3,8

Si je n'avais pas lu un article sur la saga 50 nuances de Grey je n'aurais jamais lu cette romance. Rien que le titre me rappelait un autre roman du même thème (Seducing Cinderella de Gina l'Maxwell que j'avais adoré d'ailleurs).
L'article en question expliquait que Private Lesson était bien meilleur que notre Christian international et bien j'ai voulu voir par moi-même.
Verdict. Private Lesson est vraiment très drôle et bourré de sex-appeal mais on ne peut pas comparer avec la saga Grey. Concernant la saga de Gina l'Maxwell et bien quelques ressemblances juste dans les la proposition mais cela s'arrête là.
Saamanthe Beck nous propose des personnages forts sympathiques et vraiment super drôle. Quand on prend l'héroïne Sparky qui porte bien son nom avec toutes ses maladresses c'est à mourir de rire. Vous savez quoi j'en voulais beaucoup plus des péripéties d'Ellie et du bad boy Tyler. Une suite ne serait pas du luxe car j'ai adoré cette histoire super courte certes mais divertissante.
Le jeu du chat et la souris pour deviner les chapitres c'est hyper addictif! Très bonne idée de Samanthe Beck de jouer avec nos neurones.
Donc oui un coup de coeur pour ce new adult plus chick lit. Des pages supplémentaires j'aurais dit oui volontiers. Merci l'auteure ça donne la patate ce genre d'histoire d'amour.
J'avoue ne pas avoir lu beaucoup de livres de la Collection Emoi, à mon grand regret, mais je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci. Entre le résumé et la couverture, il fallait que je le découvre et je ne le regrette absolument pas.

Si l'idée initiale, c'est à dire l'échange de bons procédés, n'est pas une idée inédite j'ai adoré la façon dont l'auteure a traité le sujet. Elle en a fait une histoire drôle, sexy et légère.

Son héroïne est une jeune femme fraîche qui revient au pays pour ouvrir son cabinet et s'occuper des problèmes de santé de son père. Malgré l'image que les gens perçoivent, surtout dans une ville qui a vu grandir une enfant geek avec un physique ingrat, aujourd'hui c'est une jolie jeune femme. Elle est foncièrement bonne, altruiste et un peu rebelle quand la situation lui permet.

Son coté 'première de la classe' n'a pas totalement disparu vu comment elle aborde le défi qu'elle s'est imposée mais c'est ce qui fait tout le charme de l'histoire.

En face, nous faisons face à Tyler, le pseudo bad boy de l'histoire. Pseudo car malgré le coté motard indépendant (et beau comme un dieu aussi), il est bien plus que ça. Tyler est loyal, bon, travailleur et s'il est toujours célibataire, le plus convoité d'ailleurs, il n'a simplement pas encore trouvé celle qui le fera se poser.
Evidemment, les personnages secondaires ne sont pas en reste. On dit souvent l'habit ne fait pas le moine et je ne suis probablement pas la première à avoir juger sans connaitre. Je suis tombée dans le piège en découvrant la personnalité de certains au fil des pages. Belle initiative de l'auteure : Ne jamais anticiper le récit dans sa tête.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. L'auteure nous plonge entièrement au coeur de Bluelick, dans cette petite ville où tout se sait, tout se dit, tout s'amplifie. le fait que chacun se connaisse depuis des années amène de nombreuses conversations cocasses, c'est très intimiste. On a encore plus envie de partager leur vie, de découvrir leur petits secrets.

De sa plume douce et fascinante, Samanthe Beck nous envoûte. Elle m'a donné envie de connaître ce fameux livre dont Ellie nous parle sans cesse. Si on devine rapidement le sujet de certains chapitres d'autres sont un total mystère et ça nous rend encore plus curieux. J'ai aimé le coté imprévisible de Tyler, il pousse Ellie à en faire autant, à aller encore plus loin que ce qu'elle pense vouloir. Ce duo est vraiment parfait.

C'était un plaisir à lire et j'espère pouvoir découvrir assez rapidement les aventures des autres protagonistes.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
J'ai découvert cette auteure et ce roman grâce à une amie blogueuse et je n'arrête pas de la remercier depuis !

Certaines critiques indiquent que l'histoire peut être comparée à d'autres sur le principe (de leçons particulières), mais personnellement, c'est le premier roman que je lis qui aborde cette histoire donc, je ne peux pas en faire de comparaison.

Honnêtement, j'ai adoré le style de l'auteur qui est fluide et qui va toujours à l'essentiel. Je ne me suis, à aucun moment, ennuyée dans ma lecture (ce qui explique peut-être pourquoi je n'ai pas réussi à l'arrêter avant de l'avoir terminée).

Cette histoire est touchante, émouvante et pimenté juste ce qu'il faut. La fin ne m'a pas déçu, elle est comme le style entier du roman : il va droit au but, sans chichi, sans trop de tralala. On passe vraiment un bon moment avec ce livre.

J'ai hâte de découvrir d'autres romans de cette auteure, car c'est certain que je vais la suivre de près maintenant !
Quand j'ai débuté ma lecture, j'ai tout de suite pensé à un autre roman que j'avais adoré lire : Jamaica Lane de Samantha Young car l'intrigue de départ est la même mais la comparaison s'arrête là car les univers sont différents et les liens entre les deux personnages sont différents. J'ai donc découvert le premier roman de Samanthe Beck avec grand plaisir car elle nous offre une comédie romantique avec une plume légère et addictive. En effet même si l'intrigue est entendue et qu'on devine très aisément le dénouement, on ne peut s'empêcher d'enchaîner les chapitres afin de connaître le développement de ces cours si particuliers.

Le docteur Ellie Swann vient à 28 ans de terminer ses études de médecine et elle retourne donc dans sa ville natale de Bluelick dans le Kentucky afin d'y installer son cabinet. On peut donc dans un premier temps se demander pourquoi elle choisit de s'enterrer dans une petite ville alors qu'elle pourrait exercer son métier n'importe où. Ellie a donc un rêve qui pourrait être à portée de main : à savoir avoir la famille idéale qu'elle n'a jamais eu et qu'elle espère un jour avoir. En effet, on découvre que ses relations avec Frank son père ne sont pas des plus cordiales et des plus aimantes . La communication est quasi inexistante et elle espère qu'en revenant chez elle , elle pourra tisser le lien qu'elle n'a jamais réussi à tisser dans le passé. Mais comment parvenir à cet objectif dans une si petite ville? Qui pourrait être l'heureux élu qui saura conquérir son coeur et lui offrir son rêve sur une plateau doré? C'est au détour d'une conversation qu'elle écoute attentivement qu'elle se met en tête de devenir une déesse au lit afin de combler les désirs de son fantasme sur patte et de l'homme qu'elle aime depuis très longtemps. Revenu sur le marché des célibataires, elle sait qu'elle n'aura que peu de temps pour parvenir à ses fins et mettre le grappin sur le Saint Graal. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ellie car elle est attachante et douce. On a tout de suite de l'empathie pour ce personnage qui ne demande qu'à être aimée pour ce qu'elle n'est pas. Elle manque cruellement de confiance en elle et elle pense trouver toutes les réponses dans un manuel qu'elle a acheté.

Ce que j'ai donc apprécié plus que tout est le fait qu'on ne tombe pas dans une romance érotique où les protagonistes vont s'entraîner intensément au lit dans des scènes sensuelles . On a cet aspect de comédie romantique qui me plaît par dessus tout car c'est touchant de voir la démarche pédagogique qu'elle met en place afin de parfaire ses pratiques sexuelles. Elle a ce côté têtu et borné qui ne veut pas sortir de l'ordinaire et elle a bien l'intention de s'en tenir au planning. Nous ne connaissons pas l'intitulé exact des chapitres qu'Ellie veut travailler mais j'ai trouvé ça très marrant de tenter de deviner ce qu'elle veut améliorer ou intensifier. J'ai donc eu le sourire tout au long de ma lecture car peu à peu on voit Ellie s'ouvrir à d'autres perspectives. Si on pense qu'elle s'en tient à son planning et son organisation quasi militaire, son coeur s'ouvre peu à peu à d'autres perspectives et d'autres horizons. Avec Ellie , on découvre que les apparences peuvent être trompeuses et qu'il ne faut pas facilement juger les gens sur nos souvenirs ou les rumeurs. C'est en apprenant à se découvrir en dehors du lit qu'elle pourrait trouver celui qui pourrait la rendre heureuse. Saura t-elle ouvrir les yeux et voir ce qu'elle a devant les yeux ? Pourra t-elle laisser de côté ses rêves pour apprécier à sa juste valeur un bonheur qui lui tend les bras?

Roger Reynolds est donc le centre d'intérêt de la ville et du coeur d'Ellie. C'est un personnage qu'on voit peu au final et dont on imagine très bien son histoire. Il a rompu avec Melody Merrit et je pensais que j'aurais plus de mal avec ce personnage car Melody semblait être la "greluche" de service au début du roman mais il n'en est rien et j'aurais dû éviter, comme Ellie, de la juger trop rapidement . Elle deviendra la secrétaire médicale de cette dernière et le deuxième tome de cette saga est centrée sur ce personnage. Je ne sais pas si Collection &moi compte publier les deux tomes suivants mais je suis curieuse d'en savoir plus sur ce personnage qui saura vite rebondir de sa rupture. Roger est donc le fantasme et le rêve éveillé d'Ellie. C'est lui assurément qui lui offrira la maison, les enfants et le bonheur qui va avec. Pourtant , très vite le lecteur va découvrir Roger sous un nouveau jour et je dirais que je n'étais pas surprise. Ellie réussira t-elle à le conquérir? Ses leçons lui seront elles d'une grande aide ?

Et autre personnage emblématique de cette histoire : Tyler Longfoot. le ton est donné dès le début car ses "retrouvailles" avec Ellie seront très particulières. Il devra faire appel à son savoir faire pour se dépatouiller d'une situation délicate. Tyler est connu comme le loup blanc ou devrais je dire comme le coureur de jupons du coin. Sa réputation est sans précédent et va lui occasionner bien des soucis. Tyler n'est pas le mauvais garçon qu'Ellie a connu plus jeune. Ils partagent même plus de points communs qu'ils ne le pensent. Lesquels? Bien évidemment je ne vous le dirais pas car même si on le découvre rapidement dans notre lecture, j'aime laisser les autres lecteurs découvrir leur lecture sans aucune révélation. J'ai adoré dès le début Tyler car il accepte de venir en aide à Ellie. C'est un homme bien qui pense à aider les autres et qui n'hésite pas à donner de son temps pour "Un toit pour toi". Il aime son métier, il adore retaper de vieilles constructions et leur redonner une seconde vie mais il aime aussi venir en aide à ceux qui en ont besoin. C'est donc dommage qu'il jouisse d'une telle réputation car cela aura un impact sur sa carrière professionnel et c'est bien rageant. Mais Tyler n'a pas dit son dernier et nous espérons donc que sa gentillesse et sa générosité finiront par payer.

Quand il est avec Ellie, il est un homme sûr de lui, de son charme mais qui n'en joue pas. C'est lui qui donnera les leçons particulières à cette dernière et il prendra un malin plaisir à la faire non seulement sortir de son ordinaire mais aussi du cadre qu'elle s'est fixée. Il a envie de partager du temps avec elle et pas seulement de cocher les chapitres qu'il doit lui faire réviser. D'ailleurs , il va aller à son rythme , ce qui risque bien de faire bouillir Ellie. Il se fiche des qu'en dira t-on et il a envie de prouver qu'il n'est pas celui qu'on croit. On tombe donc sous le charme et j'ai adoré les moments qu'il passe avec Ellie. Même s'il sait qu'il n'est qu'un moyen pour atteindre un but, il prend cela comme un défi personnel à relever. Réussira t-il à casser son image de bad boy et aller de l'avant?

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce premier roman de Samanthe Beck. Private Lesson est le roman parfait pour se détendre et passer un bon moment avec des personnages qui vont devoir apprendre le sens véritable du mot amour et qui chercheront sans cesse le bonheur qui leur a fait jusque là défaut.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
J'ai été agréablement surprise par cette lecture.
Je pensais de prime à bord qu'il s'agissait d'un roman érotique, mais en réalité, il s'agit d'une romance assez douce. J'ai adoré faire la connaissance des personnages principaux. Ils sont attachants dès le début. Je n'ai pas eu besoin d'un moment d'adaptation.
J'ai bien aimé le fait qu'il y ait un mystère qui plane autour des leçons,et ce même après de dénouement de la fin.
C'est rafraichissant, une bonne lecture pour décompresser.
Coup de coeur pour ce roman. Commencé un peu par hasard, j'ai accroché à l'histoire dès les premières lignes et j'ai eu du mal à m'en défaire avant la fin. Un roman qui, par le style et le scénario, m'a de suite fait penser à celui de Samantha Young, Jamaica Lane, que j'avais également adoré

Fraichement diplômée de la fac de médecine, Ellie revient sur ses terres natales pour y ouvrir son propre cabinet. Si son retour est avant tout un moyen de renouer des liens avec son père, elle ne va pas bouder son plaisir quand elle va apprendre que le beau gosse de la ville, Roger, par qui elle a toujours été secrètement attirée, est de nouveau célibataire. D'après la rumeur, il vient de rompre avec sa fiancée pour cause d'incompatibilité. le jeune homme aurait des envies et des besoins sous la couette que sa fiancée n'était pas capable de satisfaire.
Craignant de ne pas être à la hauteur pour séduire Roger, Ellie ne va pas hésiter à solliciter l'aide du bad boy de la ville, Tyler, en échange d'une faveur de sa part. Tyler doit lui apprendre les secrets pour séduire et rendre un homme accro quand Ellie, elle, doit taire certains évènements arrivés en ville et qui pourraient être mauvais pour Tyler. Mais, au final, leur accord risque de devenir plus qu'un échange de bons procédés…

Dès les premières lignes, j'ai adhéré au style et aux personnages. Ellie est une jeune femme peu confiante à tel point qu'elle ressent le besoin de se performer dans certains domaines. Adolescente, Ellie ne faisait pas partie des reines de beauté du lycée. Avec ses grosses lunettes et son look très sage, elle passait même plutôt inaperçu. Si aujourd'hui, elle est devenue une femme séduisante et féminine, elle ne conçoit pas de pouvoir plaire aux hommes. Elle est pleine de doutes. Malgré tout, elle est drôle, plutôt directe et a un besoin de contrôle constant. Tout ça mis bout à bout nous offre un personnage féminin de caractère et fascinant.
Grand, ténébreux, charmeur, Tyler c'est le bad boy de la ville. Enfin bad boy pas vraiment. C'est juste la réputation qu'il a. Parce que dès que l'on apprend à le connaitre, on découvre un homme courageux, altruiste, généreux, doux. Certes, ses retrouvailles avec Ellie font suite à un moment peu glorieux de sa vie mais en dehors de ça, il est loin d'être mauvais. Au fur et à mesure du livre, on s'attache à lui, on a envie de le défendre et de l'aider.
Avec ce roman, j'ai découvert la plume de Samanthe Beck. Même si l'histoire m'a semblé un peu courte et rapide par moments, elle est bien construite. Ponctuée de notes d'humours, l'écriture est fluide et addictive. Les deux personnages pratiquent beaucoup l'autodérision, chose rare dans ce type de roman. Cela apporte de la fraicheur au texte et le rend encore plus attrayant. L'auteure n'hésite pas non plus à exploiter le point de vue des deux héros. Au fil des pages, on découvre l'avancée de leur relation, l'évolution de leur ressenti et l'épanouissement de leurs sentiments. L'écriture à deux voix permet toujours de se plonger plus intensément dans l'histoire et de partager davantage avec les héros. On se prend d'amitié pour eux.
Un premier tome qui m'a plus qu'enchanté. J'espère que la suite sera prochainement éditée en français. Il est certain que je m'y plongerai avec le plus grand plaisir.
La couverture et le titre pourraient faire penser à un livre érotique mais pourtant non, c'est très soft, à mon grand soulagement ; et c'est également une très belle histoire que j'ai adoré découvrir !

Ellie retourne dans sa petite ville natale après avoir obtenu son diplôme de médecine, pour y ouvrir son cabinet. À peine de retour, elle entend déjà, et par pur hasard, que son béguin de toujours est de nouveau célibataire parce qu'il parait qu'il en demande beaucoup au lit et que son ex copine ne pouvait pas lui donner tout ce qu'il souhaitait... Bien décidée à le conquérir, quitte à passer pour une nympho, Ellie souhaite apprendre davantage sur le sexe, et quoi de mieux pour cela que de s'entrainer avec quelqu'un ? Et pourquoi pas avec Tyler, le bad boy de la ville qui fait tomber toutes les femmes. Sa réputation à ce niveau n'est plus à faire et Ellie se sent bien en sa présence...

J'ai beaucoup aimé cette romance qui est beaucoup plus soft que les apparences le laissent croire. En effet, tout n'est pas question de sexe. Ou plutôt si, puisqu'Ellie veut s'améliorer dans ce domaine mais l'auteure a rendu les choses complètement naturelles et pas du tout exagérées ou envahissantes. Et il y a une belle romance derrière tout ça !
Je ne trouve quasiment pas de points négatifs à celle-ci si ce n'est qu'Ellie est un peu longue à la détente... On comprend pas mal de choses dès qu'on les a sous les yeux, alors que son cerveau percute seulement quand elle a les explications détaillées alors que c'est pourtant évident. Mais ça ne rend pas le personnage ou l'histoire lourds pour autant, on prend tellement de plaisir à suivre la "non-relation" entre Tyler et Ellie que ça ne pose aucun problème.

Les personnages sont assez clichés. Tyler, le bad boy qui ne veut aucunement se poser, tombe subitement amoureux de l'"intello coincée" du lycée qui ne l'intéressait pourtant pas avant. Ellie, l'intello justement, s'est finalement épanouie et n'est pas si coincée que ça, mais reste toujours très à cheval sur les règles et donc sur les manuels... Enfin, le prince charmant tant convoité qui cache finalement bien son jeu... Et bien, on ne s'ennuie pas pour autant, au contraire !
Ellie et Tyler sont tellement différents et ont tellement de personnalité qu'ils rendent des situations banales plutôt cocasses. On n'est plus dans l'esprit du lycée, Tyler a donc bien changé et, même si Ellie reste le nez dans les manuels pour analyser certaines choses, elle n'est pas coincée du tout et est même prête à s'ouvrir davantage. Peut-être contre la propre volonté de son cerveau... Ils sont très différents mais ils se complètement parfaitement, ils forment un excellent duo qui fonctionne sur tous les plans ! de plus, Ellie n'a pas sa langue dans sa poche et sait ce qu'elle veut, quand Tyler garde tout de même son côté bad boy... Je vous laisse imaginer le duo que ça donne, c'est juste excellent !

Une belle romance qui a, certes, quelques défauts, mais qui ne gâchent en rien la lecture. Ce ne sont pas vraiment des défauts mais plutôt des clichés, et ils sont loin d'être lourds. On prend énormément de plaisir à suivre leurs leçons qui sont plus cocasses qu'éducatives finalement. Je ne regrette absolument pas malgré mes réticences au premier abord !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Private Lesson est un titre qui m'a tout de suite interpellé par ses sous-entendus et son résumé alléchant. Publié chez Collection &Moi, il ne m'en fallait pas plus pour me jeter dans cette lecture très prometteuse.

Le succès de ce livre repose avant tout sur la personnalité même des protagonistes et l'environnement dans lequel ils évoluent. En effet, tout le monde se connaît dans la petite ville de Bluelick ce qui alimente sans cesse la machine à ragot du coin. Les gens aiment savoir ce qu'il se passe chez eux et se délectent de la moindre information croustillante donnant lieu à plusieurs situations cocasses.

Ellie Swann a été élevée sur ces terres. de retour en ville pour veiller sur son père, c'est avec son doctorat en poche qu'elle décide d'ouvrir son propre cabinet médical. Depuis toute petite elle planifie sa vie avec Roger, le quaterback du lycée avec qui elle se voit vivre heureuse entourée de trois ou quatre Roger blondinet. Ellie est une personne pragmatique qui envisage les choses d'un oeil pratique. Elle agit toujours de manière réfléchie, concise et directe. Cela aurait pu la rendre pénible voir acariâtre et pourtant grâce à son franc-parler et sa bonne humeur, Ellie est une jeune femme que l'on apprécie dès les premières lignes.

Tyler Longfoot a tout du Bad Boy. de son allure à sa harley, il est la parfaite représentation de l'homme dangereux. Il est celui que tout le monde connaît et pas forcément pour les bonnes raisons. Sa réputation le précède malgré son évolution. En effet, Tyler est dorénavant un chef d'entreprise accompli. L'enfant du pays a bien grandi et fait prospérer la ville en créant des emplois et en s'investissant pour les autres. Son image de je-m'en-foutiste lui pose à présent pas mal de problèmes pour l'avenir. Il faut dire que ce jeune homme simple et altruiste est à un tournant de sa vie. Sa générosité sans pareil fait de Tyler un homme profondément gentil que l'on a envie de découvrir.

Le principal attrait de ce livre repose bien entendu sur les leçons privées d'Ellie. Ce qui est particulièrement plaisant c'est la manière dont elle envisage la suite des événements. Avec son raisonnement linéaire, elle voit le sexe comme une matière scolaire, analysant point par point chaque aspect de ce sujet précis. le contraste avec les méthodes de Tyler est alors saisissant, car ce dernier vit dans la spontanéité totale surtout sur sa sexualité.

Leur relation prend une tournure certes sensuelle, mais surtout sentimentale. de par leur passé commun, les souvenirs viennent régulièrement alimenter le récit d'anecdotes croustillantes. de plus, on se rend finalement compte qu'ils ne sont pas si différents l'un de l'autre. Leur situation familiale a toujours été compliquée ce qui va grandement les rapprocher, mais également les effrayer.

Leur histoire ne verra pas le jour sans mal, car Ellie totalement obnubilé par le « projet Happy End » refuse de voir ce qui crève les yeux. Sa quête de séduction est si ancrée en elle, qu'elle en oublie de regarder l'homme qui se tient à ses pieds. J'ai beaucoup aimé la façon dont le récit a été tourné. L'obstination d'Ellie apporte de la consistance à cette relation que l'on devine aisément.

Private Lesson est donc un livre très agréable agrémenté d'une bonne dose d'humour. L'écriture est claire, fluide, attrayante. On a envie de tourner les pages pour connaître la suite des réjouissances. C'est un roman qui met de bonne humeur et qui se lit en quelques heures. À découvrir sans tarder..
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Une petite histoire toute mignonne. Elle se lit super facilement, les protagonistes sont attachants.
Certes c'est un peu cliché, mais j'ai aimé me plonger dans ce cliché tout rose bonbon, timide et pleins de sensualité... Un premier roman qui fait son office. Seul petit bémol, les noms de famille... Mon Dieu, comment réver sur un mec qui s'appelle longfoot? (grandpied!!) Ça casse le mythe.... Mais c'est un détail.
Private Lesson, c'est une romance d'une légèreté extraordinaire, qui saura nous faire mourir de rire, mais également nous attendrir et nous faire fondre, en nous partageant une sublime histoire d'amour !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..