Citations sur La couleur du mensonge, tome 1 (27)

- C’est ainsi que les dames de la cour s’apprêtent tous les jours ? demanda-t-elle.
Sa tante leva les yeux au ciel, amusée.
— Non, c’est à ça que ressemble la promise d’un noble gentilhomme. Alors, qu’en dis-tu ?
— Je comprends mieux maintenant pourquoi Mère s’est enfuie, déclara-t-elle, une moue de dégoût sur le visage.
Il pouvait supporter l'idée de ne jamais connaitre le bonheur, mais songer qu'il avait peut-être détruit celui de la jeune fille lui était insupportable.
"Nous jouons tous plusieurs rôles au cours de notre vie..."
"Tu es pour moi un imprévu que je n'aurais jamais pu anticiper"
À mesure qu'elle découvrait les secrets du métier de mariage, Sage avait chaque jour davantage l'impression que le royaume tout entier ne tenait que par la force de telles unions.
-J'imagine qu'on a pas besoin d'être versé en histoire quand on est soldat (. Elle reposz l'ouvrage puis se remit à manger ) J'en demandais sans doute trop.
Prdon ? Voyait-elle les militaires comme des ignards ou des imbéciles ? Il baissa le nez sur sa soupe pour qu'elle ne le voit pas s'empourprer
Sage Fowler. Il connaissait déjà son nom, mais l'entendre de sa bouche avait été un véritable cadeau. Elle lui faisait confiance. Elle avait voulu tout lui avouer, comme lui-même en brûlait d'envie.
La colère était pour elle comme un vieux manteau dans lequel elle se pelotonnait par habitude même s’il ne l’avait jamais vraiment réchauffée.
Il fut tout d'abord vexé de constater que Sagerra n'avait pas encore découvert son prénom... mais son cœur se serra encore davantage à la vue des quelques mots qui le décrivaient : "Arrogant. Distant. Fier de lui. Renfermé." Comment ce portrait ne l'aurait-il pas remué, après qu'elle ait si bien dressé le profil de ses amis ?
C’était peut-être ça, la mort: être privé de tous ses sens et condamné à une errance sans fin, dans le noir.