Critique de Ruedupetitvillage

A travers le personnage de Josh, jeune orphelin charpentier de la région de Stratford-upon-Avon, c'est dans l'univers de William Shakespeare que nous évoluons. Celui-ci a quitté la petite ville pour la capitale depuis plusieurs années. Josh le rejoint et trouve un emploi dans son entourage grâce à une lettre de recommandation de son épouse, Anne Hathaway. Il est hébergé dans la même taverne que le dramaturge. C'est ainsi que nous pouvons assister à la genèse, aux répétitions et à la première représentation de Roméo et Juliette.
Comme toujours avec Laure Bazire, le texte est bien documenté, clair dans un souci de faire découvrir au jeune public une période particulière. L'intrigue est elle aussi est bien menée : Josh s'éprend d'Alma, la fille du tavernier. Réussira-t-il à gagner le coeur de celle-ci et parviendra-t-il à se faire accepter de son père qui a d'autres projets de mariage pour elle ? le fictif et l'historique sont habilement mêlés et ne peuvent que donner envie au lecteur de découvrir le théâtre de Shakespeare.