Critique de Bricyclette

Premier livre de Baptiste Beaulieu que je lisais. J'ai enchaîné sur la BD 1001 vie des urgences. Baptiste Beaulieu c'est d'abord une voix pour moi. Celle du médecin tellement humain de la chronique Alors voilà de l'émission Grand bien vous fasse sur France Inter.
La souffrance, l'auteur la connaît bien car il la côtoie régulièrement. Tout d'abord lors de ses longues études de médecine puis dans son cabinet de médecin traitant à Toulouse. J'aime beaucoup la manière dont il en parle. de mon point de vue il sait décrire les émotions des personnes. Ici il est question d'un chirurgien tellement triste depuis le décès de sa femme qu'il décide de mettre fin à ses jours. Et justement le jour où il veut passer à l'acte, il croise une dame excentrique chauffeur de taxi. Elle a tout compris de ses intentions et passe un marché avec lui. Il doit lui donner 7 jours. Si au bout de 7 jours sa décision reste identique, c'est ok, pour elle. Dans le cas contraire...
Pour savoir le fin de mot de l'histoire, une seule chose à faire : vous plonger dans ce livre.
Premier livre sur liseuse lu. Je reste toujours très attachée au papier, aux maisons d'édition, aux librairies indépendantes, aux médiathèques, aux couvertures de livres, à la police de caractères choisis... et en même temps, j'ai trouvé ça très pratique dans le train, dans mon sac. Bref en voyage je trouve ça top, idem en lecture nocturne. Et en cette période de confinement, je suis assurée d'avoir de belles heures de lecture en perspective. Reste à comprendre comment télécharger des livres empruntés à la médiathèque.