Critique de KotolineBastacosi

Ma boîte à livres, non pas située en ville mais en montagne, au bord d'un précipice, a la bonté de m'apporter à la fois rire et surprise, car elle est bien fournie. A croire que les sauvages sont des gens cultivés et aiment autant poireaux et oignons que la littérature. En ville on se poile moins, on cultive peu.
Alors Freddy, tu divagues et on le sait depuis toujours. Tu as trop d'argent et de talent, tu es beau, et les filles tournent et tombent autour de toi comme des mouches à beaufs.
Et après avoir lu et aimé tes Vacances dans le coma, ma généreuse et chère BAL m'offre 99 francs. Gratuitement. Merci à elle et à toi.
Merci à toi car bien sûr tu m'as fait de nouveau rire et réfléchir, mais épatée par ton savoir sur ce milieu pourri qui s'appelle, pour faire simple, LA PUB.
Ton vocabulaire technique adapté à cette créature nauséeuse et tentaculaire m'a éberluée, car je suis ignare en presque tout, sauf quand il s'agit de donner une appréciation sur quelque création littéraire.
J'aime ton courage à dire les choses telles qu'elles furent et sont toujours. Et si cela fait hurler le bobo de tout bord tant mieux. Si on ne t'aime pas tant mieux aussi, car tu le mérites puisque tu as du talent et que les autres n'en ont pas. Rabâcher toujours les mêmes choses et faire du feelgood sans bons jeux de mots, sans anas, non ce n'est pas marrant. Sans nanas aussi il est impossible d'écrire et de rendre cohérent et intéressant un récit qui se veut contemporain et destiné à un large public - autant que possible des femmes et quelques hommes jaloux aussi. Hommes sweet hommes, cela n'existe presque plus sauf dans les romans. Ceux que tu côtoies ne sont pas gentils. Ce ne sont pas des fils gould.
Alors je te dis encore bravo, parce que tu m'as fait rire et montré combien notre société était dangereuse, sotte, menteuse, pernicieuse, provocatrice, infâme. Et combien les consommateurs étaient stupides, naïfs, moutonneux, bêtes à manger du foin comme les vaches que j'ai croisées quand j'ai trouvé ton livre dans cette boîte à livres. Car les braves bêtes paissent à l'entour.
Frederic tu dois cesser de te droguer et de consommer de l'alcool, même si ces substances te sont bénéfiques et peut être bénévoles en surface. Regarde : naguère (cela veut dire pour celzéceux qui ne savent pas il y a peu de temps), donc en 2023, une nana - ces nanas que tu adores et vénères et à qui tu prêtes d'admirables phrases-chic et choc dans tes récits, tes poétiques nanas à anas sortent de tes livres et t'accusent à présent de viol. Mon petit doigt me dit que tu devrais seulement utiliser les tiens que tu as si habiles et véloces pour écrire, seulement écrire. Tu comprends, Freddy ? Sinon bravo pour ta science avec conscience qui ruine les hommes sans âme.
J'attends une autre surprise de mon agreste boîte à livres.