. Une lecture idéale pour une soirée détente, je vous la conseille fortement.

Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (46) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}