AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.85 /5 (sur 91 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) : 1955
Biographie :

Chris Beckett est un travailleur social britannique, maître de conférence et écrivain de science fiction, il est l'auteur de plusieurs nouvelles et de trois romans.
Chris Beckett a commencé à écrire des nouvelles de science-fiction dès 1990, et son premier roman de science-fiction, "The Holy Machine", est publié en 2004. Son deuxième roman, "Marcher" est publié en 2009, et son troisième "Dark Eden", est publié en 2012. Ce dernier roman a été traduit en français et est publié aux Presses De La Cite en 2015.

Ajouter des informations
Bibliographie de Chris Beckett   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (35) Voir plus Ajouter une citation
domisylzen   21 juin 2016
Dark Eden de Chris Beckett
- T'as pas fait gaffe, hein, John ? Trop de cocherie, si tu veux mon avis. Cocher avec Martha Londres, cocher avec Tina Picarbre, cocher avec cette foutue Bella Lampionrouge en personne … Ce gamin doit croire qu'il est là pour ça, fabriquer du jus pour les femmes. John le Juteux, voilà comment on devrait l'appeler. Le jus, c'est tout ce qu'il sait faire.

Commenter  J’apprécie          243
Witchblade   19 mai 2015
Dark Eden de Chris Beckett
Je commençais à comprendre que les gens ont du mal à voir ce à quoi ils ne s'attendent pas, même quand ça se trouve juste sous leur nez. C'était bon à savoir. Ça signifiait qu'une situation avait toujours plus de solutions qu'on croyait.
Commenter  J’apprécie          210
Witchblade   20 mai 2015
Dark Eden de Chris Beckett
En plus de nous avoir tous sauvés, Jeff avait un autre avantage sur moi, qui venait du fait que ça ne l'intéressait pas de commander. Il pouvait donc se permettre d'être lui-même sans que quiconque doute qu'il disait ce qu'il pensait vraiment.
Commenter  J’apprécie          200
odin062   08 avril 2015
Dark Eden de Chris Beckett
- Et l'argent? les a pressés Tom Brooklyn

- Ah, a fait Gela. L'argent, c'était des nombres qu'on avait dans la tête.

- On pouvait l'échanger contre les choses qu'on voulait, a dit Mitch.

Échanger des choses contre des nombres qu'on avait dans la tête? Personne n'avait jamais compris ce que ça voulait dire, mais les Anciens en parlaient à chaque Universère comme si, une veille ou l'autre, quelqu’un allait se lever et crier : "Oui, bien sur! Bien sur! Je comprends, maintenant! Je sais comment ça marchait!"
Commenter  J’apprécie          190
Witchblade   19 mai 2015
Dark Eden de Chris Beckett
J'avais chassé tous les sentiments de mon esprit, comme j'avais fait avec le léopard, mais là, l'espace d'un instant, ils sont revenus d'un coup. J'ai pensé à ce que ressentait le vieux Mitch pour cet endroit spécial, construit par sa grand-mère et son grand-père, cet endroit qui avait toujours été là pendant sa longue-longue vie, et j'ai compris que j'avais tout gâché. J'avais détruit le paisible centre de Famille. Même si j'arrêtais maintenant, c'était fichu. Tout était en morceaux, pour toujours.
Commenter  J’apprécie          190
Alfaric   27 avril 2015
Dark Eden de Chris Beckett
Les morts ne peuvent pas répondre, on peut choisir ce qu’on veut les entendre dire, et être sûrs qu’ils ne nous contrediront pas. Lucy Lu l’avait compris, bien-bien avant John.
Commenter  J’apprécie          180
Witchblade   17 mai 2015
Dark Eden de Chris Beckett
C'était la manière de faire de Gerry avec les gens. « Je suis juste un peu bête, je ne vous ferai pas de mal », voilà son message. Moi, je n'étais pas comme ça. Le mien, de message, c'était plutôt : « Je suis tout sauf bête, et rien ne garantit que je ne vais pas vous faire de mal. »



(John Lampionrouge).
Commenter  J’apprécie          170
domisylzen   01 juillet 2016
Dark Eden de Chris Beckett
- D'accord. John, tu as deux minutes.

Et elle s'est tourné vers Secret-Air, qui a hoché la tête et a posé l'écorce sur laquelle elle écrivait pour mettre le doigt sur son poignet et compter cent vingt pulsations.

Commenter  J’apprécie          170
Alfaric   01 mai 2015
Dark Eden de Chris Beckett
Mais c’était bel et bien comme un rêve, cet espace béant avec la brume qui nous coupait de la forêt et du ciel. Comme un mauvais rêve. Soit ça, soit tout le reste était devenu un rêve, et la seule chose réelle au monde était ça : Famille, notre misérable, amère, solitaire Famille, pleine de gens stupides, des gens haineux et déçus, de gens jaloux, de gents ignorants qui ne réfléchissent jamais vraiment pas eux-mêmes.
Commenter  J’apprécie          162
Witchblade   18 mai 2015
Dark Eden de Chris Beckett
C'était un travail très dur, de garder Famille unie. Il y avait toujours quelqu'un pour se plaindre, toujours quelqu'un qui avait besoin d'être apaisé. C'est ce que cet idiot de John Lampionrouge ne comprenait pas. N'importe quel crétin peut détruire.
Commenter  J’apprécie          160

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Dark Eden

Comment sont appelés les adolescents

pubérons
pubieux
pubérteux
boutonneux

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Dark Eden de Chris BeckettCréer un quiz sur cet auteur