Voici une biographie très complète sur la vie de Yves saint Laurent. Dommage qu'elle soit brouillonne. Les différentes époques de sa vie sont mélangées avec de nombreux retours en arrière et des répétitions. Ceci dit, la vie de cet homme est réellement exceptionnelle.
Il faut remarquer la dichotomle du personnage entre vie privée et vie professionnelle. La première est tumultueuse, marquée par des périodes où il a recours à la drogue et àl l'alcool pour atténuer son mal de vivre et l'exigence maniaque de sa vie professionnelle.
De plus, l'intérêt de cette biographie est de nous rappeler le monde de la mode pendant un demi-siècle et la folle vie parisienne de toute une époque.
texte très décousu, nombreuses phrases nominales, chronologie confuse. Dommage car très complète.