Critique de SD49

C'est curieux, cela fait la troisième fois en relativement peu de temps que je lis une histoire avec un personnage amnésique. Comme dans Avant d'aller dormir, Achille Dunot est obligé d'écrire dans un cahier ce qui s'est passé dans sa journée pour pouvoir le relire le lendemain.
C'est surtout un livre sur Agatha Christie et Hercule Poirot dont Achille est un grand admirateur. Ce livre nous détaille et nous explique de nombreuses enquêtes écrites par Agatha Christie. C'est ce qui m'a gênée, car je ne les avais pas toutes lues et je n'avais pas envie de connaître le dénouement de l'histoire au cas où je les lirais un jour.
J'ai donc beaucoup aimé les explications sur le meurtre de Roger Ackroyd que j'ai lu l'année dernière, pour les autres enquêtes j'ai survolé ces passages, qui sont quand même nombreux, pour ne pas trop en apprendre avant de les lire.
C'est dommage car du coup je suis passée à côté de l'essence même de ce livre qui est très intéressant.
C'est malgré tout une enquête originale qui ravira certainement les fans d'Agatha et d'Hercule.
Lien : http://pages.de.lecture.de.s..