Critique de ATOS

Histoires extraordinaires d'un ordinaire commun. Quel est donc cet ordinaire que nous partageons ?
Est ce peut être notre imaginaire que nous projetons en nous, sur nous, en et sur d'autres. Cet ordinaire que nous sublimons, parfois à raison, ou souvent sans raison, ordinaire que nous élevons, et qui nous mène parfois vers ce plus grand qui se rêve en nous , et cela malgré le risque, le danger d'une irrémédiable chute – chute, qui tout bien considéré n'est, chez Bello, jamais une fin.
Fous peut être, martyres parfois, héros perdus dans une autre galaxie...Courageux ? Géniaux ?..stupides ? Mégalomanes ?
Changer le monde….changer le cours des choses ou simplement le suivre.
Ces nouvelles d'Antoine Bello sont drôles, touchantes, pleines de poésies, et percutantes.
Cinq histoires extraordinaires. La nouvelle est un art qui exige la perfection. « Les funambules » en sont un très bel exemple.
Vous aimez les livres d'Italo Calvino ? Alors sans aucun doute, vous aimerez Antoine Bello.

Astrid Shriqui Garain