Critique de Vexiana

Cece Bell a perdu l'ouïe suite à une méningite contractée à l'âge de 4 ans. Elle se retrouve équipée de divers appareils auditifs qui lui permettent d'entendre à nouveau mais les choses ne sont pas aussi simple que ça, comme elle nous le raconte dans cette BD autobiographique.
elle nous raconte le regard des autres ; la façon dont, voulant faire bien ils ne lui facilitent pas la vie ; la difficulté que représente les choses qui nous apparaissent comme facile : regarder la télé, faire une soirée pyjama, se faire des amis...
Elle nous raconte tout cela avec un regard qui est celui de l'enfant qu'elle était.
J'ai trouvé ça intéressant et très instructif car il y avait des tas de choses que j'ignorais. Comme le rapport appareil-lecture sur les lèvres que je ne pensais aussi nécessairement liés.
Une très bonne BD pour faire comprendre la surdité à un public de jeunes adolescents mais j'ai trouvé ça souvent un peu trop enfantin pour un public adulte.