Panini comics (17/02/2021)
3.46/5   24 notes
Drusilla a ouvert les portes de l'Enfer. Pressée par le temps, Buffy fait ce que toute bonne tueuse de vampires ferait : se jeter dans la gueule du loup ! Mais que va devenir Sunnydale en son abscence ? Xander, Willow, Cordelia et les autres doivent affronter les démons sans l'aide de leur chef. Réussiront-ils ? La licence Buffy n'a jamais été aussi dynamique ! Depuis la reprise de Boom Studios, une nouvelle série a même vu le jour. Elle est scénarisée par Jordie Be... >Voir plus
Que lire après Buffy contre les vampires, tome 3 : En dessous de toiVoir plus
Buffy partie dans la bouche de l'enfer est considérée comme morte et débarque donc à Sunnydale une nouvelle Élue en la personne de Kendra...
Pendant ce temps-là, Alex et Willow sont de plus en plus tiraillés, la part d'ombre se faisant de plus en plus présente...
Ajoutez-y l'ambiance pour le moins apocalyptique de la ville et vous avez tous les ingrédients pour un épisode dantesque des aventures de la plus célèbre chasseuse de vampires !!!
Aïe aïe aïe ... Je suis très partagé en ce qui concerne ce tome du reboot de Buffy. Je m'explique : j'ai apprécié, comme à chaque fois, de retrouver des personnages de mon adolescence (coucou Kendra) et même s'ils ne sont pas tout à fait comme je les ai connus, c'est toujours un plaisir. J'ai trouvé que ce tome fourmillait de très bonnes idées surtout en ce qui concerne la menace surnaturelle.
En revanche, cela s'éloigne tellement du matériel original que l'on commence à se poser la question de savoir si le titre se justifie... Sans compter la stratégie commerciale très pourrie de Panini Comics (bah ouais les gars faut assumer) qui nous propose de lire ce tome sans le crossover avec la série Angel qui nous expliquerait ce que fait Buffy à l'instant T.
J'espère que le prochain tome me réconciliera davantage avec ce reboot avec lequel j'avais beaucoup accroché au départ.
Buffy a disparue.
Suite au rituel de Drusilla, la Bouche de l'Enfer s'est ouverte, le temps pour la Tueuse de s'y précipiter pour endiguer le pire. Mais voilà, ce n'est pas suffisant. Pedant ce temps, les ombres grignotent Sunnydale et un mal s'instille dans les esprits, et tout particulièrement celui des hommes.

Le Scooby Gang poursuit tant bien que mal son chemin, dans l'expectative d'un retour de leur amie. Est-elle morte ? Non, l'espoir doit demeurer. Et pourtant, quand une nouvelle Tueuse investit la place, le doute est plus que permis sur le devenir de Buffy Summers.

Un tome qui laisse le temps aux personnages secondaires de se développer délestés de l'ombre de l'Elue. Pas mon traitement surnaturel préféré pour le moment mais dans l'air du temps !
C'est toujours un plaisir de retrouver Buffy même si c'est dans une revisite. Cela montre que l'univers de Joss Whedon a créé un monde hors du temps qui ne peut que plaire à toutes les générations. C'est intéressant de voir nos héros sous un autre angle avec un aspect psychologique très présent. Willow affirme son homosexualité en étant au lycée. Xander est mi-vampire et mi-homme un peu comme Angel. Sauf que lui, il peut sortir en plein jour et se comporter comme un adolescent. Buffy n'est pas présente dans ce tome et ce n'est pas très gênant. Par contre, c'est bien dommage que sa vie en enfer fasse l'objet d'une série qu'apparemment Panini n'a pas choisi d'éditer. Un petit mécontentement qui va avec l'édition proposé car l'épaisseur de l'ouvrage reste mince par rapport au prix proposé. Sinon la qualité de l'histoire est au rendez-vous. le duo de choc Jordie Bellaire et David Lopez cartonne et n'arrête pas de nous mettre en appétit. Pas envie spécialement de boire du sang mais d'en savoir plus. Les pages se tournent vite surtout qu'à la fin on voit des couvertures alternatives et quelques croquis. Nous voilà happé par ce récit qui ce termine par une note de suspens haut en couleurs. David Lopez au dessin et Raul Angulo aux couleurs nous emportent très vite. le graphisme est clair, sans être chargé avec des couleurs assez lumineuse et des ambiances dynamiques. Pour le plaisir des yeux on pourra voir à la fin le travail de Miguel Mercado avec le portrait de plusieurs personnages. Un vrai régal que l'on apprécierait vraiment dans un tome. Peut-être fera t'il la prochaine couverture de Buffy à la suite de Marc Aspinall, qui réalise un sublime travail également? Maintenant, on ne se pose qu'une seule question : à quand la suite en France?
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Tout ce qui tourne autour de Buffy, j'adore ! plus jeune, j'avais lu la saga et je continue avec les graphiques !

Encore une fois, c'est plus sombre que la série de notre adolescence , à ne pas mettre dans toutes les mains ;)

Les personnages sont différents, ça ne suit absolument pas la série télé mais je trouve qu'ils sont plus adultes , plus intéressants.

Les dessins sont toujours aussi cool, j'aime beaucoup le style , et le trait des personnages .

Bref, je vais continuer avec plaisir

Lire un extrait