Critique de nekomusume

Mais pourquoi Agatha se retrouve-t-elle dans cet hôtel déprimant, entourée de retraités ne pensant qu'à jouer au scrabble? Pour fuir, bien sûr! Fuir James dont elle est toujours amoureuse mais qu'elle refuse de voir tant que ses cheveux n'ont pas repoussés (voir le tome 8). Mais des vacances au bord de mer ne sont pas de tout repos à cette époque de l'année. Entre la météo plus que tempétueuse et la sorcière locale qui se fait assassiner, Agatha ne peut échapper à son destin d'enquêtrice. Ni à celui de femme fatale. Entre le colonel qui semble la trouver à son goût et l'inspecteur Jimmy Jessops qui l'invite à danser, peut-être arrivera-t-elle à oublier son voisin un peu trop distant.
Encore une aventure très distrayante, un brin loufoque mais pleine d'humour grâce à la personnalité haute en couleur d'Agatha Raisin, intransigeante, colérique, curieuse, vindicative, mais aussi attachante, volontiers crédule et au coeur d'artichaut même si son comportement est loin d'être exemplaire.
Un petit plaisir honteux que ces livres qui se dévorent sans faim.