PAS DE QUATRIÈME DE COUVERTURE mais quelques lignes de présentation au début du livre :

TUNIS AU PASSE SIMPLE est l’œuvre d’un imagier de grand talent. Dès les premières pages, une fresque de portraits pittoresques s’offre au regard émerveillé du lecteur et s’empare de son esprit. Jusqu’aux confins de l’envoûtement. Du marchand de pétrole joufflu au montreur de singe hâbleur du deggaz malin à la dallala équivoque, du fumeur de kif apathiqu... >Voir plus
Comme le dit si bien le titre, Tunis au passé simple, c'est toute une fresque de la vie de Tunis d'avant la dernière guerre. Abondamment illustré, avec des reproductions de planches du début du siècle, ou bien de dessins colorés, nous n'avons aucun mal à nous imaginer déambulant dans ces ruelles enchevêtrées de la Médina de Tunis, au de la de la Porte de France (ou d'une porte Behar, porte de la mer). Puis évoquer des métiers disparus, sans oublier les traditions qui persistent dans certaines régions encore aujourd'hui, pour les événements qui rythment la vie quotidienne. (Mariages, enterrements, naissances et circoncisions) c'est tout cela ce livre, pour ne pas oublier ce qui faisait Tunis du début du XXe siècle.
Une belle promenade dans l'espace et dans le temps !