Critique de zazimuth

J'ai emprunté cette bande dessinée à la médiathèque. Je connaissais le roman de Conan Doyle de nom mais ne l'ai jamais lu.
Le professeur Challenger, de retour d'une expédition en Amérique latine où il a failli perdre la vie, cherche à monter une expédition pour y retourner. Il a en effet été le dépositaire d'un carnet de voyage rédigé par un albinos qui laissait entendre que de dinosaures auraient survécu dans une contrée préservée...
Il va emmener avec lui un scientifique concurrent, le professeur Summerlee, qui a relevé le défi, Lord Roxton, chasseur réputé, habitué des contrées hostiles et Monsieur Malone, journaliste chargé de faire un reportage sur l'expédition. Sur place, ils rejoignent Pablo qui leur servira de guide et qui a déjà sauvé la vie du professeur Challenger lors de la précédente expédition.
On apprend à mieux connaître les différents personnages, leur caractère et leur façon de réagir face aux événements.