Critique de sandrinecarloni

Voilà bien longtemps que je n'avais pas plongé dans de la non fiction et quel plaisir de reprendre avec Tal Ben Shahar !
Ce bouquin devrait être offert à toutes ces personnes qui cherchent le graal dans les (mauvais) romans de développement personnel.
Tal ben Shahar nous offre un excellent ouvrage de vulgarisation qui permet au lecteur d'avoir accès à de la philo, de la socio et bien sûr à des recherches en psychologie positive avec beaucoup de légèreté et d'enseignement pratique. Il nous offre un savant cocktail de concepts mais, surtout, nous pousse à les mettre en pratique en nous offrant exercices et moments de réflexion.
Parce que oui, aucun auteur, si expérimenté soit-il, ne fera le boulot à notre place. Tal Ben Shahar rend la responsabilité à chacun, en toute bienveillance. Pas de culpabilisation, pas d'injonction, juste des propositions d'investigation personnelle.
L'auteur nous prend par la main pour nous guider vers cette imperfection acceptable de nous même mais il sait également nous laisser faire notre chemin.
Alors oui, c'est de la non fiction ET c'est tellement bien écrit que l'on de plaît à tourner les pages, à poser le livre et à se mettre au boulot...
Vous aimez le développement personnel ? Vous cherchez un livre qui vous permettrait d'aller mieux ? Tournez vous vers cet auteur, il a écrit pour vous ...