Citations sur Arca (13)

Elle avait crû qu'Encellade la sauverait. Elle s'était trompée.
Franck contempla la surface noire et sans étoiles de son café avant de fixer à nouveau le vide de l'espace.
Il avait tendance à se méfier des personnes trop ordonnées. La désorganisation, en revanche, était un défaut qu'il appréciait.
Être paranoïaque, cela fera partie de votre travail.
C'est là une règle qui a de tout temps été valable : il n'y a pas d'autre alternative à un saut en avant dans le développement de l'humanité que le déclin.
Le silence du ciel, traversé par des asres muets et gigantesques.
Le soleil minuscule et pale, illuminait le vaste plateau glaciaire.
- Je trouve étrange que tout le monde évite de répondre à la seule question importante : L'Artefact. Ce mot n'est pas innocent. Il signifie "qui a été fabriqué". Alors je te le demande : fabriqué par qui ?
[...]
- Peut-être, "Artefact" n'est-il pas un nom adapté pour ce que nous avons découvert, avait-elle répondu. Peut-être devrions-nous utiliser le mot "anomalie".
L'Arca n'était pas simplement un vaisseau mais un instrument de terra-formation à part entière, une base de données contenant toutes les informations nécessaires pour fonder une nouvelle civilisation.
Même dans les pires scénarios élaborés par Horizon, sur Terre, une telle situation n'avait jamais été évoquée : la transformation d'une communauté civilisée en une horde de fanatiques sanguinaires, prêts à saborder leur propre vaisseau.