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Critique de Sirenna


Trouver la vérité,
Sa vérité,
La vérité de celle qui l'a enfantée.

Lea et Romilda
Un huit clos qui s'entremêle dans cette danse du vide !
Deux présents qui
« S'autistent »,
S'isolent dans le silence.

Vide de mots,
Que le mouvement avide remplit de gestes.
Habiter ce corps dans l'espace,
Pour ne pas ployer sous le fardeau du secret,
Qui déteint dans le regard de cette mère
Qui vague ,dis'vagues…
Dans le flux et reflux
D'une acceptation de l'innommable…

Romilda offre son corps et s'imprègne
De ceux qui la pénètre.
La souffrance de ces hommes habille sa nudité de honte !
Qu'elle refuse de transmettre,
De partager,
De divulguer
D'exposer …

Mais le corps de Léa vibre pour vivre !
Elle s'éparpille dans l'instant pour s'y déployer
Pour y exister,
Pour y résister.

La danse comme une fuite dans l'air
Qui l'enrobe de cette robe de liberté.

Quel étrange ballet que celui du corps de la mère qui
Capitule…
Et le corps de sa fille qui s'expose aux regards mais
Lutte pour Entrevoir,
La Vérité
Du corps de sa mère…

Deux corps qui dansent ce secret…ce mystère…comme un pas de tango…
Qui abîme le passé,
Quête le présent,
Affirme la transparence du futur…

Tout se dire pour se rapprocher
Pour fusionner …
Entre danse et mère…
La nécessité,
L'urgence ,
De se dire ,
De s'abandonner,
Enfin…
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