Critique de voleusedereve

« le journal de Fanny » est un livre qui n'est pas très long puisqu'il compte 146 pages épilogue compris, mais qu'il est difficile de se rendre compte que ces lignes sont une histoire vraie, qui plus est, vécue par une jeune fille de 13 ans à peine !

La dureté de ce qu'elle a vécu avec les autres enfants, la séparation d'avec sa famille, les nuits d'angoisses, les fuites incessantes, le doute constant de savoir à qui faire confiance et la peur chaque seconde qu'il arrive quelque chose à ses deux jeunes soeurs, aux enfants qui l'accompagnent, à elle-même ou à ses parents ! Quel fardeau pour une si jeune fille.

Malgré son jeune âge, elle a fait preuve d'énormément de courage, de bravoure et de dévotions et c'est avec beaucoup de respect que j'ai lu ce livre qui retrace le parcours de Fanny. Un parcours semé d'embûches, de traîtrises et parfois d'aides dont on ne soupçonnait pas la venue.

C'est difficile de s'imaginer ne serait-ce que de prendre des décisions aussi réfléchies à un si jeune âge. « le journal de Fanny » peut être lues dès 11 ans et d'ailleurs, je conseille aux jeunes de lire ce livre.

Une histoire vraies vaut milles mots mais ce « journal » en vaut des millions car combien de femmes, d'enfants et d'hommes n'ont pas pu dire ce qu'ils avaient vécu.

{Il faut parler pour ne pas oublier, parler pour ne pas reproduire les erreurs du passé}
Lien : https://voleusedereveblog.wo..