Critique de evertoncapt

J'ai trouvé ce recueil de 5 nouvelles, assez drôle.
Sur le Rhinocéros, nous ne sommes pas loin du journal d'un fou de nicolas Gogol, avec une légère mise en abîme dans la mesure ou le rhinocéros est en réalité en licorne. C'est de plus exercice d'auto dérision.
J'ai adoré la nouvelle intitulé Lila et les loups garou, le héro va faire la guerre à tout les chiens du quartier qui tentent de sauter sa copine transformée en loup garou. Je ne sais pas s'il faut chercher beaucoup de philosophie dans cette nouvelle qui se moque à mon avis des codes de la litterature fantasy.
Entrez lady death, ma tout se suite fait penser à "la mort" dans le sens de la vie des monthy Pythons malgré le décors élisabethin, cette nouvelle qui s'inscrit parfaitement dans la tradition des classiques de la littérature fantastique du 19ème siècle est assez délicate.
La licorne de Julie est une nouvelle assez drôle mais gentillette, elle nous raconte l'histoire d'une malheureuse licorne échappée d'un tableau est secourue par un couple de néo-bobos.
Le naga est en fait un compte indien qui est repris cette nouvelle m'a déçu, c'est un compte de fée dans la tradition des compte de fée.
Je suis désolé mais la dernière nouvelle m'a laissé un souvenir bien trop vague pour que je puisse en parler...

Lien : http://sfsarthe.blog.free.fr