Le récit autobiographique d'une petite fille sourde au milieu des années 70 : sa scolarité, ses amitiés, sa place au sein de la famille.
Victime d'une méningite à l'âge de 4 ans, Cece Bell devient sourde.
Elle doit porter un appareil auditif tellement puissant qu'elle entend la maîtresse partout…même quand elle va aux toilettes…La fillette comprend alors qu'elle détient là un Super pouvoir faisant d'elle Super Sourde !

Une fois passée la présentation de la fillette et de son univers, décrit sur un ton léger assez drôle, le récit devient redondant et lassant. L'histoire aurait sans doute gagné à être raccourcie. le choix, étrange, de la figure du lapin pour représenter Cece et son univers n'aide pas véritablement à s'attacher aux personnages.
Lien : https://bibliotheque.brest-m..
Je n'ai pas beaucoup aimé ce livre, car les graphiques je les trouve très mauvais et que je n'aime pas du tout les personnages. Mais sinon l'histoire est sympa mais sans aucun rebondissent à par au début quand elle devient sourde.

C'est l'histoire de cece qui devient sourde du jour au lendemain. Et qui se trouve moche avec son appareil auditoire, qui n'arrive pas à se faire beaucoup d'amis, et qui forcément, à la vie toute entière qui change. Mais un jour où elle va à l'école avec un micro spécial qu'elle va donné à son enseignante. Avec ce micro cece entend entend tous ce que dit et fait l'institutrice dans son appareil auditoire, même quand sa maîtresse, va au toilette peu à peu elle va utilisé ce micro, pour passer pour une super héroïne et pour jouer avec les autres de son quartier.
Super sourde est l'histoire d'une petite fille sourde, qui cherche à se faire des amis. Elle possède un appareil auditif qui lui permet d'entendre un maximum de choses. Malheureusement les moqueries de ses camarades lui rendent la vie dure.
Je n'ai pas beaucoup aimé ce livre, parce qu'il se passait toujours la même chose et que j'aime mieux les histoires où il y a de l'action.
[Nina]
C'est un enfant qui s'appelle Cécé, elle à 4 ans un jour elle tomba très très malade . Les parents de Cécé l'emmenèrent à l'hôpital . Elle n'arrive pas trop a marcher au début ,elle fait des tests auditifs ...
MON AVIS :il n'y avait pas assez d'aventure et l'histoire parle de l'hôpital et de maladie .Il n 'était pas assez intéressant pour moi
Recommandation: c'est plutôt pour les enfant âgés de 7 à 10 ans pour ceux qui aiment les livres où il y a pas beaucoup d'aventure .