Coucou bonsoir les amis lecteurs me revoici avec un nouveau livre : Promesse de mort de François Bayot des éditions Librinova .
Je remercie NetGalley et les éditions Librinova de m'avoir permis de lire ce beau thrilleur que j'ai beaucoup apprécier et que j'ai lu d'une traite.
Vraiment l'auteur a su mener cette histoire de main de maitre , une très belle écriture facile a lire , d bons dialogues a ses personnages dont certain sont très attachant.
L'histoire commence a Paris ou le jeune Vincent Leclerc habite et vie une vie monotone, jeune ingénieur nucléaire, part pour New-York pour vivre mieux sa vie .
La il va faire connaissance d'une jeune et charmante journaliste Wendy Scott dont il tombe follement amoureux .
Ils vivent ensemble dans un appartement de la jeune fille .
Puis un jour ils décident d'aller manger au restaurent tous les deux en amoureux , quelques temps après dans l'attente de leurs plats ils vont voir un attentat se perpétrer dans ce restaurent ou il va y avoir beaucoup de blessés et de morts dont un sénateur Kendle .
Puis Wendy en voulant se relever va voir le visage d'un des assassins du députés et ces pauvres gens innocents .
Depuis elle va vivre et échapper a plusieurs tentatives de meurtres sur sa personne , elle a très peur et panique .
Malgré tout elle reprend son travaille et en revenant chez elle , elle a vu que l'on la suivait en moto et voitures , elle a demander au chauffeur de faire tout pour semer ses poursuivants mais il a était blesser .
A la suite de cela , Vincent et Wendy pris de panique vont partir a Paris sans prévenir personne .
Ils vont se retrouver dans son appartement parisien pour quelques jours pour se remettre de tous ses désagréments , puis quelques plus tard ils partent pour la Muandière la propriété des parents de Vincent , pensant mettre ses poursuivants loin d'eux .
Donc ils passent quelques jours tranquille dans ces beaux lieux ou il y a un haras de beaux cheveux de courses et d'étalons de reproductions et Wendy est enchanter et oublie un peu se qu'il lui est arriver .
Puis tout recommence par l'incendie de l'écurie ou deux chevaux trouve la mort donc le père va faire appel a son grand ami Louis Jacquemin commissaire en chef pour essayer de démêlé tout ceux ci et cela ne suffit pas il va y avoir deux meurtres et un vol .
Donc son ami Jacquemin va lui dire que cela est grave et que sans que c'était quelqu'un qu'il connaissait bien .
Apres mainte recherches et plusieurs meurtres vont ils découvrir le véritable meurtrier tout cela pour une question de gros sous.
J'ai vraiment aimer ce thrilleur ou il y avait pas mal de suspects, du rythme, du suspens et vraiment j'ai beaucoup aimer la fin malgré que cela engendre de la tristesse.
L'auteur a su maitriser son sujet a la perfection, vraiment un très bon thrilleur.
Je le recommande vivement car vous allez passer un très bon moment de lecture .
Ma note : 5/5
Excellent thriller, captivant d'un bout à l'autre. Une histoire d'amour qui tourne mal. Une fuite désespérée à la suite d'un attentat. Des relations fortes entre des personnages très bien décrits et un suspense bien construit. Et un coup de théâtre final. L'envie de tourner la page est garantie !!