AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,29

sur 7 notes
5
2 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Vincent, jeune ingénieur en physique nucléaire, trouve sa vie monotone à Paris, il décide de franchir l'Atlantique et part à New-York . Là-bas il rencontre Wendy, qui est journaliste. Il tombe amoureux de cette jeune femme.
Aventure sentimentale …mais pas que cela. Un soir dans un restaurant ils sont témoins d'un meurtre, et Wendy a vu le visage d'un tueur. Sa vie est en danger, elle est menacée, on la traque. Il n'y a qu'une solution possible, changer de continent et oublier cet épisode tragique. Wendy et Vincent se réfugient dans l'appartement des parents de Vincent, mais ils ne se sentent pas en sécurité. Ils décident de quitter Paris et d'aller retrouver les parents de Vincent qui vivent en Normandie. le père de Vincent est un chercheur reconnu, qui a une passion, les chevaux. Il possède un haras, dont il s'occupe amoureusement. Sa femme est passionné de musique. Elle aime jouer du piano, elle a souvent laissé son fils, Vincent, aux soins de Mathilde, gouvernante du domaine, quand elle partait pour des récitals. Maintenant elle joue pour son plaisir.
Malgré la distance, il semblerait que les tueurs ne soient pas loin. Ils mettent le feu aux écuries, les chevaux ne résistent pas et sont brûlés vifs. Quelle désolation et émotion au haras !
L'enquête se poursuit, nous allons de surprise en surprise..
Un bon thriller, avec des doses de suspens, de rebondissements qui nous tient en haleine jusqu'à la fin, où la vérité nous est dévoilée.
Dans son roman l'auteur a choisi de parler de la famille. Une famille où les parents ont un métier qui les passionne et au milieu se trouve l'enfant. Vincent a souffert de l'absence de ses parents, il s'est trouvé ballotté entre les deux. Il est devenu un adulte « faible » . Il n'a pas réussi à se construire. Il veut faire plaisir à tous, et tente par tous les moyens de se montrer le plus fort.
J'ai aimé le roman, et les réflexions qui viennent à l'esprit. L'auteur a partagé son amour de la musique en citant des artistes bien connus.


Lien : https://livresdunjourblog.wo..
Commenter  J’apprécie          50
lasé par une vie de luxe et sans attaches, Vincent quitte sa compagne et Paris pour New-York. il y rencontre Wendy, une séduisante journaliste dont il tombe amoureux.
Lors d'une soirée au restaurant, un commando cagoulé surgit, abat un sénateur et tire sur plusieurs clients. le couple en sort violemment choqué et secoué.
Le lendemain, Wendy échappe de justesse à deux tentatives de meurtre et comprend alors qu'elle sera partout en danger pour avoir vu le visage d'un des tireurs. Terrorisée, elle s'adresse à la police et supplie Vincent de l'amener en France. Ils s'envolent donc pour Paris, puis rallient le domaine des parents de Vincent en Normandie.
Tandis qu'à New-York l'enquête sur l'assassinat du sénateur et les agressions contre Wendy se poursuit, en France, le domaine ne sera pas cet havre de paix tant espéré.

C'est une intrigue complexe et redoutable où l'on prend un réel plaisir à rechercher les fausses pistes, les vrais coupables et les raisons de tant de destructions et de morts. Et il y a de quoi cogiter , et de quoi pleurer !
L'auteur m'a procuré ce plaisir supplémentaire de pouvoir découvrir des bribes de réponses distillées et repérables au cours du livre, si bien que la fin, si elle est une surprise, ne l'est pas totalement.
L'auteur a réalisé un beau contraste entre New-York trépidant, tout en clinquant moderne et le domaine normand avec son un côté vieille France et son calme routinier. Contraste qui s'inverse pour Vincent et Wendy, dont les comportements diffèrent fortement d'un continent à l'autre.
Enfin l'écriture est maîtrisée, travaillée et belle tout en ne s'imposant pas.
Une réussite !
Lien : https://trancheslivres.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Le commentaire de Carole :

Une tuerie dans un restaurant, qui ne dure qu'une poignée de secondes, crée un chamboulement incroyable et un suspense insoutenable. le sénateur Harry Kendle, juge anti-mafia, est visé par cet attentat. Malheureusement, étaient présent dans le restaurant Vincent avec sa conjointe Wendy qui est journaliste. Celle-ci par malheur a vu le visage d'un des participants à la tuerie, naturellement la panique s'empare d'elle. Des événements s'ensuivent, qui ne laissent aucun doute, on veut la mort de Wendy, c'est la seule façon pour les terroristes d'obtenir son silence. le couple, sur un coup de tête, décide de fuir les États-Unis pour aller en France là où les parents de Vincent habitent, et que Pierre, le père de Vincent peut donner libre cours à sa passion pour les chevaux. Malencontreusement, la malchance a suivi notre couple et les drames se succèdent. Des meurtres de personnes importantes aux yeux de Pierre et un incendie où la perte de quelques chevaux vient déstabiliser celui-ci, sèment l'inquiétude à un niveau très élevé. Mais il n'a pas dit son dernier mot et il fait la promesse de mort de tuer celui qui a fait ça. Une enquête est ouverte, Pierre est certain que la CAR (le commando Armé Révolutionnaire) est derrière tout ça pour éliminer Wendy, mais les enquêteurs n'y croit pas. Un bon suspense qui m'a tenu en haleine et qui m'a amené sur des avenues différentes pour m'éloigner du vrai coupable. Un roman avec plein de péripéties qui nous tient coller à notre siège. Une écriture simple, facile à comprendre et bien structuré qui nous permets une bonne relaxation malgré le suspense. Est-ce que tous ces drames auront raison de l'amour qui unit Vincent et Wendy, sans oublier Samantha l'amie de Wendy qui vient jouer un rôle très important dans leur vie ? Je vous laisse découvrir qui est responsable de tout se branle bas.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          22
Coucou bonsoir les amis lecteurs me revoici avec un nouveau livre : Promesse de mort de François Bayot des éditions Librinova .
Je remercie NetGalley et les éditions Librinova de m'avoir permis de lire ce beau thrilleur que j'ai beaucoup apprécier et que j'ai lu d'une traite.
Vraiment l'auteur a su mener cette histoire de main de maitre , une très belle écriture facile a lire , d bons dialogues a ses personnages dont certain sont très attachant.
L'histoire commence a Paris ou le jeune Vincent Leclerc habite et vie une vie monotone, jeune ingénieur nucléaire, part pour New-York pour vivre mieux sa vie .
La il va faire connaissance d'une jeune et charmante journaliste Wendy Scott dont il tombe follement amoureux .
Ils vivent ensemble dans un appartement de la jeune fille .
Puis un jour ils décident d'aller manger au restaurent tous les deux en amoureux , quelques temps après dans l'attente de leurs plats ils vont voir un attentat se perpétrer dans ce restaurent ou il va y avoir beaucoup de blessés et de morts dont un sénateur Kendle .
Puis Wendy en voulant se relever va voir le visage d'un des assassins du députés et ces pauvres gens innocents .
Depuis elle va vivre et échapper a plusieurs tentatives de meurtres sur sa personne , elle a très peur et panique .
Malgré tout elle reprend son travaille et en revenant chez elle , elle a vu que l'on la suivait en moto et voitures , elle a demander au chauffeur de faire tout pour semer ses poursuivants mais il a était blesser .
A la suite de cela , Vincent et Wendy pris de panique vont partir a Paris sans prévenir personne .
Ils vont se retrouver dans son appartement parisien pour quelques jours pour se remettre de tous ses désagréments , puis quelques plus tard ils partent pour la Muandière la propriété des parents de Vincent , pensant mettre ses poursuivants loin d'eux .
Donc ils passent quelques jours tranquille dans ces beaux lieux ou il y a un haras de beaux cheveux de courses et d'étalons de reproductions et Wendy est enchanter et oublie un peu se qu'il lui est arriver .
Puis tout recommence par l'incendie de l'écurie ou deux chevaux trouve la mort donc le père va faire appel a son grand ami Louis Jacquemin commissaire en chef pour essayer de démêlé tout ceux ci et cela ne suffit pas il va y avoir deux meurtres et un vol .
Donc son ami Jacquemin va lui dire que cela est grave et que sans que c'était quelqu'un qu'il connaissait bien .
Apres mainte recherches et plusieurs meurtres vont ils découvrir le véritable meurtrier tout cela pour une question de gros sous.
J'ai vraiment aimer ce thrilleur ou il y avait pas mal de suspects, du rythme, du suspens et vraiment j'ai beaucoup aimer la fin malgré que cela engendre de la tristesse.
L'auteur a su maitriser son sujet a la perfection, vraiment un très bon thrilleur.
Je le recommande vivement car vous allez passer un très bon moment de lecture .
Ma note : 5/5
Commenter  J’apprécie          20
Une trame bien ficelée qui capte mon attention constitue pour moi indéniablement l'atout d'un roman. Qu'il s'agisse d'une trame de nature plutôt policière, de thriller, ou d'une trame plus psychologique. Dans son roman « Promesse de mort », François Bayot a habilement tissé une histoire qui combine les deux.

En effet, Vincent et Wendy, nos personnages principaux, vont traverser des événements traumatisants. Et puis aussi l'océan, pour fuir le danger (imaginaire ?) qui les guette à New-York et rejoindre le calme de la maison de campagne des parents de Vincent. Quoique, le calme ne sera là aussi que de courte durée.

J'avais tout autant envie de découvrir tous les tenants et les aboutissants de l'affaire au centre des déboires des protagonistes, que d'apprendre à mieux les connaître. François Bayot lève parcimonieusement un petit coin de voile, qui me fait penser que j'ai déjà tout compris, tout en laissant planer un doute. Ce n'est qu'aux toutes dernières pages que toutes les pièces du puzzle trouvent leur place. Belle apothéose !

De plus, ce qui n'est pas pour gâcher la sauce, François Bayot manie avec précision et justesse la langue française. Son style est net et efficace tout en étant riche en couleurs. Comme j'ai la mémoire courte pour les trames policières, je prendrai sans aucun doute plaisir à relire ce roman. Si vous ne l'avez pas encore découvert, n'hésitez pas ! Vous passerez un moment passionnant.
Lien : https://almanahualli.com/202..
Commenter  J’apprécie          10
Le commentaire de Carole :

Une tuerie dans un restaurant, qui ne dure qu'une poignée de secondes, crée un chamboulement incroyable et un suspense insoutenable. le sénateur Harry Kendle, juge anti-mafia, est visé par cet attentat. Malheureusement, étaient présent dans le restaurant Vincent avec sa conjointe Wendy qui est journaliste. Celle-ci par malheur a vu le visage d'un des participants à la tuerie, naturellement la panique s'empare d'elle. Des événements s'ensuivent, qui ne laissent aucun doute, on veut la mort de Wendy, c'est la seule façon pour les terroristes d'obtenir son silence. le couple, sur un coup de tête, décide de fuir les États-Unis pour aller en France là où les parents de Vincent habitent, et que Pierre, le père de Vincent peut donner libre cours à sa passion pour les chevaux. Malencontreusement, la malchance a suivi notre couple et les drames se succèdent. Des meurtres de personnes importantes aux yeux de Pierre et un incendie où la perte de quelques chevaux vient déstabiliser celui-ci, sèment l'inquiétude à un niveau très élevé. Mais il n'a pas dit son dernier mot et il fait la promesse de mort de tuer celui qui a fait ça. Une enquête est ouverte, Pierre est certain que la CAR (le commando Armé Révolutionnaire) est derrière tout ça pour éliminer Wendy, mais les enquêteurs n'y croit pas. Un bon suspense qui m'a tenu en haleine et qui m'a amené sur des avenues différentes pour m'éloigner du vrai coupable. Un roman avec plein de péripéties qui nous tient coller à notre siège. Une écriture simple, facile à comprendre et bien structuré qui nous permets une bonne relaxation malgré le suspense. Est-ce que tous ces drames auront raison de l'amour qui unit Vincent et Wendy, sans oublier Samantha l'amie de Wendy qui vient jouer un rôle très important dans leur vie ? Je vous laisse découvrir qui est responsable de tout se branle bas.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          10
Excellent thriller, captivant d'un bout à l'autre. Une histoire d'amour qui tourne mal. Une fuite désespérée à la suite d'un attentat. Des relations fortes entre des personnages très bien décrits et un suspense bien construit. Et un coup de théâtre final. L'envie de tourner la page est garantie !!
Commenter  J’apprécie          10
Lu en deux jours parce que bon, il faut bien bosser un peu quand même!
Dès les premières pages, l'auteur réussit à nous mettre dans l'ambiance et nous emporte dans son scénario rempli de suspens.
On se fait happer par le rythme que prennent les évènements., on est loin d'imaginer une telle fin...
Les personnages ont chacun une personnalité différente qui les rend attachants.
En bref, du suspens, des rebondissements, des histoires familiales... Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce roman un très bon thriller!
Commenter  J’apprécie          10
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2872 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}