Critique de MiMotsLettres

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai ouvert ce nouveau roman de Tonie Behar, qui m'avait déjà plus que séduite avec « Grands Boulevards »

Nous suivons ici Violette, ses enfants, ses perruches et son chat, dans une histoire haletante qui mêle habilement la poursuite de l'insaisissable Joachim et le journal intime de Violette, par lequel nous découvrons son histoire d'amour de jeunesse avec le fugitif).

La lecture est ponctuée d'éclats de rire et d'émotions (j'ai trouvé les rapports entre Violette et ses enfants très attendrissants), mais en aucun cas d'ennui. le rythme ici est effréné, à la manière d'un Belmondo dans "l'Homme de Rio" (NB : je trouve d'ailleurs que ce livre ferait un super film. Tout comme je l'avais pensé à la lecture de "Grands Boulevards". 'Faut s'adresser à qui pour proposer des idées de film, dîtes-moi donc !)
On y retrouve d'ailleurs certains personnages et l'immeuble de son précédent roman qui côtoient de nouveaux personnages tout aussi attachants et travaillés.)

N'hésitez pas à lire cette comédie romantique dynamique, spontanée et rafraîchissante !