Lorsque tout vous oppose, même votre passé, mais que pour exaucer le voeu d'un ami ou d'une personne de votre famille récemment décédée, qui a la volonté de vous faire cohabiter durant une année complète pour que vous puissiez profiter de l'héritage… Premièrement vous n'êtes pas au bout de vos surprises, mais vous allez avoir droit à des situations pas piquées des vers et carrément jouissives !
Mon seul regret, c'est que nous n'avons pas le point de vue de Terrence, j'aurais aimé avoir de temps en temps son ressenti. Mais malgré tout, on réussi à le cerner et le comprendre, cependant, j'aime lorsque nous avons les deux points de vue. Je trouve qu'il aurait eu pas mal de choses à nous apprendre, et peut-être même nous surprendre vu certaines de ses réactions, certains de ses agissements.
Quand je dis que tout oppose Terrence et April, l'un un on ne peut plus à l'aise financièrement, alors que pour elle, eh bien les petits boulots s'enchaînent pour pouvoir subvenir à ses besoins. de là à imaginer qu'elle n'est pas étrangère au fait de se retrouver sur le testament de Basil, le lien est facile à faire, mais est-ce la réalité ? Si April était amie avec Basil, ce n'est en rien pour son argent, loin de là au contraire, il lui a sauvé la vie, et comme elle le dit si bien, s'il n'avait été présent pour elle, eh bien elle ne serait certainement pas là aujourd'hui à devoir cohabiter avec Mr-plein-de-pognon-et-bouffeur-de-viande.
Il y a environ quatre ans, April c'est échappée de la secte où elle a grandi, elle pense ne plus jamais croiser leur route, mais est-ce réellement le cas ? Surtout lorsque certains événements viennent perturber son quotidien, des choses que seules ceux de cette secte peuvent savoir. Comment peuvent-ils avoir retrouvé la trace de la jeune femme ? Et les cauchemars qu'elle fait depuis son départ, signifient-ils quelque chose ? Si oui, cela ne lui réserve rien de bon. Pourra-t-elle compter sur Terrence le moment venu ? Encore faudrait-il qu'il sache ce qu'a pu vivre sa colocataire. Il y a certaines choses de notre vie que l'on préfèrerait gardé bien enfouies, mais parfois les secrets sont aussi nos pires ennemis.
J'ai eu du mal à cerner Terrence, cela vient du fait aussi que nous n'avons pas son point de vue, mais pendant longtemps je lui trouvait un quelque chose de mystérieux et dangereux. C'est le genre d'homme à qui tout réussi dans la vie, qui a un égo plus que surdimensionné, qui peut se montrer arrogant, mais qui, si on dépasse cette apparence, peut cacher une personne extraordinaire.
Quant à April, autant j'ai pu m'attacher très vite à elle, autant par moments ses réactions ont pu m'énerver et faire lever les yeux au ciel. de par son passé, elle est restée fragile sur bien des points, mais veut pourtant se montrer forte, ce que l'on peut aisément comprendre. Pourtant, face à Terrence, j'ai eu du mal avec certaines de ses réactions, mais je lui pardonne
Dangerous, c'est un récit carrément addictif, avec lequel nous ne sommes pas à l'abri d'un retournement de situation, cependant, impossible de savoir lequel, de savoir à quel moment il va nous tomber dessus. C'est également une plume qui se montre juste, carrément jouissive par moments (tout autant que lorsque notre duo se laisse aller à leur désir), c'est chaud chaud, et on en redemande volontiers. Un livre à lire sans hésiter.
Je remercie les Editions Addictives pour l'envoi du roman. Je dois dire que c'était une petite brique, mais j'ai quand même passé un excellent moment en compagnie de April et Terrence et que cette romance m'a beaucoup plu.

L'histoire débute alors qu'April apprend le décès d'un vieil homme, Basil, qui lui avait sauvé la vie. Elle est chargée d'appelée sa famille, puis, une fois à l'enterrement, se retrouve embarquée à la lecture du testament. Elle découvre avec surprise qu'elle hérite de la maison et de la moitié de l'héritage, à la condition qu'elle vive au moins un an dans ladite maison avec Terrence, le petit fils de Basile. Autant dire que ce testament est clairement mal accueilli par Terrence, qui ne voit en April qu'une jeune arriviste. Autant dire que la cohabitation ne va pas être de tout repos.

Je me suis éclatée dans ce roman. Dès le départ, je me suis prise au jeu. Parce que ce genre d'histoire, si c'est du déjà vu, reste toujours génial à découvrir et à lire. Les deux personnages sont opposés et pourtant, à force de se fréquenter ils finissent par déteindre l'un sur l'autre. Cela donne quelques scènes à mourir de rire, mais aussi des scènes touchantes.

Le plus de ce roman ? C'est clairement April, de part son passé. La jeune femme a été élevée dans une secte et a pris la fuite avant d'être sauvée par Basile. Autant dire que son passé la hante depuis toujours et qu'elle doit vivre avec. Elle a longtemps été conditionnée alors le monde réel reste parfois un peu étrange à ses yeux. Elle est bordélique, elle multiplie les travails, adore rendre service et je me suis énormément attachée à elle au fil des pages.

Quant à Terrence, il est maniaque, psychorigide, et accro à son travail. Autant dire qu'il est à l'opposé d'April et que cela va être difficile pour lui d'accepter la jeune femme. S'il lui en fait voir de toutes les couleurs, il est quand même protecteur envers elle, dès le départ. Et je dois avouer que j'ai peu à peu succombé à son charme. Il m'a beaucoup plu.

J'ai aussi apprécié que le passé d'April soit utilisé par l'auteure. Elle n'a pas simplement un passé triste, mais un passé qui a des répercussions sur son présent, et des répercussions plutôt graves. Autant dire qu'avec un tel roman, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer une seule seconde et que j'ai énormément apprécié cette lecture

Le style de l'auteure m'a aussi beaucoup plu. Encore une fois, le roman est monté en parties et à chaque fin, un twist intervient, ce qui rend encore plus accro et rythme vraiment la lecture.

En bref, une romance vraiment sympa qui m'a permis de passer un bon moment de lecture.
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
une couverture classique, un résumé intéressant
de l'humour, des dialogues percutants comme je les aimes
une plume originale et très agréable
une histoire plaisante qui nous tient en haleine
Avril a des réactions un peu stupides... mais sans cela il n'y aurait pas eu d'histoire :-)
très bon moment de lecture