Critique de Ifeelbooks

J'avais découvert la plume de l'autrice l'année dernière avec son premier roman "Si tu m'oublies".

Tonie Behar est pleine de surprises. Elle nous offre un roman opalescent (non non pas du tout de jeux de mots !😉), un roman aux multiples facettes. Suspens, romance, histoire familiale, l'autrice sait surprendre !

Entre le Paris des Grisettes en 1860 que Tonie Behar nous livre au travers d'une romance épistolaire et le Montmartre actuel que nous partageons avec Amanda, jeune femme créatrice de bijoux.
Deux périodes qui semblent bien distinctes et au travers desquelles finalement tout fait écho. Des personnages engagés et attachants.

L'écriture de l'autrice murit avec le temps.
Ce roman est une jolie réussite. J'ai adoré retrouver certains personnages de son roman précédent (ce ne sont pas des suites et vous pouvez lire les deux dans le sens que vous souhaitez 😁).

Un réel travail de recherche que j'ai vraiment apprécié, ainsi qu'un vrai désir de transmission de valeurs et d'engagement pour la défense des animaux.

Je soulignerai juste l'aspect par moment un peu loufoque et impromptu de l'enquête, qui rappelle que cette histoire reste une fiction.

🌔 Une plongée fascinante dans le paris des grisettes.

Lien : https://www.instagram.com/p/..