Critique de lilicrapota

Jeanne Benameur, décidément, il y a à prendre et à laisser : plus ça va et plus je trouve que ses écrits sont inconstants, de l'incroyable génie de "profanes" au pas terrible "pas assez pour faire une femme". Je commence à en avoir lu pas mal et les 3 nouvelles qu'elle présente dans "une histoire de peau", eh bien je me demande si c'est une commande, si c'est un essai, bref, qu'est-ce que ça vient faire là. d'abord parce qu'elle se frotte à un genre qui ne lui convient pas, la science fiction. Jeanne Benameur, elle a juste du génie pour s'imprégner et fixer les émotions et les sentiments des êtres, en écrire le déroulé et l'achevé. Ecrire sur le siècle prochain, même si elle choisit pour le coup des thèmes qu'elle a déjà abordés dans d'autres oeuvres, l'éternelle jeunesse, le travail valorisé à l'excès, le rêve... ne convient pas (à mon sens!!!) à son style et à sa façon profonde d'aborder l'écriture. Ces nouvelles, pour être honnête, je pense que si elles n'avaient pas été signées, jamais elles n'auraient été publiées ;-) Ce n'est pas que c'est mauvais, hein, c'est que ce n'est pas suffisant. Enfin je crois. C'est inabouti et facile. Je suis dure!!!! Mais c'est que je voue une admiration sans borne à cette auteure et à chaque fois que j'ouvre un de ses livres, j'ai une telle attente!!!!:-)