AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FabtheFab


Molly Millerats est une jeune sorcière, elle a un chat angora, Sacha et lors de la préparation d'une potion magique, Sacha lui griffe le bras si bien que la potion est modifiée et tous les pouvoirs magiques de Molly sont transférés à Sacha. Or Molly va participer cette année, après son cursus à l'école du Vieux Bouc, au grand concours de la sorcière de l'année au Grand Hôtel du Chapeau Pointu au flanc du mont des Merveilles, avec son amie Alice Lamalice et son ennemie Agrippine Laspirine.

Paul Beaupère est un illustrateur et écrivain français pour la jeunesse. Il a fait des études de graphisme publicitaire à Nantes et a travaillé aux illustrations de livres scolaires chez Nathan, Bordas, Play Bac, Fleurus, Hatier. Il écrit aussi des albums et des romans pour la jeunesse. Il travaille pour le parascolaire et le documentaire pour la jeunesse depuis 1999. En 2014, il publie chez Mame son premier roman pour la jeunesse, Les folles aventures de la famille Saint-Arthur qui raconte les tribulations d'une famille catholique drolatique et qui devient une série. Il travaille alors beaucoup pour Mame et Fleurus illustrant des histoires bibliques ou des livres d'activités notamment scoutes. En 2015, il publie un nouveau roman, Journal d'un cancre ou Les tribulations de Guillaume Planchet en classe de sixième 4 qui devient aussi une série avec la suite des aventures en 2016, Journal d'un cancre. C'est qui le dernier ? En 2016, il démarre Les chroniques du lys chez Mame et en 2017 Journal d'un baby-sitter chez Fleurus. Il s'est lancé récemment dans de nouvelles séries, Les enquêtes de Chat Malo chez Fleurus et Les chroniques de Follebreuil chez Mame.

Un nouveau titre de la nouvelle collection Kactus chez Fleurus. Paul Beaupère met en scène les mésaventures d'un jeune sorcière, il s'amuse beaucoup avec le registre du vocabulaire des potions magiques avec une succession de listes d'ingrédients gentiment affreux et il multiplie les sorts en latin de cuisine. Il s'agit d'un roman de bêtises et le ressort de l'humour tient beaucoup au burlesque des mésaventures de l'héroïne. le ton est léger, les rebondissements s'enchaînent allègrement afin de susciter une lecture facile.
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}