Critique de Athi

Athi
03 décembre 2012
Beigbeder est selon moi le Shakespeare de notre génération. Je vénère cette écriture purement provoc', ces sourires à demi-mots, ces situations plus cocasses les unes que les autres, ces dizaines de citations qui vous clouent au sol, ces vérités disant tout haut ce que tout le monde pense tout bas... Il est unique, et c'est ça qu'on aime. (En plus de ça, j'ai eu l'occasion de le rencontrer, et il est juste adorable)
Concernant "L'amour dure trois ans", il s'agit là sans doute de son meilleur roman. Beigbeder y analyse toutes les facettes de la relation amoureuse, avec encore et toujours ses ironies et sarcasmes qui font tout son charme. Bref, c'est léger, ça file la banane même quand la situation ne s'y prête pas forcément. Bref, du lourd !!!
Notons qu'une adaptation cinématographique est parue cette année, mais entre le roman et l'adaptation, il n'y a pas photos : courez chez votre libraire!!!!