Critique de Zernette

Il est de bon aloi de considérer que toutes les femmes ont le sens inné de l'instinct maternel. Que celles-ci n'ont pas l'impression qu'elles n'ont pas une vie épanouie si elles n'ont pas enfanter.

Fort heureusement cette conception tend à disparaître afin de permettre à la gente féminie de vivre une vie totalement pleine de sens sans progéniture.

Avec le personnage de Folcoche, Hervé Bazin nous prouve combien l'anamour d'une mère peut provoquer comme dommages psychologiques dans la vie d'un enfant.

Je comprends que le rôle 'd'une mère est de donner la meilleure éducation possible et avoir un minimum d'autorité pour ne pas faire de l'enfant un "enfant roi" mais on éduque pas les enfants comme des chiens enragés que l'on doit dresser à tout prix.

Je pense que le gros problème de Folcoche ne vient pas de sa santé délicate ou du carcan que lui impose la société mais certainement sa propre éducation. de plus elle n'a pas eu la chance de se faire aider par la "Mère Dolto" tout en lisant le best seller de toutes les bonnes mères de famille "J'attends un enfant"