Critique de Ourse_aux_Livres

Après ses mésaventures capillaires et sa perte de cheveux impromptue, Agatha se réfugie dans la ville de Wyckhadden afin de passer du temps loin de Carsely, de James et de Charles, et de laisser à ses cheveux le soin de repousser.

En catimini, et sous les conseils d'une des résidentes de l'hôtel dans lequel elle loge, Agatha va consulter la sorcière locale afin d'obtenir un produit permettant d'accélérer la repousse de ses cheveux. Ses mésaventures vont commencer lorsque la dite sorcière sera retrouvée morte, dans son lit, le crâne fracassé, par une Agatha complètement déboussolée.

Encore une fois, on assiste à un enchaînement rocambolesque de péripéties auxquelles notre Agatha se retrouve mêlée, parfois bien malgré elle. Pour une fois, elle ne cherche pas vraiment les ennuis et ne se mêle pas non plus de l'enquête, mais c'est sans compter sur sa légendaire poisse qui va l'impliquer jusqu'au bout.

J'aime toujours autant retrouver le personnage d'Agatha, qui me touche beaucoup, me fait énormément rire aussi. Bref, elle est "atta-chiante" et c'est tout ce qui fait son charme.