Critique de givreedelivres

L'intrigue ⭐️

Cousines par alliance de Winston Churchill et membres de l'aristocratie anglaise, les soeurs Mitford ont toujours brillé par leurs comportements atypiques et leurs caractères bien trempés. Mais face à la montée du nazisme, l'unité de la famille se fissure inexorablement.

⭐️ Mon avis ⭐️

A la fois roman historique et biographie romancée des soeurs Mitford, le roman de Marie Benedict plonge le lecteur dans une saga familiale aux multiples rebondissements.❤️

S'attachant particulièrement à la vie de Diana, future épouse du fasciste anglais Oswald Mosley, de Nancy, écrivaine, et de Unity, fervente disciple de Hitler, l'auteure réussit à nous dépeindre l'influence grandissante du leader nazi et de ses idées en Allemagne puis en Europe et notamment en Angleterre.

Tiraillés entre l'amour familial et leurs idéaux politiques, tous les membres de la famille se retrouveront à choisir un camp et à en subir les conséquences inéluctables.

⭐️ Conclusion ⭐️

Qu'il apprécie les histoires de vie ou la grande Histoire, chaque lecteur se retrouvera facilement happé dans ce roman passionnant et très bien écrit que je vous conseille sans réserve 👍

Quant à moi, je m'en vais de ce pas me plonger dans les oeuvres de Nancy Mitford 😊

Lien : https://www.instagram.com/p/..