Critique de Yvan_T

Lors du troisième volet de cette saga, Christophe Bec n'apporte pas LA réponse à toutes nos questions, mais continue de rajouter des pièces à son gigantesque puzzle.

Cette fois, parmi les nouveaux rebondissement, c'est le sort du sous-marin USS Thunder Bay qui ne manque pas d'intriguer... sans parler de ce cliffhanger de format !

Enchaîner les phénomènes inexpliqués, c'est bien, mais qu'en est-il des explications après trois tomes ? Après avoir exploré la piste du « Blue Beam Project », un projet totalement fou visant à instaurer un nouvel ordre religieux, c'est cette fois la piste extra-terrestre qui est explorée plus en détail. Toutes ces manifestations, ainsi que l'origine de l'espèce humaine, seraient donc dues aux potes à Roswell. Si certaines explications se font à coups de planches un peu trop chargées de textes, le tout reste brillamment orchestré et particulièrement prenant.

Au dessin, Chistophe Bec passe le témoin à Alessandro Bocci, sans que l'unité graphique de la série n'en souffre.

Vivement la suite !