Critique de lupiotte

Je tiens tout d'abord à remercier les Editions Lumen pour l'envoi de ce roman. J'avais eu un énorme coup de coeur pour le premier tome, la Couleur du Mensonge (critique ici), et j'en ai eu un pour ce second ! Je dois dire que j'adore toujours autant le style de Erin Beaty, elle nous plonge dans une histoire tellement passionnante que l'on est littéralement scotché au roman tout du long.

Quel plaisir de retrouver Sage et Alex. Leur relation a bien évoluée mais ce n'est pas pour autant que les choses sont faciles ! En effet, Sage est têtue et arrive toujours à ses fins même si Alex le lui interdit, du coup leur relation est tendue pendant un temps et en plus elle lui cache des choses. Quand elle le croit mort, elle s'en veut alors de ce qu'elle a fait et elle regrette surtout de ne pas lui avoir dit à quel point elle l'aimait. L'histoire est découpée en trois parties, la première c'est lorsque les choses sont calmes, les retrouvailles entre Alex et Sage après une mission qui l'a emmené plusieurs longues semaines. La vie de Sage en tant que préceptrice marche bien, elle est heureuse et elle le serait plus si elle voyait Alex plus souvent mais les choses ne sont pas si simples. Elle comprend alors très vite que quelque chose se trame et son talent pour découvrir les choses lui font découvrir le pot aux roses alors que Alex devait garder le secret. Elle veut alors l'accompagner, lui ne veut pas risquer qu'elle soit là avec lui et refuse mais elle s'arrange pour réussir à aller avec lui.

Commence alors la deuxième partie, celle où ils s'évitent, Sage continue ses investigations, découvrent des choses alors qu'Alex lui se trompe sur toute la ligne et risque la guerre. Entre mensonges, infiltration, entraînement, cette partie du roman est vraiment passionnante mais c'est sans compter la dernière partie qui nous achève littéralement en nous forçant à ne plus lâcher le roman ! Les choses s'accélèrent, Alex est tué, elle est dévastée, elle arrive à s'enfuir avec le prince et arrive dans l'état voisin. Il y voit une rédemption, et surtout elle essaye d'empêcher la guerre tout en cachant leurs vraies identités à elle et au prince. Et la fin, mon dieu ! Quelle montée en pression ! C'est agréable de lire un roman pareil, aussi prenant, passionnant et tellement bien écrit et surtout il mélange tellement de genre qu'il n'est pas comme ce que l'on a l'habitude de lire. Aussi bon que le premier, il nous fait avoir hâte au troisième roman qui ne pourra être qu'aussi bien ! Une pure merveille cette trilogie !

En résumé, le Parfum de la Trahison est un excellent roman tout comme le premier ! Je ne peux que vous encourager à vous plonger dans cette trilogie si vous ne l'avez pas encore commencé ou bien vous procurer la suite dès le 11 octobre vous ne le regretterez aucunement ! L'histoire nous tient en haleine du début à la fin grâce à un scénario à la hauteur mêlant politique, espionnage, amour et amitié et des personnages que l'on adore ! A découvrir de toute urgence !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..