Critique de LivresdAvril

J'aime bien les sujets abordés par Sandrine Beau. Et pour ne rien gâcher son écriture est souvent très juste.
Avec "Traquées !" elle s'essaie au polar et place un voleur revanchard aux trousses de deux soeurs.

Le rythme est trépidant et la tension monte très souvent. Au niveau du suspens, c'est une réussite.
J'ai plus de mal avec des détails qui m'ont fait sortir de l'histoire à plusieurs reprises :
- Un homme dangereux menace ses filles, mais la mère refuse de contacter la police (parce que son mari l'a mise en garde plusieurs fois - forcément puisque c'était un voleur).
- le type est parvenu à retrouver la famille de son ancien coéquipier alors qu'elle a changé de nom et de région. Il a une chance incroyable.
- le père était un braqueur, mais c'était un super papa qui ne s'était pas rendu compte du danger de son activité. (hum !)

- La mère est une femme tout ce qu'il y a de normale mais elle a un plan en plusieurs étapes pour semer un éventuel poursuivant, qu'elle a fait apprendre par coeur à son aînée au cas où.
- Les filles, seules en cavale, volent et mentent aux adultes qui tentent de leur venir en aide.

Bref, pas mal d'éléments m'ont agacée.
En fait, la maman autant énervée que celle de "Partis sans laisser d'adresse" : elle met ses enfants en danger et leur impose les conséquences de ses décisions.

Cependant, les jeunes lecteurs ne semblent pas gênés par ces détails, et mon loulou a beaucoup plus apprécié sa lecture que moi.