Citations sur Dark Eden (33)

David Lampionrouge prend de plus en plus d’importance dans Famille, a continué Janny. Et cette Lucy Lu aussi, avec le Peuple des Ombres qui lui chuchotent à l’oreille et Père Tommy et Mère Gela en personne qui lui disent ce qui est bien et ce qui est mal. C’est marrant, ils lui disent toujours qu’on doit faire ce que veut David !
Beaucoup de gens sont comme ça. Ils ne s’intéressent pas à ce qui est vrai, seulement à ce qui les arrange.
Maintenant, je comprenais bien-bien qu’on a tous besoin des autres. Les gens ont besoin les uns des autres comme ils ont besoin d’air.
Mais c’était bel et bien comme un rêve, cet espace béant avec la brume qui nous coupait de la forêt et du ciel. Comme un mauvais rêve. Soit ça, soit tout le reste était devenu un rêve, et la seule chose réelle au monde était ça : Famille, notre misérable, amère, solitaire Famille, pleine de gens stupides, des gens haineux et déçus, de gens jaloux, de gents ignorants qui ne réfléchissent jamais vraiment pas eux-mêmes.
Dixon aimait penser qu’il faisait ce que Jésus lui demandait, avait dit Angela. Mais on aurait dit que Jésus lui demandait toujours de se débrouiller pour être le héros de l’histoire.
[Tina] Je me suis dit : John a raison. Bien sûr, on avait envie de retourner sur Terre, mais cela signifiait-il qu’il fallait attendre pour toujours au même endroit, juste au cas où quelqu’un viendrait ?
Et est-ce que c’était vraiment une coutume de la Terre, de toute façon, d’attendre sans bouger ? Après tout, c’était Terre qui avait construit un bateau capable de bouger à travers les étoiles.
page 71 [...] On devrait cesser d'attendre que Terre donne un but à tout ce qu'on fait. Et on ne devrait pas rester entassés au même endroit, et faire les mêmes choses, encore et toujours.
- Mais l'Histoire Vraie dit que la Terre reviendra à Cercle-de-Pierres et que si on n'est pas là elle ne nous trouvera pas.
- Je sais, a dit John. Je sais.
Il a réfléchi longtemps et, deux fois, il a commencé à parler mais s'est interrompu. Puis il a repris d'une petite voix, comme s'il n'avait pas envie d'entendre ce qu'il allait dire :
- Il me semble que, s'ils peuvent faire venir un bateau de l'autre côté de Tourbillon-Étoilé, ça ne devrait pas être un problème pour eux de nous trouver, même si on est à quelques kilomètres de Cercle, non ? Selon moi, ça vaut le coup de tenter cette chance. Je veux dire, ça ne sert à rien d'attendre ici si c'est pour manquer de nourriture et mourir de faim, hein ? Sans ça, Terre ne trouvera qu'un tas d'os. [...]
Méfie-toi des hommes qui veulent tout transformer en une histoire qui tourne autour d’eux. Il y en aura toujours, et une fois qu’un d’eux aura commencé, un autre voudra se battre avec lui.
[Gerry] Je savais que les gens plus forts que moi se moquaient de ce que les autres pensaient. Parfois, ils faisaient des trucs pour des raisons qui leur semblaient plus importantes que d’être aimé ou être gentil. En fait, c’est pour cela que les admirais : parce qu’ils avaient quelque chose que je n’avais pas… Une volonté bien à eux, je crois.
Abandonner quelque chose, ce n’est pas une solution !