Mens-moi dans les yeux tome 1 sur 2
EAN : 978B082L5PNGP
(09/12/2019)
4.65/5   10 notes
À dix-neuf ans, Nalya subit un énorme chamboulement dans sa vie bien rangée. Son père, Driss, disparaît sans explication, juste après leur avoir dévoilé, à elle et sa mère Catherine, l’existence d’un fils caché, Ismaël, né de sa précédente union. Ce nouveau frère, Nalya a tout juste le temps de discuter quelques heures avec lui avant de s’envoler pour Los Angeles. Elle a été admise dans l’une des plus prestigieuses écoles d’Arts des États-Unis, pour ne pas dire la m... >Voir plus
Que lire après Mens-moi dans les yeux, tome 1 : The M.H.Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Avec ce résumé et cette couverture on est derechef sous le charme de Mens-moi dans les yeux. L'intrigue est jonchée de mystères et de rebondissements qui rend tout de suite plus addictive l'histoire. Je ne veux pas vous en dire plus, afin de ne pas vous spoiler plus que ça.

Kelilane Bee propose un roman qui se place entre romance et suspens. Elle nous plonge dans l'histoire et ses mystères. On est impatients de découvrir les secrets cachés et de connaître les vérités qui se tapissent dans l'ombre de la Blue High School.

Quant aux personnages, je les ai trouvés attachants et charismatiques. J'ai eu un faible pour Aria et Kaïs car ils sont très protecteurs et attentionnés envers Nayla. C'est une petite famille qui se soutient devant l'adversité. Toutefois, de nombreux secrets planent autour d'eux. Mais lesquels ? Est-ce que leurs destins sont liés à celui de Nayla ?

J'ai beaucoup aimé que Nayla illustre une héroïne où chacun peut se reconnaître. Elle est dyslexique et fait de son handicap une force. On rit beaucoup avec elle et on s'attache à ce petit bout de femme décidée à reprendre sa vie.

Mais voilà, j'ai été déçue du roman. L'auteure partage le récit entre le passé et le présent. Mais dans un même chapitre, l'histoire se déroule dans le présent puis dans le passé pour revenir vers le présent. de plus, certains chapitres mêlent deux points de vue. Celui de Nayla et de son demi-frère Ismaël. J'ai été perdue. Ma lecture a été laborieuse car on doit se rappeler de ce qu'Ismaël du passé a dit à la Nayla du passé alors qu'entre temps on a eu un retour vers le présent sur plusieurs pages. J'aurais aimé que la lecture se fasse beaucoup fluide et logique. Je n'ai pas compris pourquoi Ismaël avait son droit à la parole plutôt que Kaïs. Peut-être qu'on le saura dans le prochain tome. Cependant, même si ces choix étaient parfois intéressants, ils ont ralenti le récit et rendaient la lecture parfois lourde. L'auteure aurait pu faire le choix de nous raconter l'histoire au présent et d'insérer quelques flash-back ou bien de placer l'histoire au passé et nous faire avancer au fil des révélations dans le futur.

Ensuite, on est dans une romance à suspens. Il y a beaucoup d'ombres encore présentes dans ce premier tome car ils servent à placer l'histoire. Mais, l'auteure choisit d'ajouter à l'intrigue principale des sous-intrigues. En soi, c'est intéressant car cela apporte au récit et l'enrichi. Toutefois, il y en a beaucoup trop et j'ai eu tendance à devoir relire plusieurs fois des passages et en revenir à d'autres car je me perdais dans ma lecture.

Kaïs est un garçon assez sûr de lui et très séducteur. Auprès de Nayla il n'arrive pas à rester raisonnable et infaillible. Toutefois, ce changement de comportement m'a fait lever les yeux au ciel car on ne sait pas vraiment ce qu'il veut, ce qu'il fait et qui il est. Je reste dubitative sur ce personnage un tantinet schizophrène.

Enfin, le roman n'est pas assez étouffé et cela se fait ressentir dans la rapidité de l'histoire. Les mystères et les rebondissements s'enchaînent. Je n'ai pas réussi à tenir la cadence par moment.

Pourtant ces nombreux mystères et secrets m'ont aussi captivé. J'aime l'univers dans lequel l'auteure nous amène. Elle nous laisse des indices au compte-gouttes pour nourrir nos théories les plus loufoques et abracadabrantes. Chaque chapitre, chaque phrase est décortiquée et relue par le lecteur pour débusquer les parts d'ombres de l'histoire. On est curieux et impatients.

En bref, Mens-moi dans les yeux a vraiment un gros potentiel et j'ai eu plaisir à découvrir la plume de Kelilane Bee. Je n'ai pas passé un mauvais moment, mais pour moi, le récit manque de clarté et l'histoire mériterait d'être plus étoffée, ce qui me vaut une déception. Toutefois, j'ai envie d'en savoir plus sur le personnage de Kaïs et sur ce qui a poussé Nayla à mentir. Je lirai sans aucun doute le tome 2 qui sort en mars prochain !
Lien : https://lesamoureuxdeslettre..
Si vous commencez ce livre, libérez-vous pour pouvoir le terminer dans la journée. L'histoire est addictive, intrigante. L'auteure nous mène par le bout du nez au fil des pages, et lorsqu'on arrive au point final de ce premier opus … on est frustré. Les questions s'enchaînent et lorsque nous avons un début de réponse … c'est la fin ! L'auteure est sadique ! Je suis sûre qu'elle a calculé son coup la maline. En tout cas le pari est réussi.

Il est compliqué de vous donner un aperçu sans vous spoiler l'histoire. Je trouve que le résumé est très bien. Il garde une part de mystère que vous découvrirez très rapidement. Pour être honnête, je ne m'attendais pas à une telle histoire et tant mieux ! Je suis agréablement surprise par la tournure des événements.

Au début j'ai eu légèrement du mal avec le présent et les flashbacks, mais au final on se prend rapidement au jeu. Il est vrai que sur les cinquante premières pages j'étais perdue, je ne voyais pas où l'auteure voulez nous mener. Au final, c'est très bien tourné et on comprend rapidement pourquoi Kelilane a voulu écrire de cette manière.

Du côté des personnages, je m'y suis attachée facilement. Ils sont tous différents des uns des autres mais aussi tellement semblables ! On remarque au fur et à mesure qu'on avance dans le récit, qu'il cache tous quelque chose. Il y a juste les deux demi-frères de Nalya, on ne sait pas grand-chose d'eux. J'espère en apprendre davantage dans le second tome.

Comme vous l'avez compris, la plume de l'auteure est fluide, addictive, bien maniée. L'histoire est atypique, et vous fera découvrir un univers intéressant. Je vous conseille ce livre les yeux fermés ! le second tome devrait sortir très prochainement, alors n'hésitez pas à vous lancer.
Après avoir pu découvrir son précédent roman « Little Rusk Petite Biscotte », j'avais hâte de me lancer dans celui-ci et je n'ai pas été déçue.
En premier lieu, nous faisons la connaissance avec Nalya, une jeune fille de dix-neuf ans. Malgré son jeune âge, Nalya est très mature et a la tête sur les épaules. Nalya en a déjà beaucoup vu et ça ne va pas s'arranger de si tôt.
C'est avec surprise que Nalya a reçu une lettre qui lui annonce qu'elle a été admise dans la plus grande école d'art des États-Unis, « La Blue Moon School ».
Nalya ne s'y attendait pas, mais pour elle ça va être l'occasion de commencer une nouvelle vie et de réaliser le rêve qu'elle « convoite depuis gamine ». Pourtant, rien ne va se passer comme prévu.
Extrait : Ne me demandez pas pourquoi je me retrouve ici, je ne saurais même pas vous répondre.
Est-ce un miracle ?
Nalya baigne dans le monde de la musique depuis toujours et on voit que pour cette Parisienne, cette chance t'intégrer une telle école peut changer sa vie.
Extrait : La musique fait partie de moi, elle est toute ma vie.
En intégrant cette école d'art, la vie de Nalya « change du tout au tout », mais pourtant malgré les circonstances, elle ne va pas se laisser démonter, ni abattre. Elle va relever la tête et affronter chaque épreuve qui se mettra sur son chemin.
Nalya, va-t-elle réussir à se « fondre dans la masse » et s'adapter à sa « nouvelle vie » ?
Nalya est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Même si au premier abord, elle nous semble « gentille et rêveuse », mais aussi un peu fragile, je peux vous dire qu'elle va se révéler bien plus forte qu'elle n'en a l'air. Alors que sa « vie est devenue un véritable champ de bataille », elle va nous époustoufler par son calme, sa bravoure, sa bonté d'âme et son caractère fort. Elle est impressionnante !
Ensuite, il y a lui, Kaïs, ce jeune homme qui va toute suite intriguer la belle Nalya.
Kaïs est troisième année, c'est le gars le plus populaire de l'école, mais pour Nalya, il est aussi son « initiant ». Il est censé être présent pour la guider dans ses futures missions.
Extrait : Kaïs représente tout ce qu'on peut aimer et détester à la fois.
Malgré tous les mystères qui entourent le personnage de Kaïs, j'ai été subjuguée. Il nous bouleverse et nous fait ressentir beaucoup d'émotions. On se sent comme le papillon attiré vers la flamme. C'est déroutant, mais attractif. J'ai regretté de ne pas avoir ses points de vue.
Et enfin, Ismaël, le grand-frère caché de Nalya.
Même si d'apprendre son existence a été un véritable choc pour Nalya et que sa rencontre l'a « pas mal bousculée », on sent qu'Ismaël pourrait être quelqu'un d'essentiel dans son avenir.
En tout cas, le lien entre eux est immédiat et leur « entente fusionnelle ».
Cette histoire nous bouscule par sa complexité, nous enchante grâce à certains personnages et nous entraîne dans plein de mystères.
Franchement, j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec ce roman. J'ai beaucoup aimé !
Quand je suis arrivée à la fin, je me dis que j'étais bien contente d'avoir le deuxième tome sous la main.
Je vous recommande vivement ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Nalya voit sa vie chamboulée d'un jour à l'autre lorsqu'elle apprend par son père l'existence d'un frère caché, Ismaél. Mais alors qu'elle se remet à peine de cette nouvelle, Driss son père qui est bien souvent absent, disparaît subitement sans donner signe de vie.
Nalya prendra la décision de rencontrer son demi frère malgré tout, et une complicité étonnante règne immédiatement entre les deux jeunes gens.
Toutefois et par un curieux hasard, la jeune femme apprend qu'elle a été admise dans l'une des meilleures écoles d'art, située à Los Angeles.
Chanteuse de talent, elle finit par accepter et s'envole dans ce nouveau pays qu'elle ne connaît pas. Mais très vite Nalya se rend compte que cet établissement n'est pas ce qu'elle attendait, et qu'il dissimule bien des secrets et des dangers dont elle ne se doutait pas.
Son chemin croisera celui de Kais qui au fil du temps deviendra un allié, allié pour qui elle ressentira des sentiments très forts ❤
Ce premier tome est un coup de coeur pour moi, car l'auteure réussit à nous emporter dans son monde. Elle nous plonge dans une histoire qui semble être une romance aux premiers abords, mais qui est au fond pleine de rebondissements et de mystères ❤
Je remercie tout d'abord l'autrice pour ce SP. Je l'ai connu grâce à son livre « Little Rusk » qu'elle m'avait gentiment envoyé et que j'avais trouvé très sympa à découvrir. Donc évidemment, j'ai décidé de lui faire à nouveau confiance et de me lancer dans « Mens-moi dans les yeux ». Déjà peut-on parler du titre ? J'adore, je ne sais pas, ça a un petit côté à la fois mystérieux et « rassurant » qui me plait énormément, surtout une fois qu'on a découvert l'histoire.

Nous découvrons ici le personnage de Nalya. C'est une jeune femme qui semble avoir beaucoup d'ambition et d'envie. Elle est motivée, intelligente, sérieuse et surtout passionnée par le chant et la danse. Son rêve ? Travailler dans ce milieu. Donc quand elle reçoit une lettre pour intégrer la Blue Moon, elle s'empresse de partir et de rejoindre cette école. Là haut, elle va rencontrer pas mal de personnes dont Aria et Kaïs. Mais cette école n'a rien de commun et va changer la vie de Nalya à tout jamais.

Les personnages de Aria et de Kaïs mais aussi celui de Ismael, le demi-frere de Nalya retrouvé il y a peu, vont avoir énormément d'importance et vont rendre l'histoire encore plus intéressante. Tous les personnages ont des caractères assez forts et vivants, donc il est impossible de s'ennuyer avec eux. Parfois ils m'ont même fait sourire, surtout Nalya avec ses expressions bien à elle. Ils sont donc tous assez attachants et Nalya est même finalement assez touchante quand nous revenons dans le moment présent. C'est vrai que cette histoire peut quelques fois nous faire lever les yeux au ciel cependant elle reste très addictive et captivante. Et puis ce côté mystérieux qui reste finalement du début à la fin, nous amène à nous questionner sur les personnages et surtout à ne plus lâcher le livre avant la dernière page.

Un livre mi-romance mi intrigue / suspens très plaisant et facile à suivre ! L'écriture de l'autrice reste fluide et agréable à lire. de plus par rapport à Little Rusk, je trouve que l'autrice s'est améliorée dans l'enchaînement des actions, que je trouve beaucoup plus fluide et un peu moins rapide ici, ce qui est un très bon point pour moi.

J'ai hâte d'avoir la suiiiiiite ! 😍
Lien : https://ladiescolocblog.com/..

Il me fixe, je décèle une sincérité complète dans ses yeux. Il m'a. Je suis à sa merci. Il ne m'a pas embrassée pourtant je sens mes lèvres meurtries. En fait, je me suis mordue presque au sang pour ne pas laisser l'opportunité à mes jambes de défaillir. Kaïs se détache de moi, la chaleur de son corps contre le mien laisse place à un froid glacial. Il soutient toujours mon regard, il a envie de faire plus, de m'en dire plus, mais il se force à tout stopper net à ce moment précis. Je baisse les yeux avant lui, choquée de la scène qu'il vient de me faire vivre.
« De l’amour à la haine il n’y a qu’un pas. Je préfère ne plus y penser, je sus fatiguée de devoir tout le temps réfléchir. La putain de décision de Kaïs tiraille tellement mes entrailles ! »
N'oublie jamais, me murmure Kaïs, je ne suis pas ton ennemi même si beaucoup voudront te faire croire le contraire. Il y aura des moments où je te mentirai, mais tu sauras quand ce sera le cas. J'y serai obligé. Remets-en toi à moi et à Aria, personne d'autre. Bienvenue parmi nous, Nalya, ajoute-t-il plus fort.