Le Reboot de la série iconique des années 90 en Comics !!!
Buffy Summers, la tueuse de vampires, débarque à Sunnydale avec comme seul soutien le bibliothécaire Rupert Giles...
Elle va y rencontrer ses futurs meilleurs amis, Willow et Alex, mais aussi ses plus grands rivaux Drusilla et Spike...
Quel bonheur de retrouver l'ambiance très spécifique de la Bouche de l'Enfer, le tout porté par de magistrales illustrations !!!
J'ai adoré me replonger dans l'univers de Buffy. L‘histoire est dynamique et rien n'est redondant car les auteurs font l'effort de nous faire revivre ses aventures, avec les mêmes personnages mais autrement. Comme je l'ai cité plus haut le récit est remastérisée: Buffy a un petit boulot, Cordelia n'est plus la pimbêche sans cervelle du lycée mais la première de la classe populaire, Willow est plus sûre d'elle mais Alexander, reste fidèle à lui-même. Les principaux protagonistes sont introduits progressivement, pour notre plus grand plaisir.

Buffy the vampire slayer est un comics à suivre de très près. J'ai adoré cette excellente immersion dans l'univers de cette série culte. le comics ne fait que 30 pages, un pur concentré de bonheur, de nostalgie et d'action. le tout est porté par une magnifique qualité graphique. Les dessins reprennent les traits des acteurs de la production de Joss Whedon et les couleurs sont pétantes et sombres à la fois pour coller à la perfection au titre.

Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Entre les mains de Dar'k Horse, Buffy contre les vampires s'est poursuivie de longues années jusqu'à trouver une seconde conclusion, harmonisant l'ensemble du Buffyverse et réunissant l'ensemble de ses personnages.

Avec Boom, les comics s'orientent vers le reboot en imaginant la plus célèbre des tueuses de vampires en plein 21ème siècle. Ici, ce n'est donc pas une continuité mais une recontextualisation voire une réinvention du Buffyverse qui nous est proposé.

Ainsi, le Scooby Gang retrouve les bancs du lycée à l'ère du tout numérique. Une relecture moderne où tout devient possible. Avec une mythologie aussi vaste que solide, les auteurs ont énormément de matière à modeler selon les intrigues qu'ils veulent explorer.

Comme la précédente série de comics, les fans risquent être divisés. Mieux vaut ne pas être trop puriste et se laisser porter par cette réinvention d'une série culte pour véritablement l'apprécier.

Un premier tome intéressant mais dont la qualité scénaristique ne pourra faire ses preuves que sur le long terme. Encore une fois, repartir de zéro donne un second souffle à cet univers et permet de remettre à plat tout ce que la scission Buffy/Angel avait pu produire d'incohérences et cie, faute d'une harmonisation des productions.

Je suis un méga fan de la série des années 90. J avais été relativement déçu par la fameuse saison 8 arrivée en comics pour compléter la série. Je me d ailleurs arrèté là et n ai jamais lu les 4 saisons suivantes.
Quand on a annoncé un reboot de la série en comics j étais donc plus que sceptique. Après lecture je dois dire que je suis largement convaincu. Au niveau du style les personnages sont pour la plupart très reconnaissables et plutôt épuré comme je les aime.
L'histoire reprend la série sans vraiment la reprendre. On dirait une sortie d'univers parallèle, un Buffyvers version 2020. Ici pas de mystère sur l'orientation sexuelle de Willow, Joyce a déjà refait sa vie, les portables sont partout.... et surtout les personnages ont quelquefois étaient remaniés. Ainsi certains personnages plus tardifs de la série sont présents dès le 1er chapitre alors que d autres sont aux abonnés absents.
Une très bonne surprise et franchement un plaisir de renouer avec tous mes personnages préférés.
Un réel plaisir de retrouver l'univers de Buffy mis au goût du jour. Je ne m'attendais à rien de particulier en découvrant cette BD : ce remake a été une très agréable surprise. Les illustrations sont magnifiques et ce nouveau Sunnydale moderne invite à lire la suite au plus vite.
Buffy, c'est une histoire d'amour qui remonte à loin. Mon frère complètement fan, m'a initié assez jeune à la série.

Cette héroïne forte, courageuse m'a permis de me construire quelque part. Les années 90 ont vu naître dans la culture le berceau du féminisme : des femmes capables autant qu'un homme de sauver le monde, de se battre. Un beau modèle pour toutes les jeunes filles !

Alors quand j'ai vu que l'histoire de la tueuse la plus connue était réadaptée en mode 2020, je n'ai pas hésité une seconde !

L'histoire est légèrement différente de l'originale mais ce n'est pas en mal. On retrouve nos personnages chouchous, l'humour ironique et décalé de Buffy, des vamps à éliminer.

Les planches sont vraiment superbes, j'ai adoré les dessins, les couleurs utilisées.

En bref : un plaisir de lecture et un plaisir pour les yeux !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un excellent premier tome pour ce reboot de Buffy contre les vampires. On retrouve vite ses marques et c'est un plaisir de (re)plonger dans les aventures de la tueuse.
Les planches sont magnifiques et revoir les acteurs de la série en comics est un vrai plaisir.
Hâte de lire la suite.