Critique de Noctenbule

Le tome commence comme le précédent : un enfant, un requin et du sang. Cette fois-ci c'est le petit garçon qui servira de bouchée dégustative à ce poisson géant. Une fois encore, nous ainsi dans le bain. le requin n'est pas un petit animal gentil et mignon qui attend qu'on lui tienne compagnie. C'est un animal sauvage qui n'hésite pas à croquer des humains. Souvent, ils se trouvent sur leur chemin. Ils sont sensibles ces petites bêtes. Pour mieux se rendre compte à quoi ils ressemblaient, on a le droit à un gros plan sur un carcharodon mégalodon échoué. Cela permet de faire le lien avec le fameux lieu où l'on peut voir dans un aquarium géant avec un mégalodon. L'animal ne se plaît guère en captivité. D'ailleurs, il va mourir devant le public enthousiaste pour voir l'improbable. Leur déception est au rendez-vous. Est-ce que cela les a interroger sur leur démarche de voyeur dans l'exploitation de la nature? Bien entendu que non. Christophe Bec préfère diriger vers le nerf de la guerre : l'argent. Les découvertes restent possible grâce à ces millionnaires. Les deux ennemis continuent leur quête sur les origines de l'apparition des animaux et comment transformer cela en quelque chose de rentable. Quoi exactement? Nous ne savons pas encore.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..