Critique de domisylzen

Grand Aigle survole les plaines, les sommets enneigés. Il tournoie sans savoir ou se poser. La lumière décline progressivement, les contours sont de plus en plus flous. Là-bas, tout en bas, Petite Montagne et Aigle Brun essaye de l'apercevoir, font des signes désespérés pour se faire remarquer. Mais le vol de Grand Aigle devient chaotique, décrochant parfois. Petite Plume, elle ne voir rien, mais se doute bien que Grand Aigle ne bat plus que d'une seule aile.
La douceur des mots, terribles et bouleversants nous entrainent dans le monde des enfants qui constatent, impuissants que le roc indestructible qu'est leur papa est en train de fissurer. Adrien, alpiniste, a fait une chute en montagne, le verdict est sans appel : Coma, l'issue ne peut être que fatale. Dominique, sa femme, perd complètement pieds, les enfants, Céline et Mathieu sont livrés à eux-mêmes, s'inventent une histoire pour continuer à croire, essayent de fuir plus en avant. Au sous-sol Mathieu rencontrera Issaïa, un balayeur qui connait les sentiments.
Un sujet fort grave avec des mots tous simples, des mots d'enfants qui vous bouleversent, vous remuent la tripaille. Pas pu résister : une larme à chaque page, j'suis vraiment une poire !