AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,34

sur 38 notes
5
4 avis
4
2 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
3 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Au moment de partir pour un entretien d'embauche dans une boite de pub new-yorkaise, Kate, jeune graphiste au chômage, voit sa voiture tomber en panne. Elle l'abandonne et hèle un taxi. Mais un grand type blond lui brûle la politesse. Kate le prend en otage en s'imposant quand même dans le véhicule. Elle ne peut pas arriver en retard à ce rendez-vous. Obtenir ce job est vital pour elle. Depuis trois mois, elle n'arrive plus à payer son loyer et, en plus, elle a récupéré la charge de Sam, le bébé de sa demie soeur récemment décédée. Et stupéfaction, lors de l'entretien, elle se retrouve face au bel inconnu du taxi qui n'est autre que le patron de la société où elle postule. Face à lui, Kate perd tous ses moyens...
« Mon bébé, mon milliardaire et moi » est un roman sentimental pas désagréable à lire excepté le fait qu'il se présente sous la forme d'un roman à épisode, autant dire d'une sorte de feuilleton très chick-lit. La fin de l'histoire peut laisser penser que l'intrigue va prendre une forme plus « thriller » ou plus « policière », le personnage de Will, le PDG de charme semblant moins lisse qu'il n'y paraissait au début. Encore que le lecteur devine que cela n'est peut-être qu'un éventuel improbable rebondissement destiné à ménager l'intérêt au fil du temps. Ecrit avec fluidité et sans prétention stylistique, cet ouvrage fera sans doute le bonheur des fans du genre alors que les autres auront peut-être l'impression de lire une énième version du prince amoureux de la bergère, en l'occurrence, sa déclinaison moderne, le PDG milliardaire amoureux de sa collaboratrice. Divertissant comme un roman de gare inachevé...
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr
Commenter  J’apprécie          40
Un roman pris au hasard pour une lecture rapide et distrayante.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Kate, jeune femme de 23 ans qui n'a pas été épargné par la vie mais loin d'être caricaturale. Avec ses qualités et ses défauts, elle est très attachante. Les autres personnages qui gravitent autour sont également bien écrits, surtout sa colocataire que j'ai également beaucoup appréciée.

L'écriture est fluide, j'ai lu l'intégrale car il y a trois tomes, mais réunis ils font l'épaisseur d'un roman "normal" , la lecture est très rapide, peut être trop, j'aurai aimé passer plus de temps avec Kate.

Concernant les défauts, ils pourraient être résumés en un mot, Will. le personnage ne m'a pas rebuté non plus, mais j'ai eu quelques haussements de sourcils à cause de lui, le mythe du self made man, avec les détails qu'on a de son parcours... C'est juste pas crédible du tout, je sais que les romances un peu érotiques ne sont pas faites pour être crédibles mais je dois être trop terre a terre pour m'attacher a un héros qui lui pour le coup est une caricature irréaliste. Et si quelqu'un est capable de me dire son âge, je ne me souviens plus de l'avoir lu, mais étrangement on sait que Kate a 23 ans, ça m'a dérangé.

En résumé, une lecture facile et sympa que je vous recommande pour un bon moment.
Commenter  J’apprécie          30
De quoi ça parle?

Kate doit se rendre à son premier entretien d'embauche. Elle a absolument besoin de ce job car son compte en banque est à sec et elle a à sa charge son neveu, âgé de 10 ans. Sa demi-soeur est décédée dans un accident de voiture et elle est la seule famille qu'il reste à Sam. Malgré ses 23 ans, c'est elle que l'on a désigné comme tutrice.
Malheureusement, sa voiture décide de la lâcher en ce jour si important pour elle.
Elle hèle un taxi mais c'est un jeune homme qui pénètre à l'intérieur. Folle de rage, elle décide de partager le taxi avec lui, l'accusant de lui avoir volé sa place!
Malgré sa rancoeur, elle est sous le charme de ce beau viking, incroyablement sexy.
Qu'elle n'est pas sa surprise de constater qu'il s'agit en fait du big boss de l'entreprise publicitaire pour laquelle elle postule, Will Stevenson en personne!
Appelée dans son bureau, elle en perd tous ses moyens et rate complètement son entretien, finissant même par s'énerver devant la suffisance de ce milliardaire trop riche et trop sûr de lui.
Contre toute attente, il décide de l'embaucher.
Kate tente de se maîtriser lorsqu'elle l'aperçoit mais a bien du mal à garder son self control car elle est complètement sous le charme du jeune homme qui ne semble pas non plus indifférent à la jeune femme.
Invitée à un gala par le bras droit de Will Stevenson, elle finit par se retrouver coincée contre les lèvres de ce dernier.
Il est son patron et il est hors de question qu'elle ait une relation avec lui. Parviendra-t-elle à rester loin de cet homme qui l'attire comme un aimant? Comment réagira-t-il lorsqu'il apprendra l'existence du bébé?

A quoi faut-il s'attendre en lisant ce livre?

Il s'agit d'un roman très court. Il y a 3 tomes en tout et je trouve qu'il aurait été plus judicieux de tout rassembler en un seul livre. A la fin de ce tome, on reste sur notre faim! L'auteur nous abandonne sur un suspens qu'on aimerait voir résolu.

Il s'agit d'une romance érotique mais cela reste assez soft et bien écrit. Je ne dirais pas qu'il est question d'amour ici car la relation entre Will et Kate est trop rapide pour que des sentiments s'installent. Néanmoins, concernant Kate, on peut s'apercevoir qu'elle commence peu à peu à éprouver des sentiments amoureux pour son boss.

Concernant le style d'écriture, il est fluide, simple, le livre se lit très vite et est agréable. L'histoire est écrite en Je, c'est Kate qui parle. le temps utilisé est le présent.

Les personnages principaux:

- Kate: jeune femme de 23 ans, tout juste diplômée de l'université publique de New York, tutrice de son neveu de 10 mois. Ses parents sont décédés tous les deux d'un cancer du poumon. Elle est la seule famille de Sam, le petit de sa demi-soeur. Elle est courageuse d'avoir accepté la garde de ce bébé. Elle vit en collocation avec son amie qui est également en galère d'argent.

- Will: PDG de Stevenson Inc., beau comme un Dieu, milliardaire et inaccessible. On ne connait pas beaucoup de détails sur lui puisque le roman est court et écrit du point de vue de Kate.

J'en pense quoi?

Et bien, j'ai été agréablement surprise.
Il s'agit d'un roman qui se lit en quelques heures, c'est frais et divertissant sans être réellement palpitant. Finalement, je suis contente de ma lecture, d'autant plus que le roman est en téléchargement gratuit sur Amazon.
J'ai bien aimé le personnage de Kate qui est une jeune femme très courageuse et qui a de l'ambition. Elle n'a pas froid aux yeux même si elle est très intimidée par le beau Will. D'ailleurs, j'ai trouvé qu'elle s'émerveillait un peu trop à son égard. C'est bon, on a bien compris qu'il était beau à se faire damner.
Quant à Will, on n'en sait très peu sur lui. J'imagine que l'auteur nous en dévoilera plus dans les tomes suivants. L'histoire se termine sur un gros suspens et je me demande vraiment ce qu'il en est! du coup, ça me donne envie de lire la suite!

Pour qui?

Pour celles qui aiment les romances contemporaines saupoudrées de scènes érotiques mais romantiques.

Lien : http://www.larbredefreya.com..
Commenter  J’apprécie          10
Un début d'intrigue qui donne envie de connaitre la suite, c'est un bon point. Une lecture agréable, dont je ne manquerait pas de lire la suite car il faut absolument que je sache ce qu'il se passe ensuite, même si on se doute de quelques petites choses, on ne peut pas savoir où va aller l'histoire avant de l'avoir lu (forcément).

Le seul reproche que j'aurais par rapport à l'histoire c'est que malheureusement, on voit arriver les choses. Il n'y a donc pas vraiment de surprises, à part pour Kate bien sûr. Ça ne m'a en tout cas pas gâché ma lecture.
Lien : http://unlivrepeutencacherun..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (134) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5284 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}