Un roman que j'avais envie de découvrir pour deux raisons. Tout d'abord, je voulais découvrir l'auteure et ensuite, il est sorti au bon moment pour le Cold Winter Challenge. Et j'ai passé un agréable moment de lecture...

L'histoire est celle de Calista, qui ne souhaite pas fêter Noël cette année, car le café familiale est menacé de fermeture. Quelques temps avant les fêtes de fin d'année, elle fait la rencontre de Liam, qui a eu un accident non loin de là. Il va alors vivre quelques jours chez elle. Pendant ce séjour, ils vont se rapprocher plus qu'il ne l'aurait pensé, mais Liam cache bien des choses et ne se confit pas facilement...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans cet univers froid du mois de décembre, avec ce petit café à la campagne. La romance n'est pas en elle-même originale, mais elle est sympathique et parfaite pour le Cold Winter Challenge. Cette romance doudou m'a permise d'oublier mes révisions et penser un peu plus à Noël et aux fêtes de fin d'année. En effet, la romance se déroule avant Noël, mais elle ramène de nombreuses choses à cette fête familiale. Je ne peux pas vraiment dire pourquoi sans spoiler, donc je n'en dirais pas plus. Juste, je trouve que cela aurait été plus sympa d'avoir un peu plus de développement par moment dans les sentiments de Calista.

La fin est toute mignonne, comme on aurait pu le deviner depuis les premières pages. Mais je trouve ces fins toujours aussi sympas et adorables.

Calista est un personnage qui n'a plus vraiment d'espoir. Elle a perdu son père et le café familiale va fermer en janvier prochain. Ne souhaitant pas fêter Noël, elle bosse comme une dingue pour oublier et pour essayer de redresser la bar. Quand elle rencontre Liam, elle veut l'aider, et faire ce qu'elle fait avec toutes les personnes qu'elle rencontre. Je dois dire que j'ai bien aimé son caractère, même si elle va un peu trop vite avec Liam. Mais en même temps, cela peut être crédible sur un coup de foudre, encore faut-il y croire. Malgré tout, elle est un personnage classique et indispensable des romances doudous.

Liam est un personnage très mystérieux. En faite, on ne le connait vraiment qu'à la fin du roman, avant, il cache tellement de choses que l'on ne connait pas réellement ces désirs, sa vie, son passé... Malgré tout, j'aime beaucoup son comportement envers Calista. Il lui rend bien ce qu'elle a fait pour le sortir de ces bois enneigés, alors qu'il mourrait de froid. Il va l'aider au café, dans son quotidien. Il est un vrai gentleman dans leur amitié, puis dans leur amour, dans leur relation en général. du coup, j'ai réussi à m'attacher très rapidement à lui, il faut dire qu'il m'a vraiment charmé. Bon, quand il révèle ses secrets, j'ai été en colère contre lui, mais il reste quand même un homme que j'ai beaucoup aimé.

Le style d'écriture n'est pas vraiment un truc qui m'a marqué. C'est fluide et descriptif. Donc je pense découvrir d'autres romans d'elle.

En général, un roman avec une histoire mignonne pleine d'espoirs, qui est parfaite pour la période de Noël.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Une romance de Noël sans prise de tête, avec tous les clichés du genre. C'était sympa, ça s'est lu très vite mais malheureusement ça ne m'a pas emballé plus que ça.

Calista ne souhaite qu'une chose : un miracle de Noël existe et qu'on puisse sauver le café qu'elle tient avec sa mère. Alors qu'elle est de fermeture ce soir là, la jeune femme découvre Liam, blessé et errant dans la forêt derrière chez elle. le coeur sur la main, elle décide d'accueillir ce parfait inconnu chez elle le temps qu'il aille mieux. Très vite, des sentiments vont naître entre les deux protagonistes principaux, malgré les nombreux secrets que Liam semble avoir. Il faut dire que Calista ne connaît absolument rien de lui, à part son prénom.

L'histoire d'amour entre les deux protagonistes est assez prévisibles, et très rapide (bon après, c'est la magie de Noël). Mais il m'a manqué un peu de profondeur concernant les personnages. J'aurai également voulut le point de vue de Liam sur certaines scènes. Ça aurait pu être un vrai plus dans l'histoire.

En résumé : une romance de noël qui fait le job, mais qui manque un peu de profondeur à mes yeux (mais ce n'est que mon avis !)
Ah Noël, période remplie de moments en famille, de sapin, de guirlande, de neige, de chants, mais surtout de magie et de rencontres inattendues… Alors quand je suis tombée sur cette petite perle des Éditions Addictives, j'ai pensé que c'était un excellent moyen de prolonger (ou plutôt de faire revivre) Noël, le froid, un plaid au coin du feu. C'est alors avec délice (aussi onctueux que le meilleur des chocolats chauds parsemé de petites guimauves fondantes) que je me suis plongée dans « le père Noël était presque parfait ». C'est une magnifique histoire entre deux êtres qui ne semblaient pas destinés à se rencontrer. Celle d'une rencontre qui a tout du miracle de Noël. On se laisse porter par les personnages de Calista et Liam et leur histoire qui, bien entendu, ne sera pas aussi simple que l'on aurait tendance à la croire. Pour moi, cette romance était parfaite et servie par la plume fluide, addictive de Rose M. Becker qui fait que l'on s'immerge dans cette lecture que pour n'en ressortir qu'au point final. Une romance comme je les aime et dont je ne me lasse pas. tout cela pour vous dire que si vous voulez passer une bon moment de lecture, alors cette histoire est faite pour vous. Laissez-vous entraîner dans cette romance de Noël qui vous rafraichira (ou pas) par ce temps caniculaire. À lire !
Lien : http://unpeudelecture.blogsp..
Dans cette belle histoire, vous avez Calista jeune étudiante à ces heures perdues mais aussi qui gére le café familial.

Comme tous les soirs, elle sort son chien, mais il court vers les bois. Elle le suit et là elle découvre Liam. Mais qui est dans un sacré état.

Elle va l'aider à aller chez elle, elle accueille cet inconnu sans avoir peur sous son toit. Est-ce bien ou pas ?

Mais voilà Liam est attachant mais il a des secrets mais quels sont-ils ?

Les jours passent, Liam va mieux, mais voilà Calista est en train de tomber amoureuse de ce-soit disant SDF.

Liam va apporter joies et bonheur dans ce petit village éloigné jusqu'au jour où la vérité va éclater. Liam est ici pour une simple raison. Mais cela va peut-être tout casser entre eux. Liam n'aurait jamais dû mentir à Calista.

J'en ai déjà lu des tonnes de livres sur les histoires de Noël mais jamais une comme celle-là. J'ai aimé me mettre dans la peau de Calista surtout lorsqu'elle lui a laissé une 2ème chance. Car moi, je n'ai jamais donné de 2ème chance à un homme.
Peut-on ne pas être fan de Noël et pourtant en apprécier les romances écrites sur fond de guirlandes de Noël ?

Même si nous sommes censée être encore dans l'euphorie d'Halloween avec des indigestions de bonbons, l'ambiance de Noël a décidé d'arriver encore plus tôt cette année.

Rose M. Becker prend donc les devants et nous offre une belle romance comme on les aime avec de la solidarité, de l'espoir, un soupçon de secrets, un peu de tristesse mais surtout beaucoup d'amour.

Ce n'est pas le premier One-Shot sorti chez les Editions Addictives. le format étant court, l'histoire se passe très vite mais on se laisse porter par la plume de Rose. On s'attache aux personnages ; Calista est une jeune femme intelligente, généreuse et altruiste. Elle est dévouée à sa famille et d'un soutien infaillible. Même si elle rêve de pouvoir devenir psychologue, elle adore sa petite bourgade et espère encore sauver le café familiale.

Elle va faire la connaissance de Liam, un "loup perdu" après un accident de voiture. Elle va lui offrir l'hospitalité et apprendre à le connaitre le temps de sa convalescence. Liam, d'abord surpris par tant de générosité, va rapidement se prendre d'affection pour la jeune femme et s'éterniser plus longtemps que prévu au Lac Flambeau. Il s'installe doucement dans le quotidien de Cali, s'intègre aisément à cette communauté avec des manières très noble. Seulement, le "vagabond" cache quelques petits secrets dans sa hôte, secrets que Calista ne semble pas vouloir se méfier...

Rose M. Becker, dont l'écriture est toujours aussi agréable à découvrir, nous fait passer un joli moment. Elle nous fait rêver quelques instants, nous fait voyager jusqu'au Lac. On se croit presque dans la forêt à courir dans le froid, ou à patiner aux cotés de ses personnages. Une romance légère et sympathique.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
Une petite romance de noël courte qui fait sans aucun doute penser aux feuilletons M6 qu'on trouve pendant la période des fêtes de fin d'année. C'est pour cette raison que cette lecture est en demi-teinte pour moi. Autant j'ai retrouvé l'esprit de noël avec le côté miracle, autant j'ai trouvé l'intégralité du livre assez superficielle.

En soi, c'est mignon, et rempli de guimauve. À quelques jours de noël, Cali espère un miracle et elle tombe nez à nez avec Liam qui vient d'avoir un accident de voiture. Les choses ne tardent pas à découler entre eux. En une semaine de temps, ils tombent amoureux sans se l'avouer, et surtout que le mystère plane sur les vraies raisons de la présence de Liam en ville. Donc il y a un peu de rebondissement quand on apprend qu'il a menti sur ça, mais il n'y a aucun doute quant à la finalité de cette histoire.

C'est un bouquin qui se lit assez facilement et rapidement, mais je n'ai pas vraiment réussi à rentrer dedans. J'ai trouvé que ce n'était pas assez développé sur bien des aspects, et c'est sûrement pour cela que je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.
Agréable lecture sur le thème de Noël. Se lit facilement on a envie de connaître la suite tout au long de la lecture. Personnage attachant Liam comme quoi en partant de rien la vie nous réserve de grosse surprise.

Le résumé est tellement complet et vous en dis déjà long sur l'histoire que je préfère vous laisser découvrir cette magie de Noël.

Une histoire que j'ai lue en période de fête et j'ai passé un agréable moment avec nos personnages.

Cali est une battante et elle va vous le prouver tout au long de cette histoire. Elle est également rêveuse, gentille et drôle. Elle va directement tomber sous le charme de Liam (ce qui se comprend), mais elle ne connaît rien de ce bel homme. Quant à Liam, on ne sait pas grand chose sur lui, tout ce qu'on sait, c'est qu'il est attentionné envers elle, mais cela s'arrête là. On en sera plus sur lui à la fin du livre ce qui reste frustrent et très intéressant.

L'intrigue est simple, mais très belle. L'auteure nous offre une histoire de Noël comme on les aime. Je ne suis pas une grande fan des histoires de Noël, car je trouve ça un peu cucul la praline, mais cette histoire sort un peu du lot. J'ai passé un agréable moment avec nos héros.

Bref, si vous aimez la romance, les secrets, Noël... Ce livre est fait pour vous. Je ne peux que vous le recommander parce que j'ai également passé un bon moment avec ce livre.
Avis :

un roman de Noël comme on les aime... Léger, facile à lire (même un peu trop).

On découvre des personnages attachants qui se cherchent et qui ne s'apitoient pas sur leurs sorts...

Notre héroïne Calista est toujours de bonne humeur et veux toujours voir le bon coté des choses et des gens quand à notre beau gosse Liam il se montre mystérieux et assez inaccessible.

On se retrouve plongé dans un petit village (typique des États-Unis) perdu au milieu de nul part ou règne ou ambiance digne de l'esprit de Noël.

J'ai beaucoup aimé ce livre. L'histoire est attachante même si elle est simple et facile à lire. Les personnages sont agréables et accessibles et nous font rêver... surtout ce beau Liam qui n'a de parfait que ce que l'on peut deviner chez les beaux gosses....

Une vrai belle romance digne des plus beaux contes de Noël.

Lien : http://delbookdim.blogspot.f..
C'est un livre qui a été prêté par une amie qui l'avis aimé mais sans plus. du coup, elle me l'a proposé et comme je l'avais déjà repéré lors d'un concours sur Facebook je lui ais donc emprunté.
Je me suis plongé dans l'histoire de Calista une jeune femme qui aide sa mère a géré le café restaurant familiale. Un jour, elle va rencontré Liam un beau jeune homme qui a été blessé lors d' un accident de voiture. Elle va l'accueillir chez elle le temps qu'il se remet d'aplomb.
D'abord, j'ai beaucoup aimé le décors un village en hiver au bord d'un lac gelé. Je trouve ça très romantique et féerique.
Après, il y a les personnages tous attachant surtout la grand-mère de Calista qui est loufoque et qui dis tout ce qu'elle pense.
Le fonds de l'histoire est super dès le début je me suis posé des questions sur Liam. Qu'il est t-il? D'où vient-il? L'auteure ne dévoile pas tous tout de suite, il y a un part de mystère ce qui m'a donné envie de tourner les pages.
Quand à la plume de l'auteure, j'ai beaucoup aimé, elle est agréable et belle. Je ne connaissais pas cette auteure et du coup j'ais été agréablement surprise.
Pour finir, j'ai adoré c'était une belle romance avec tous ce qu'il faut pour m'avoir mis des étoiles dans les yeux.
Lien : http://lecturelle.over-blog...