Suite au décès de ses parents, Lewis est envoyé chez son oncle Jonathan qu'il ne connaît pas vraiment.
Il emménage dans la grande maison de cet oncle où la voisine passe beaucoup de temps et où des choses étranges se déroulent…
Lewis va vite apprendre le lien entre son oncle, la maison et la magie.
A la fois curieux et souhaitant impressionner son nouvel avis, Lewis va se prendre pour un apprenti sorcier et libérer un grand danger d'une tombe…

J'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire qui nous plonge avec dynamisme et émotion dans le monde magique!
L'histoire est écrite avec douceur et bienveillance. Sous le fond fantastique on retrouve également toute la sensibilité d'un enfant qui souhaite se faire des amis. C'est très touchant et attachant.

Étudié pour être adapté aux dyslexiques, il convient également à tous les autres enfants.

Je recommande vivement ce roman qui m'a emportée dans un autre monde le temps de ma lecture!
Fantastique petit livre qui se lit très bien. le fait d'avoir le point de vue d'un enfant de 10 ans n'est pas dérangeant, c'est même plutôt amusant de retrouver des pensées que l'on aurait eu étant plus jeunes. Je garde une image colorée et lumineuse de cette aventure pleine de magie.
J'ai lu ce livre avec mes enfants de 9 et 11 ans, tous deux fans des univers fantastiques et de la magie.
Eux ont bien apprécié ce roman jeunesse. Ils ont aimé le côté loufoque de l'oncle Jonathan, l'histoire des deux terribles magiciens, Isaac et Séléna Izard, revenus d'entre les morts et le mystère de l'horloge cachée dans les murs de la maison.
Pour ma part, j'ai été un peu moins séduite : j'ai trouvé le rythme assez poussif et les personnages pas assez développés. Néanmoins, Par contre, j'ai aimé l'idée de base avec l'horloge et l'horrible couple de sorciers maléfiques.
Lien : https://lectureenfantparent...
Pour moi, en lisant ce livre, les sentiments que j'ai eus ont changé; ennui, peur, amusement et sérieux. Tout y est passé! J'ai bien aimé quand Kevin a regardé la bataille de Waterloo, c'est imaginatif et créatif.
Très bon petit livre qui se lit rapidement. Je le recommande pour toutes personnes aimant la magie ou les univers fantasques.
Nous nous retrouvons dans la tête d'un enfant et il est vrai qu'à plusieurs moment je me suis dis : "ah mais ouais c'est vrai qu'un enfant il pense comme ça". Je veux dire que l'auteur a prit soin de se mettre entièrement dans la peau du personnage !
Pour moi c'est une dévotion importante dans le travail !