EAN : 9782012490130
Éditeur : Hachette Jeunesse (05/08/2015)
3.81/5   8 notes
En 1943, Fanny, une fillette juive de treize ans, est séparée de ses parents par la guerre. Après s'être réfugiée dans une maison d'enfants, la voici sur les routes, à la tête d'une petite troupe en fuite. Leur objectif : échapper aux nazis qui les traquent et passer en Suisse, où ils pourront - enfin ! - vivre libres.

Stalingrad
  16 janvier 2020
L'histoire se passe pendant la seconde guerre mondiale.
Fanny 13 ans est l'aînée de sa famille. Elle a deux petites soeurs et leurs parents se font arrêter, car la famille de Fanny est juive. Ensuite les trois filles rejoignent un groupe d'enfants qui va essayer de fuir le nazisme.
Ce livre est excellent. Nous sommes très vite plongés dans l'ambiance avec le point de vue de Fanny, petite fille très émouvante. C'est très difficile de lâcher le roman une fois commencé.
J'ai bien aimé ce livre et le seul petit problème pour moi est que dès que le début du livre nous savons que Fanny et les enfants parviendront à rejoindre la Suisse.
Je trouve que le livre est très bien expliqué, car il nous fait apprendre les horreurs commises par le nazisme.
Donc je dirai que c'est un beau livre et le conseillerai à ceux qui aiment voir plusieurs point de vue de la seconde guerre mondiale.