*lecture terminée*

🥞 Sois mince et tais toi de Anna Becca publié chez Amazon publishing.

Dans ce roman, on fait la connaissance d'Anna. Anna croque la vie à pleine dent mais la société à eu un peu raison de son optimisme à tout épreuve. En effet, elle a toujours entendu que pour être heureuse il fallait être mince, dicton accentué par tous les mannequins et magazines pro minceur 🥹.
Elle va donc culpabiliser et malmener son corps...

Ce témoignage arrive à point nommé pour la société actuelle ou il faut toujours être plus parfait que parfait 🤣. Qui n'a pas fait un régime après une remarque ou après avoir regardé un magazine... Je me suis reconnue dans pas mal de passages 🤦.
Mais il y a des gens qui veulent un peu plus d'aide et qui essayent la chirurgie. Sauf que tout peut basculer et ne pas se passer comme prévu. C'est ce que l'autrice dénonce aussi dans cet ouvrage.

C'est un témoignage plus vrai que nature, avec un message fort et nécessaire avec une sincérité désarmante. Beaucoup de personnes pourront se reconnaître ou en tout cas être touchées par ces aventures qui touchent plus de monde qu'on ne le pense.

Malgré tous les bons côtés, je ne suis pas le bon public pour les problèmes médicaux quels qui soient et je suis un peu passé à côté mais ça n'empêche pas que j'ai été beaucoup touchée et émue par cette histoire 🥹.

Je remercie encore une fois l'autrice pour l'envoi de ce roman en service presse et donc tu l'as compris c'est un produit offert pour collaboration commerciale non rémunérée 😉.

Il pourrait te tenter?! Tu connaissais?
Est que tu as déjà ressenti la pression de la société sur ton physique ? Trop petite, trop grande, les dents pas alignées, trop grosse ? Pour ma part, je suis et j'ai toujours été depuis l'enfance très grande et ce fut un sujet douloureux pour moi pendant longtemps.
Pour Anna, elle voulait être mince. Mince à tout prix.
La société lui a tellement mis la pression, le mal-être a été tellement grand qu'elle a décidé de faire une opération irréversible.
Ce livre est son parcours de l'enfance à l'adolescence, du début de sa vie d'adulte à la femme qu'elle est devenue aujourd'hui. Son combat pour entrée dans une case pour laquelle elle s'est toujours sentie trop grosse pour y entrer. Un cri du coeur pour entrée dans la norme, pour être aimé.
Et finalement plus profond que cela, pour s'aimer soit même !
J'ai eu envie de tendre la main à Anna durant toute ma lecture, de lui dire « Moi je te trouve super telle que tu es » et ça, dès les premières lignes. C'était d'autant plus évident que l'auteure s'adresse au lecteur directement, elle t'interpellera tout au long de la lecture. Sa façon de vérifier que tu es toujours avec elle …
Un livre qui ne te prendra qu'une après midi pour une claque, pour réaliser cette pression invisible mais présente de la société et de ses standards sur notre mental
📚 J'ai lu ce week-end « Sois mince et tais-toi ! » de Anna Becca ! 📚

💫 Ce livre autobiographique raconte donc l'histoire d'Anna.
Anna a 29 ans. Elle vit chez ses parents et traverse une période difficile… elle est dépressive.
Depuis l'âge de 9 ans, Anna est en surpoids et ce trouble s'accentue avec le temps…
Au lycée, rien n'a changé mais Anna décide de se prendre en main…
Le début des régimes, de l'anorexie, des yo-yo, des chirurgies bariatriques…😓

💫 Sur un ton plutôt détendu et avec beaucoup d'autodérision, Anna livre son histoire avec sincérité et sans édulcorer.

💫 La dépression qui ronge à petit feu, la dysmorphophobie et ce parcours semé d'embûches, d'épreuves… Une petite leçon de résilience et de force !
Et un joli message d'espoir, plus qu'un témoignage ! ✨💖

L'écriture est fluide, drôle et naturelle… comme Anna !

💫 « Être différent n'est ni une bonne ni une mauvaise chose. Cela signifie simplement que vous êtes suffisamment courageux pour être vous-même. »

💫 C'est ce qu'il faut retenir de l'histoire d'Anna !
Avoir le courage d'être soi-même, se faire ce cadeau-là… C'est peut-être comme ça qu'on trouve le chemin du bonheur… 💖🥰

🫶 Et c'est tout le mal que je souhaite à Anna !
Un récit très touchant sur l'acceptation de soi dans lequel les relations intra familiales et l'amitié sont fortes et très présentes.

Quand le poids de la société devient insupportable et que le mal-être prend trop de place, on essaie de trouver des solutions. Mais parfois le risque est tel que la douleur physique s'ajoute à la douleur psychique.

Et, avec tout le recul nécessaire, Anna Becca nous fait le témoignage de sa triste expérience dans l'espoir de venir en aide aux personnes qui, comme elle, sont mal dans leur peau, avec l'espoir de les aider à entrevoir la lumière.

Ce roman est à mettre dans les mains des personnes susceptibles de vouloir subir une chirurgie de by-pass ou de sleeve.

Merci Anna pour l'envoi de ce bel ouvrage.

« J'ai tout et pourtant, à mes yeux, je n'ai rien.
Je suis en vie et pourtant, à mes yeux, je suis morte. »

« Mais aujourd'hui, je ne veux pas de leur aide, je la rejette même.
Il fait trop noir.
Et je veux que ce soit quelqu'un qui ne me connaît pas qui m'aide à trouver linterrupteur ».
La cle du bonheur est elle la minceur?

Des notre naissance, on nous conseille de rentrer dans la norme, vous voyez, cette belle courbe de croissance...oui oui, celle la qu il faut essayer de respecter pour notre bonne croissance et evolution.
Et puis, on n oublie pas non plus la fameuse IMC, qui encore une fois, nous impose un maximum et un minimum a respecter.
Sans oublier, les idéaux et le regard des autres car oui, nous vivons bien dans une societe qui valorise la minceur.
Et maintenant, posons nous la question de savoir quel impact peut avoir cette "norme" sur notre societe ?

Cette epreuve, Anna, nous la raconte dans ce bouleversant témoignage, un témoignage authentique, sans tabou sur son veritable parcours de vie.
Une vie regie par le regard des autres, les critiques, les mechancetes, la perte de confiance en soi et pour finir la perte de son amour propre.
Un amour qu elle va essayer de retrouver en passant par la case chirurgie, mais elle va apprendre à ses depends que l amour, la joie et le bonheur de vivre ne se trouve pas sur une balance.

Ecrit comme un journal intime, ce témoignage devrait, je pense, etre mis entre toutes les mains des l adolescence, pour que l on puisse en tirer une tres belle lecon de vie.

Je te remercie Anna, pour avoir eu la force et le courage de nous partager ton histoire personnelle, qui je pense resonnera en beaucoup d entre nous.

Sois mince et tais-toi !
|2024 ~ lecture n°13|
•••
Un témoignage fort. Une lecture dévorée en quelques heures. J'ai vite été embarquée dans le récit du quotidien d'Anna, par sa joie de vivre mais aussi par le bouleversement de sa vie, par ses questionnements.

Un livre coup de poing pour dénoncer certains traits de la société actuelle, pour mettre en garde sur les éventuels risques de certains pratiques chirurgicales.
Au fil des pages, l'autrice nous fait prendre conscience que le chiffre sur la balance n'est pas toujours le plus important. Que derrière il n'y a pas que des conséquences physiques et que se cachent trop souvent des conséquences psychiques et émotionnelles.
Un grand merci à Anna pour son témoignage sincère et bouleversant 🥺

Une lecture que j'ai dévoré ! Je me suis laissée entraîner dès les premières lignes par l'énergie et la bonne humeur d'Anna, sa joie de vivre et son côté "solaire"!

Mais pourtant Anna, camoufle un mal être...parce que depuis toujours elle entend et croit que le bonheur rime avec la minceur..trompée par cette société qui nous bourre le crâne, qui nous en met plein les yeux avec des femmes et hommes aux physiques "parfaits" à longueur de journée...dans les publicités, à la télé, sur les réseaux sociaux..

Tout cela va l'amener à malmener sa santé, son corps, son état psychologique...elle pensait avoir trouver la clé du bonheur, SA clé du bonheur, avec une opération de l'estomac qui va changer sa vie à tout jamais..une descente aux enfers pour Anna qui va sombrer dans la dépression.

L'autrice m'a embarqué dans son histoire, je voulais savoir comment Anna allait s'en sortir..son énergie, ses propres mots posés sur le papier pour exprimer ses maux atroces, une plume directe, franche, authentique qui ne tourne pas autour du pot!
Et c'est tant mieux!

Une sincérité touchante, émouvante mais aussi positive et lumineuse ! de l'humour, de l'auto dérision, et des chapitres qui nous donnent tellement envie de découvrir le menu!🥰

Un témoignage nécessaire je pense, pour évoquer sans détours les méfaits et la dangerosité de certaines interventions chirurgicales...bien sûr cela ne veut pas dire que tout le monde vit cela après une opération de l'estomac, mais il faut savoir que cela existe et que cela peut arriver...avant de choisir cette option...

Merci à l'autrice pour ce joli témoignage !

Ps: J'espère que la chirurgienne a changé de métier ! J'avais envie de l'étriper !!!
Petit retour sur ce service presse qui m'a énormément touchée et bouleversée…

On suit l'histoire et la vie d'Anna, l'autrice, qui nous livre son combat contre la dépression, l'anorexie, la dysmorphie et la peur de ne jamais se trouver assez bien.

La vie d'Anna est pleine d'embûches surtout depuis quelques années, après avoir décidé de se faire opérer pour devenir mince. Et oui, la dépression l'a fait remettre en question ses choix et sa vie, et elle a décidé qu'il était temps de devenir celle qu'elle voulait. Jusqu'à ce qu'elle comprenne que cette opération change toute sa vie, dans le mauvais sens du terme…

C'est un témoignage qui m'a beaucoup touché, on est tellement pris dedans que l'on a l'impression de le vivre avec elle, on essaie de comprendre ses ressentis sans le vivre, et sa plume permet de nous toucher au plus profond de nos coeurs…

Un livre à lire ! Que ce soit pour le témoignage, les conseils, les pensées, les remises en question d'Anna, que je remercie énormément pour l'envoi de ce livre !
[Je tiens à remercier l'autrice pour l'envoi de service presse]

Bienvenu dans diktats de notre société. Faite d'injonctions et d'humiliations à tous ceux qui auraient le malheur de ne pas vouloir rentrer dans le moule, de ne pas le pouvoir.

Ici, pas de faux-semblants. Ça parle vrai, sans langue de bois. Et ça percute.
Anna nous livre son parcours, ses choix, ses doutes, ses erreurs et ses malheurs. Et quand tout part d'une question de poids, ça pèse lourd dans la balance.
L'écriture est immersive, nous sommes ses confidents. Nous recevons sa révolte et son mal-être.
Qu'il en a fallut du courage pour écrire ce livre et encore plus pour le publier.
C'est un livre nécessaire. Qui prévient des dangers de l'anorexie, qui alerte sur l'importance de s'aimer soi même. Et qui montre les mécanismes pouvant pousser à la chirurgie réparatrice ? Non. Destructrice.

Je n'ai eu qu'une envie durant cette lecture. C'est serrer Anna dans mes bras et lui dire à quelle point elle est belle. Comme elle est. Peu importe le chiffre sur la balance.