Citations sur Les aventures extravagantes de Jean Jambecreuse, au t.. (6)

Depuis près de trois ans, qui lui semblaient un lustre, Bruce olivier réchauffait le climat souvent humide des Pays-Bas avec d’amples et fiers buchers, où il expédiait sans relâche les luthériens. Sa tâche était nécessaire, mais en rien exaltante. Il sentait bien que le défunt pape Adrien l’avait envoyé dans ses terres natales moins pour en extirper l’hérésie que pour se débarrasser de lui.
le marchand venait de comprendre une chose, et elle contribuerait plus tard à sa fortune: les artistes qui viennent du peuple et s'élèvent jusqu'aux grands, peuvent s'avérer d'utiles truchements pour accéder à ceux ci.
si je pouvais officier sans douleur, ils reviendraient plus volontiers. jusqu'à présent, les clients ne s'attachent guère à ma pratique. Généralement je ne les revois jamais.
l'idée d'utiliser une scie plutôt qu'une hache pour couper l'os est une véritable trouvaille.
a nos âges, il suffit de se moucher: toute l'humeur du corps s'en va par la roupie
la terre a disparu sous le flot des cimetières semblables aux nuages; l'attaque a envahi les ennemis telle une mer orageuse.