Les romances ça m'ennuie.
Quand elles sont un peu ( ou franchement) érotique j'aime déjà mieux même si c'est pas non plus spécialement mon style de prédilection.

Celui-ci je l'ai reçu dans un SWAP « calendrier de l'avent » et le lire m'était utile pour un challenge lecture donc je me suis lancée.
L'idée que ce soit une lecture de Noël me plaisait bien en plus !

Verdict: les romances ce n'est définitivement pas pour moi. Je me suis ennuyée ferme. C'est tellement cliché, prévisible...Et les passages olé ol3 sont bien trop fades à mon goût, pas de quoi se tenir éveillée :/

Ce livre est la retranscription parfaite de l'idée que je me fais des téléfilms de Noël.

Je pense qu'après une nuit de sommeil j'aurais déjà oublié le nom des deux personnages principaux
J'ai toujours adoré la période de noël et tout ce qui va avec, les contes de noël, les chocolats chauds, les guirlandes lumineuses, un bon livre au coin du feu, les biscuits à la cannelle, l'ambiance, la magie... Bref, lorsque les Editions Addictives m'ont proposé de lire le père noël était presque parfait, j'étais ravie et je ne suis pas déçue, j'ai retrouvé dans ce livre cette ambiance et cette magie de noël que j'aime tant.

Bienvenue à Lac Flambeaud, petite ville du Winsconsin, Cali, serveuse dans la café familial, n'a pas la tête à préparer Noël qui arrive pourtant à grands pas car le café familial connaît ces dernières heures et doit bientôt fermer. Dans cette période de Noël, Calista espère à un miracle.
Un soir, en courant après son chien, elle rencontre un jeune homme blessé errant dans la forêt, dans la neige et le froid, elle lui offre un toit et les soins nécessaires.
Cette rencontre va-t-elle être son miracle ?

Cali est une jeune femme, optimiste et battante, elle ose croire que le café familiale ne fermera pas ses portes. Elle est généreuse, fait preuve d'abnégation.
Liam est un jeune homme mystérieux mais succombe au charme, à la gentillesse et à la générosité de Cali. Il va devenir très protecteur et prendre soin de Calista. Nous devinons à travers les yeux de notre héroïne - la narration est exclusivement du point de vue féminin - que Liam a des lourds secrets, et cela risque de faire mal quand ils vont être dévoilés.
Leur histoire va être aussi rapide qu'inattendue mais l'alchimie entre eux est indéniable et ils ne peuvent pas l'ignorer.

J'ai bien retrouvé l'ambiance de Noël avec l'envie de faire plaisir, la neige, les décorations, la magie, je me suis laissée porter, et appréciée ma lecture.

Bref, une histoire légère, rapide, à lire au coin du feu pour passer un bon moment de détente.

Lien : http://www.leslecturesdenini..
Une belle petite romance pour Noël...

Nous faisons la connaissance de Calista, qui tiens un café-restaurant avec sa mère au fin
fond du Wisconsin où se situe le lac Flambeau. Elle rêve d'un miracle de Noël. En effet, les
comptes du café sont à sec et elles doivent fermer juste après les fêtes. Pile au
même moment, un inconnu vient d'avoir un accident de voiture et fais un malaise juste
devant Calista et son chien. N'écoutant que son coeur, elle décide de s'occuper de son bel
inconnu, en dépit du fait qu'elle ne sait rien de lui ou presque, il s'appelle Liam.
Mais Liam n'est pas celui qu'elle croit, et il n'est pas venu dans cette petite ville par hasard.

Une petite lecture doudou pour notre plus grand bonheur, qui nous permet d'oublier un peu
nos problèmes et de rêver de la magie de Noël. Certes il ne faut pas s'attendre à LA romance
de l'année, mais le style d'écriture est fluide si bien que les pages se tournent très vite.
On a de l'amour, de l'humour, des problèmes, des personnages attachants, et puis bien entendu,
on retrouve un petit miracle...
Une petite histoire mignonette qui se lit très vite. Un bon moment de détente...