AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,06

sur 17 notes
5
3 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Un très court premier volume qui vous embarque dès les premières pages. Nous suivons Mary, jeune fille en étude de médecine, et qui pour arrondir ses fins de mois et subvenir aux besoins de sa soeur, aide les personnes qui en ont besoin. Pour Mary, Noël est un peu son Saint-Graal, une fête qu'elle adore et attend avec impatience. C'est une jeune femme vive, un peu timide, un peu gauche, très gentille. Elle n'a pas la vie facile, mais s'en sort plutôt bien, surtout après le drame qu'elle et sa soeur ont subi.

Un jour, elle rencontre un homme aussi beau que détestable. Une rencontre assez explosive, dosée d'humour, mais désagréable. Et l'ironie du sort veut que ces deux-là se croisent et se recroisent !
De nouveau ensemble à une soirée, ils font alors plus ample connaissance après avoir réglé leurs griefs.
Pourront-ils s'accorder ? Se comprendre ? Et que cache cet homme au regard parfois taciturne et voilé de tristesse ?

Un très joli début d'histoire et de romance, sous le signe de la légèreté, de l'humour, avec une pointe de tristesse et surtout des secrets qui viendront ébranler toute cette magie.

L'écriture de l'auteur est fraîche, fluide, enjouée, avec des descriptions parfaites où l'on a l'impression de se retrouver en plein coeur du Montana, avec notre héroïne, des paysages à vous couper le souffle, une ambiance délicieuse, apaisante, avec tous ces petits détails qui font que vous êtes en pleine période de Noël.
La plume de l'auteur nous embarque avec elle avec une grande facilité, où nous suivons avec plaisir la vie de Mary, une vie pas facile, mais où la jeune femme s'en sort à merveille, avec courage, une battante, qui a du caractère, malgré quelque timidité, ce qui fait tout son charme, et la vie de Harrison, personnage mystérieux dont la suite devrait nous révéler ses secrets, ses faiblesses, car même si sa description physique nous fait rêver, et s'il s'avère attentionné et généreux, nous sentons bien que ce Monsieur cache de terribles blessures.

Pour finir, je dirai que ce premier opus m'a charmé, j'ai adoré l'ambiance du livre, les personnages, dont les personnalités sont distillées avec agilités et parcimonies, et ce sentiment où l'on flotte entre légèreté et tristesse, entre humour et amour, entre force et faiblesse.

La fin est assez surprenante, je ne m'y attendais pas, une fin qui fait monter d'un cran la pression et qui nous tient en haleine pour lire la suite très très vite.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          50
Mon avis: Je remercie tout d'abord Carole des éditions Addictives pour ce partenariat.
En effet je n'avais pu l'avoir à la période de Noël car il n'était plus disponible mais lors du salon du livre de Paris, je l'ai vu sur les étagères du stand et je n'ai pu résister à me le prendre puisqu'il me faisait trop envie depuis sa sortie. C'est rare, vous le constaterez que je lise des histoires se passant à Noël, pourquoi? Je n'en sais rien du tout mais cela ne m'attire pas plus que cela, mais franchement celui-ci m'a fait de l'oeil dès que j'ai vu sa jolie couverture et ce résumé alléchant, alors même si j'avoue que Noël est loin derrière nous, j'avais très envie de le découvrir en ce mois de mai et franchement je vous le dis je me suis tout simplement régalée. J'ai englouti ce roman très rapidement car dès les premières pages j'ai été conquise par les deux personnages principaux mais aussi par tous ceux qui gravitent autour d'eux.


Du coté de l'histoire: Nous faisons la connaissance de Mary, une jeune femme bien dans sa peau, elle est la dame de compagnie de Serena, une dame âgée qui la considère plus comme son amie que comme son employée.
A la veille de ces fêtes de Noël, une grande fête est organisée chez Serena et Mary qui adore cette période est enchantée.
Elle a décidé de lui offrir une belle boite qu'elle regarde depuis pas mal de temps chez le vendeur et pour laquelle elle économise sou par sou pour pouvoir l'offrir à son amie. Et c'est là que commence le drame. Alors qu'elle a réuni l'argent nécessaire à l'achat de ce somptueux cadeau et qu'elle s'apprête à l'acheter, un homme lui vole juste devant elle. Ne se laissant pas faire Mary, va tenter d'expliquer à celui-ci qu'il faut absolument qu'il soit gentleman et qu'il lui laisse cette belle boite, mais celui-ci n'en a rien à faire, il a craqué également pour ce cadeau, et l'achète sans prêter la moindre attention à la jeune femme. Énervée et surtout bredouille la jeune femme est hors d'elle en rentrant chez elle. Qui est cette odieuse personne sans coeur qui lui a volé l'objet qu'elle rêvait d'offrir à son amie?
Quelques jours plus tard, c'est le grand jour de la fête et Mary , va faire la connaissance d' Harrison, le neveu de Serena dont elle entend souvent parler par son amie, mais cette rencontre va vite tourner au drame, car Mary va découvrir que le gougeât qui a lui a prit son cadeau, n'est autre que celui-ci, la surprise est grande pour Mary surtout qu'Harrisson, s'amuse vraiment de la situation.
Malgré ce différent, les deux jeunes gens vont commencer à se rapprocher dangereusement et s'apprécier beaucoup plus qu'ils ne l'auraient imaginer quelques jours plus tôt,
Une belle histoire va alors commencer pour ces deux nouveaux tourtereaux qui vont apprendre à se connaître malgré quelques embuches qu'ils vont tenter de gérer au mieux. La magie de Noël va t'elle les aider à s'apprécier encore plus ?

Du coté de l'écriture: Je connaissais déjà la plume de Rose M, Becker pour avoir lu précédemment plusieurs de ses romans et j'avoue que j'ai eu un énorme plaisir à la retrouver.
Toujours aussi fluide, agréable et pleine d'humour, j'ai été littéralement emportée dès les premières pages de ce roman. J' ai adoré les personnages principaux mais j'ai également aimé tous les personnages secondaires qui gravitent autour d'eux. L'histoire est vraiment sympathique et l'humour de Mary m'a complètement fait craquer pour cette jeune femme.
Pas spécialement de surprise ni de suspens dans cette romance mais j'avoue que tout m'a enchantée dedans et même si Noël est terminé depuis déjà pas mal de temps, j'ai été transportée dans la magie de ces fêtes de fin d'année en plein mois de mai :) .
J'ai adoré le coté complètement déjanté de Mary et certaines situations coquasses dans lesquelles elle se met malgré elle, j'ai vraiment trouvé cette jeune femme super attachante, quand à Harrisson, qui pourrait paraître assez bourru au départ est tout simplement trop chou enfin de compte et on comprendra au fil de l'histoire pourquoi lui, est complètement à l'inverse de Mary et pourquoi il déteste Noël aussi fort que Mary l'adore.

En conclusion : C'est un véritable coup de coeur pour moi, j'ai tout aimé dans cette romance, les personnages sont délicieux, l'histoire est juste magnifique et j'ai adoré l'humour de l'auteure , j'ai vraiment passé un excellent moment livresque en compagnie de Mary et Harrisson.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Mary s'émerveille à l'annonce de décembre, des fêtes, des flocons de neige et de la magie de Noël. Au contraire, Harrison Cooper serait bien resté chez lui. Il n'aime pas tout cela. Il rentre dans le Montana, uniquement pour faire plaisir à sa famille. Enfin, surtout à sa grand-mère Serena, et on peut dire qu'elle sait extrêmement bien manipuler les évènements comme elle le souhaite...

Rose M. Becker consacre sa vie à l'écriture depuis toujours. Sa sensibilité et son amour des mots ressortent dans ses personnages. Ils expriment ses émotions, ses sentiments qui bouleversent l'histoire de son roman. Les lecteurs sont envoûtés par la tendresse des personnages et de l'auteur...
Lien : https://miniehouselook.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (49) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
355 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}